Chaque année pour la rentrée des classe, Auchan propose une gamme complète de cartables, trolleys, sacs à dos, trousses et petits accessoires pour tous les enfants à des prix très abordables.

Même si le confort est l’un des maître mot des gammes Histoires de Filles et Street Code (et Young’s Attitude pour les collégiens), ces produits ont été testé par des ingénieurs d’Auchan pour obtenir les normes de qualité européennes en plus des exigences des parents.

Pour respecter la morphologie unique de chaque enfant ces produits intègrent des éléments indispensables à leur confort :

• Des bretelles ajustées et rembourrées
• Un dos renforcé
• Des clips de haute sécurité

Quelques conseils pour acheter des fournitures scolaires en faisant des économies

Pour ceux qui ont plusieurs enfants, la rentrée scolaire est un vrai défi financier. Afin de trouver les fournitures scolaires dont vous avez besoin pour la rentrée des classes en faisant des économies, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Acheter sur Internet : certaines boutiques en ligne comme Cultura proposent des fournitures scolaires à de très bas prix, pendant une longue période avant la rentrée scolaire. En plus, faire les achats en ligne est plus facile et rapide.
  • Acheter dans des magasins traditionnels qui proposent des promotions : ces promotions sont généralement disponibles dans les hypermarchés et dans les supermarchés avant la rentrée.

Pour faire des économies, il est également conseillé d’établir une liste des fournitures à acheter, pour ne pas acheter ce dont on n’a pas besoin. Il faut surtout se renseigner en avance sur les fournitures qui sont données par l’établissement. Aussi, il est important de faire un tri des fournitures de l’année écoulée. Il y aura certainement certains effets qui n’auront pas servi, ou qui peuvent encore servir. Pour faire des achats en toute sérénité et acheter ce qui est vraiment indispensable, il est préférable de le faire sans les enfants ou alors de prévoir un budget à ne pas dépasser.

Street Code, les produits Auchan pour la rentrée scolaire des garçons

En route pour la rentrée bien équipée avec Auchan ! Mr Moyen a eu la joie de devenir testeur d’un super sac à dos à roulette et d’une trousse de la gamme Street Code.

Auchan a imaginé sous sa licence exclusive STREET CODE confortable, de qualité et avec un design fun. Les cartables STREET CODE sont conçus pour s’adapter parfaitement à la morphologie des garçons de 6 à 11 ans. STREET CODE c’est la marque complice qui accompagne les enfants intrépides dans l’aventure de leur quotidien.
Afin de survivre à toutes les missions une attention particulière a été porté aux finitions : roulettes, poignées et bretelles afin d’éprouver leur résistance.

Le sac à dos roule bien, les roues sont épaisses et solides.

La petite poche ventrale est idéale pour y mettre le goûter du matin ou des affaires fragiles qui ne doivent pas être avec le reste au milieu.

Je dois avouer être rassuré sur le soins apporté à ces détails. Un sac à dos ou un cartable doit faire toute l’année scolaire. Il nous ai déjà arrivé de devoir en changer courant année avec l’apparition d’un trou ou une déchirure. Ici, lorsque je vois l’épaisseur des renforts et la qualité des coutures, je ne pense pas devoir repasser par la case shopping. Seul détail qui me titille, la barre pour tirer le sac à dos à roulette. J’ai prévenu Mr Moyen d’y aller molo avec, surtout avec ses copains qui sont parfois assez sauvages dans leurs jeux. Une barre pliée et hop, l’option à roulette c’est mort !

Le volume du sac est assez grand, suffisant pour contenir la liste de primaire, pas pour les ados par contre. Il faut passer dans un format plus masculin et sans les roulettes, sinon c’est trop la honte ! lol

Le petit plus qui m’a fait sourire, c’est la bande fluo rétractable à sortir du sac par une petite fermeture éclaire lors des sorties nocturnes l’hiver venue. Certes les enfants rentrent avec nous, certes à 96% du temps en voiture, mais il arrivera un jour où ils seront à pied et que vu l’empressement de Mr Moyen à bien courir devant, malgré nos demandes de rester grouper, cette bande servira à bien le voir !

La poignée est aussi très ergonomique, bonne prise en main et les coutures ne font pas mal comme parfois sur certains produits de faible qualité.

Le petit plus livré avec, une petite notice pour bien choisir son cartable. Après lecture, et bien cela correspond parfaitement avec le sac à dos à roulette reçu en test par Auchan (merci encore).

Pour finir, retour sur la trousse (vous savez, celle tout en haut). Elle suit la ligne du sac à dos, donc Mr Moyen est content. C’est masculin, solide et assez grand pour y mettre tout le bazar prévus sur sa liste scolaire spécifique au travail à main.

{Produits reçus en test}

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles