Une envie de manger différent ? D’arrêter le Fast Food et le gras ? Avec les « Bouddha Bols » (ou buddha bowl), c’est l’occasion qui vous est offerte de changer votre façon de manger.

Pour les utilisateurs des repas orienté légumes, IG Bas et autre plats Veggie, votre curiosité sera assouvie avec les nombreuses recettes détaillées dans le livre.

  • 60 super recettes de Bouddha Bols par Quitterie Pasquesoon
  • 1 bol avec les meilleurs ingrédients
  • Mise en vente le 17/04/19 – Prix : 9,95 €
  • Collection : Hors collection Cuisine
  • Pages : 96 pages
  • Format : 120 x 210 mm

Mon avis sur « 60 super recettes de Bouddha Bols aux éditions Larousse »

Ce livre est très attirant visuellement, les recettes sont sympas et les explications sont simples et consises. En une seule page on a la liste des ingrédients, la recette et souvent une photo associée. Il y a des recettes salées, des recettes sucrées, avec ou sans viande, donc à vous de choisir ce que vous aimez.

La plupart du temps il n’y a que 5 à 6 ingrédients graines comprises. C’est équilibré et pas trop recherché à la sauce « photo Instagram ». Les recettes peuvent se ressembler, mais en les détaillants il y a toujours des nuances. Attention pas de gras, pas de sauce, pas de beurre ou de trucs hyper caloriques.

Vous pouvez reproduire à la miette près chaque recette, mais moi je préfère m’inspirer. Je prend un peu de ceci, un peu de cela, les légumes que j’ai sous le coude, tout comme les légumineuses, les protéines végétales ou animales non grasses, etc.

Je vous conseille aussi de prendre de assiettes à soupe (elles sont creusent) ou des grands bols et de voir les quantités lors du repas. Il ne faut pas forcément manger toute l’assiette mais s’arrêter à saietté pour ceux ou celles qui n’ont pas l’habitude des doses.

En effet, les Buddha Bol tout comme mes menus IG Bas, se basent justement sur une meilleure façon de manger. Donc inutile de s’enfiler du rhab trois fois de suite, le but est de manger bien, à sa faim et joliment en plus !

Mes Buddha Bols

Je n’ai pas attendu le livre pour en faire, mais celui-ci m’a donné des idées sympas pour en refaire. Mais je préfère vraiment ajouter plus d’ingrédients, mettre de la couleur et souvent de la salade en plus. Varier les plaisir et même « oublier » de mettre des protéines animales. Non pas que nous sommes vegan, mais plutôt flexitarien.

Voici 2 idées de Buddha Bowl version Papa Blogueur inspirées du livre.

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.