Test et avis Hockerty, que vaut le sur-mesure en ligne ? J’ai déjà testé la personnalisation de chaussure en ligne de cette marque, vous pourrez trouver mon test ici. Et cette fois-ci, j’ai eu la chance de pouvoir personnaliser et recevoir trois produits : un jean, une chemise et une paire de chaussures d’été. En effet, la marque propose la possibilité du sur-mesure en ligne sur de nombreux produits : chaussures, veste, pantalon, chemise, manteau, smoking, gilet, polos, accessoires, etc.

Test & Avis Hockerty

Et les femmes ne sont pas en reste, sur sumissura.com, la version féminine de Hockerty, ces dames peuvent commander des habits sur-mesure : chemise, blouse, vestes, pantalon, jupes, robes, manteaux, trench et j’en passe.

Alors que vaut Hockerty depuis la dernière fois que j’y suis passé ? C’est ce que nous allons voir dans cet article test.

Hockerty, la marque

Le site évolue constamment et propose régulièrement de nouveaux habits, accessoires, chaussures et autres tenues de cérémonie à personnaliser. Mais outre les produits sur-mesure en ligne, on y trouve aussi des conseils de mode en fonction des saisons.

Il existe même une galerie photo des tenues de la communauté Hockerty. Influenceurs, personnalités et clients sont fiers de se montrer avec leurs tenues sur-mesure. Cela donne de bonnes idées si vous êtes en manque d’inspiration.

Hockerty c’est don du sur-mesure en quelques clics en ligne. Chaque produit est unique ou presque.

Test & Avis Hockerty

Dans cette nouvelle édition de test, j’ai eu la chance de pouvoir m’initier sur les modules de personnalisation de chaussure, pantalon et chemise. Et j’avoue avec été très impressionné par le professionnalisme, l’ergonomie et le choix dans tous les domaines des habits sur-mesure Hockerty.

Je vous conseille de laver et/ou défroisser vos vêtements neufs avant emploi. Malgré le soin apporté par la marque, la chemise était froissée et le pantalon sentait le « neuf ». Ce qui peut gêner l’entourage. Une fois passé à la machine, franchement j’ai fait le beau gosse avec ma nouvelle tenue.

Un site ergonomique et une personnalisation vraiment poussée

Les produits Hockerty ne sont pas de la Grande Mesure. Ils ne se ventent pas d’être des tailleurs où vous prenez rendez-vous afin de commander un costume sur 6 mois, et ce pour plusieurs milliers d’euros. Mais leur procédure de commande en ligne est ce qui se rapproche le plus du « sur-mesure » à distance.

Quel que soit votre morphologie, votre taille, votre poids, votre âge et votre sexe, il est possible dans chaque module de personnalisation de vous définir au plus près possible de la réalité. Il est donc important de ne pas mentir ou de tricher sur vos données physiques. Après-tout, qui se fiche que vous ayez des bourrelets d’amour, sûrement pas Hockerty !

chaussure sur-mesure hockerty

Chaussure, pantalon, chemise, costume et j’en passe, chaque système est étudié au plus près pour que vous puissiez choisir tant la coupe, les matières, les formes, les détails, les tailles, etc.

Et question simplicité, je n’ai pas rencontré mieux. Tout est si simple et ergonomique. Vous suivez les étapes, vous pouvez revenir n’importe quand en arrière avant le paiement de votre commande, que demande le peuple ?

Choisir un jean sur mesure Hockerty

Je vais commencer par le jean car franchement j’ai réellement kiffé lors de la personnalisation du pantalon.

Forme, type de coupe, détail sur les coutures, boutons, braguette, poches avant ou arrière, matière, teinte, usure, ourlet, délavage, etc.

Bref, sauf si vous savez tout de suite ce que vous voulez, c’est vraiment l’occasion de se créer un jean hors du commun.

A la fin, le site vous demandera quelques infos supplémentaires sur votre morphologie. Grâce à l’expérience accumulée par Hockerty, vos mesures sont ainsi définies au plus proche de la réalité pour n’importe lequel des produits commandés. Et comme ces données restent dans votre profil, vous n’aurez plus à les enregistrer pour vos commandes suivantes.

