Même si la série Stargate Universe n’aura jamais de suite sur petit ou grand écran suite à son annulation par la MGM, à l’époque plusieurs possiblités de suite furent évoquées.

Rappelons qu’à la fin de la saison 2, tout l’équipage terrien du Destiny se retrouve en caisson de stase sauf Eli puis qu’il en manque un. Sauf qu’il n’a pas assez d’énergie et de ressources pour tenir le coup jusqu’au réveil prévu de ces compagnons de 3 à 1000 années plus tard…

Saison 3 Stargate Universe, des idées de suite basées sur ELI

  • Eli trouverait par miracle une solution à son problème : un autre caisson de stase fonctionnel ou une source d’énergie cachée sur le vaisseau.
  • Eli aurait pu transférer son esprit dans l’ordinateur central. Cela ferait référence à un des épisodes où Ginn a subit le même sort. Il aurait pu ainsi la retrouver idéalement.

Dans les deux cas les scénaristes trouvaient ces solutions très simplistes et peu réalisable pour la seconde. Comment montrer à l’écran une conscience numérique sans l’acteur ?

Saison 3 Stargate Univers, des idées de suite basées sur une aide extérieure

  • La Terre serait venue au secours du Destiny “assez rapidement”. McKay et/ou Carter aurait trouvé une solution pour générer assez d’énergie afin d’envoyer une équipe de secours conduite par le Colonel Telford, ou tout au moins une source d’énergie et des ressources afin qu’Eli puisse survivre.
  • Les secours seraient venus de l’extérieur proche. Le Destiny avait déjà rencontré, à plusieurs reprises amis et ennemis sur son chemin. Les scénaristes auraient pu faire intervenir une race connue ou inconnue prenant à l’assaut le vaisseau, en mode exploration ou en mission de sauvetage, etc.

Saison 3, téléfilm ou film, les scénaristes avaient prévu plusieurs solution pour clôturer les aventures du Destiné. Malheureusement tous les projets furent annulés à l’époque sans aucune possibilité de terminer la série sur petit ou grand écran.

La suite officielle en comics

Mais quelques années plus tard, une suite “officielle” a vu le jour en format BD ! Pour en savoir plus, c’est par ici.

Pour résumer, Eli continue seul son exploration du Destiny et la compréhension de son fonctionnement. C’est ainsi qu’il découvre d’autres caissons de stase. Ce qui est logique vu la taille du vaisseau.

Mais mauvaise surprises pour lui, ils sont occupés par des Anciens. Réveillés, ceux-ci reprennent le contrôle du Destiny. Masi Eli réussit à ouvrir les caissons de plusieurs de ses camarades, leur explique la faits et par un coup de force, retourne la situation à leur faveur.

Il faut dire que comme sur l’Ancienne retrouvée sur Terre, ceux-ci sont atteins d’un mal qui les tuent à petite feu.

Un deal est alors trouvé, les Anciens les aident à réparer le vaisseau à l’aide de nombreux robots réparateurs rangés bien gentiment dans les soutes du vaisseaux, ouvrent de nouvelles sections, etc. En retour l’équipage terrien du Destiny tentent de trouver une solution pour les guérir…

Les comics sont toujours en production mais sont publiés avec une lenteur extrême. Il en existe 6 à l’heure de la rédaction de cet article.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.