En plein centre de Lille, retrouvez DreamAway au 150 rue Pierre Mauroy, pour passer un bon moment de détente entre amis, entre collègues le temps d’une pause déjeuner ou en famille le week-end ou en soirée. A partir de 2 joueurs et dès 9 ans, dans 300 m2 sur 2 étages, enrôlez-vous, par exemple, pour combattre vos ennemis héréditaires à l’aide de votre arc, en coulant leurs bateaux ou tuant leurs dragons.

DreamAway, développeur d’espaces de réalité virtuelle est née en 2018 à Lyon. La société installe son 3ème espace à Lille depuis octobre 2019. DramAway propose des aventures de réalité virtuelle collaboratives,exclusives et sur-mesure pour le grand public.

Équipé d’un casque VR de dernière génération et de joysticks, jouez à de nombreux jeux différents et complexes dans des aventures de 25 à 50 minutes à tout moment de la journée (en fonction des horaires tout de même). Réservez à l’avance pour être certain d’avoir des places disponibles.

Des serveurs surpuissants permettent de bénéficier d’une physique incroyable, de commandes précises et de visuels à 360 degrés. De plus, grâce à ces ordinateur haut de gamme, par expérience, on n’a pas mal à la tête après plus d’une heure de jeu et ce quelque soit le membre de la famille.

C’est très addictif surtout pour le jeu collaboratif « ON MARS », car on a envie de recommencer et trouver les salles qui sont passés à l’as.

Tarifs DreamAway Lille :
En semaine : À partir de 16€/ personne
En soirée et samedi : À partir de 22€/
Privatisation : Sur devis

Adresse et horaires DreamAway Lille :
150 rue Pierre Mauroy, 59000 LILLE
Du Mardi au Vendredi : 15h-22h
Samedi : 11h-23h
Dimanche : 14h-19h

Notre avis sur l’expérience DreamAway

Invités pour partager un moment en famille, nous avons pu découvrir 2 jeux adaptés à tout le monde. Sinon il existes d’autres aventures pour les plus grands (14 ans minium) qui pourraient faire peur aux plus jeunes. De nouveaux jeux arrivent régulièrement à DreamAway, restez connecté avec eux pour ne rien louper dans les mois à venir !

https://youtu.be/psNcMrmnZR0

Si l’immeuble ne paie pas de mine, c’est normal, au moment de notre passage il était en travaux, mais à l’intérieur tout est neuf, donc pas de soucis, ayez confiance et allez-y !

La demoiselle sur place est charmante et patiente. Avec humour et surtout à l’écoute des enfants, elle a réussi à tout expliquer pour que tout le monde comprenne comment on joue et surtout comment jouer chaque mission.

Ensuite est venu le moment de s’équiper, ce n’est pas bien difficile et en cas de difficulté, il suffit de demander de l’aide.

Chaque jeu possède son intro pour prendre en main les commandes, donc pas d’inquiétude, vous n’êtes pas largué dans le vif du sujet sans savoir comment jouer. Surtout que lors du brief, tout est expliqué.

Test du jeu Bow Islands

Description de Bow Islands :

Archers, le soleil se lève, une dure journée de bataille s’annonce : des hordes de navires s’approchent de votre cité. Défendez-la jusqu’à ce que le soleil se couche !

Bow Islands est une expérience où les participants manient un arc pour atteindre leurs cibles. En équipes, ils défendent leur cité des navires adverses depuis différents points de tir.

  • Nombre de joueurs 2 À 6 JOUEURS
  • Temps de la partie : environ 25 minutes
  • Ages : 9 ans et plus

Si au début il est peut-être difficile d’encocher des flèches et tirer, le coups vient rapidement au point d’avoir le réflexe de prendre les flèches, de les enflammer et de tirer sans les regarder.

Petit bémol sur la précision, il n’est pas facile d’atteindre les adversaires, par contre les navire étant tellement gros qu’il est assez aisé de les détruire. Pour les dragons, c’est une autre paire de manche mais on prend vite le coup.

N’oubliez pas de vous téléporter en haut de la tour pour tuer tous les dragons adversaires, et en fin de partie, de se retourner pour couler le navire amiral ennemi derrière vous !

On peut aussi tirer sur ses alliés, c’est amusant mais cela fait perdre des points et les enfants râlent en plus ! mdr

La cession est de 20/25 minutes et c’est suffisant car à la fin on peut avoir mal aux bras et aus doigts à force de tirer virtuellement sur les cibles.

Test du jeu On Mars

Description de jeu On Mars :

On Mars est une expérience d’exploration spatiale dans un univers futuriste. Toutes vos initiatives d’expansion sur la colonie se passent bien jusqu’à ce que l’intelligence artificielle en décide autrement… tentez d’échapper aux robots détraqués, fouillez, sauvegardez des données … et défendez vous, si vous y arrivez…

Depuis leur box, les joueurs peuvent se retrouver jusqu’à 12 et explorer l’immense station spatiale en coopérant pour en découvrir les secrets. Les fans de science fiction apprécieront cette aventure qui nécessite de se coordonner pour combattre et mener à bien leur mission.

  • Nombre de joueurs : 2 À 10 joueurs
  • Temps de la partie : minimum 45 minutes
  • Ages : 9 ans et plus

Ce jeu est très collaboratif et c’est tant mieux. Cela change du premier plutôt gros bourrin. L’ambiance peut faire peur aux enfants, surtout lorsque les robots attaquent. C’est pour cela qu’il est déconseillé aux moins de 9 ans. Cela fait tout de suite penser à Aliens, les monstres en moins. Il faut récupérer des données tout en explorant des pièces. Mais derrière chaque porte il peut y avoir des surprises.

Ma maniabilité est différente, on se déplace par saut, il faut prendre le coup et ne pas se tromper de bouton. Un autre bouton permet de prendre ou sélectionner des objets et un dernier de les utiliser.

Le jeu est divisé en plusieurs phases, et dans la dernière, n’oubliez pas de vous retourner ou regarder au-dessus de vous, pour détruire les vilains robots qui veulent votre peau. Je n’avais pas saisi qu’ils pouvaient venir de là et je suis mort à répétition sans savoir pourquoi. mdr

Forcément, à la fin on regarde les scores et on rigole bien et surtout, on a envie de recommencer.

Pour patienter, ou prendre un temps de pause entre chaque jeu, il est possible de prendre un thé ou un café (voire un verre d’eau) à l’accueil de DreamAway, n’hésitez pas à coupler votre visite avec un petit resto dans le coin, vous ferez ainsi d’une pierre deux coups.

Pour conclure, nous avons passé un excellent moment en famille et sans aucun effet secondaire ou mal de crâne, sauf l’envie d’y retourner.

{Test de la prestation en famille}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.