Ce jean droit bleu a coûté 114 €. Bien sûr en grande surface, vous pourrez trouver moins cher. Par contre, ce prix s’apparente plus à ceux proposés dans les magasins (ou les sites e-commerce) de vêtements de marque. Donc à choisir, si on peut en plus faire du sur-mesure… Vous voyez ce que je veux dire ?

Créer une chemise sur mesure Hockerty

Le nombre de tissus disponible est impressionnant. Plus de 128 tissus sont proposés pour créer une chemise sur-mesure. On peut les trier par couleur, motifs, matière, saison ou par type.

Ensuite, on personnalise la chemise : manche longue, manche courte ? A votre choix monsieur. Sans compter le choix du col, des boutons, des poches, de la longueur (pour porter dans le pantalon ou au-dessus, idéal pour les chemises de costume). Et n’oublions pas les poignets, les boutonnières, le type de gorge, etc.

Bref, au final votre chemise sera unique et vraiment personnalisée !

La chemise a coûté 55 euros ! Autant dire qu’au rapport qualité/prix/sur-mesure, c’est plus qu’honorable par rapport au prix d’une chemise dans un magasin de vêtements pour homme (voire même en grande surface) !

Commander une paire de chaussure sur-mesure Hockerty

Je termine par la paire de chaussures. En ayant déjà parlé sur Papa Blogueur (pour lire l’article de mon test de Bottines Hockerty, cliquez-ici), je ne vais pas trop m’appesantir dessus.

Tout comme pour les autres produits, ici vous choisissez chaque détail de votre future paire de chaussures : Modèle, bout, matière, fleuri, semelle, lacets, œillets, couleur, etc.

Cette dernière commande a coûté 175 euros.

Réception et test

Près de trois semaines plus tard, j’ai reçu mon colis. A part la couleur des chaussures beaucoup plus claires que je ne le pensais vis-à-vis de la proposition lors de la commande, pour le reste, je suis vraiment content de ce que j’ai reçu.

Réception et test chaussure personnalisables hockerty

J’ai choisi un jean large, j’avais peur qu’un skinny me colle trop à la peau. Je ne l’ai pas regretté, franchement il est au poil. je suis bien dedans, les poches sont grandes comme je l’avais choisi et à part l’odeur de neuf lorsque je l’ai testé (disparu après le 1er lavage), j’en suis fort content.

Pour la chemise rien à redire non plus. Je l’ai choisi un peu au pif, testant tel ou tel option. J’ai donc choisi une chemise à col mao rose sans poche sur la poitrine et des boutons classiques. Le tissu n’est ni fin, ni épais, idéal pour de l’entre-deux saison ou pour aller avec un costume, car je l’ai choisi longue, pour entrer dans le pantalon sans qu’elle ne ressorte tout le temps.

Légère déception pour les chaussures. Elles sont plus claires que prévues. Je ne pourrai pas les porter avec une tenue sombre, cela ferait tâche. Elles sont aussi légèrement trop grandes avec des socquettes. Une demi-taille en dessous aurait été beaucoup mieux (et c’est proposé sur le site). Par contre avec des chaussettes plus épaisses, cela fait le job. Impossible donc de les porter l’été.

Dans tous les cas, il faut vraiment tester et essayer les habits rapidement. Si vous rencontrez un soucis de taille ou de choix, personne n’est parfait, vous avez la possibilité de retourner vos habits pour les faire retoucher, voire au pire, vous faire rembourser.

Pour conclure

Je suis assez satisfait des produits Hockerty. C’est la seule boutique que je connaisse qui puisse offrir autant de personnalisations en ligne.

Au niveau qualité/prix c’est tout à fait compétitif avec ce que vous pouvez trouver en magasin vêtement pour homme et sans sur-mesure en plus.

Le gros gros must c’est la personnalisation des habits pour homme à tous les niveaux. Jamais vous ne pourrez voir ça en boutique sans payer 10 fois plus cher !

{Produits reçus en test}

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles