web analytics
Geek

Les manettes PDP XBOX/PC : Rematch et PDP Afterglow Wave

Au programme du test high-tech gaming du jour sur papa-blogueur.fr, les manettes PDP (Performance Designed Products) filaires gaming « Rematch »

Les manettes PDP XBOX/PC : Rematch et PDP Afterglow Wave

Au programme du test high-tech gaming du jour sur papa-blogueur.fr, les manettes PDP (Performance Designed Products) filaires gaming « Rematch » et « Afterglow Wave ». Ces manettes sont hautes en couleur et raviront les gamers qui recherchent autre chose que du RGB classique. Le numéro 1 mondial des manettes tiers offre ici un pannel de controler avec des jolies finitions. Article en collaboration commerciale.

Mais que valent-elles vraiment ? C’est ce que nous allons voir dans cet article test.

Test manettes PDP XBOX/PC : Rematch et PDP Afterglow Wave

Performance Designed Products (PDP), c’est qui ?

Design Products Products (PDP) est une entreprise américaine spécialisée dans la conception et la fabrication de produits de haute qualité.

DPD propose ainsi des accessoires pour consoles de jeux vidéo, des casques de réalité virtuelle, des manettes de jeux et d’autres produits de divertissement pour la maison.

La mission de PDP est de fournir des produits de qualité supérieure et des designs innovants pour les joueurs de tout niveau.

Test des manettes PDP Xbox/PC Rematch et Afterglow Wave

Qui dit jouer à des jeux vidéos, dit choisir une manette d’une certaine qualité ET qui a de la gueule. Vu le choix sur le marché, il n’est pas évident de s’y retrouver, encore plus si vous jouer sur console et PC. Alors si votre prochaine manette fonctionne sur les deux supports (compatibilité à 100%), c’est encore mieux !

Unboxing

Les emballages des manettes ont de la gueule, c’est déjà un point. Hautes en couleur, elle annonce fièrement le contenu, une jolie manette au design d’un noir sobre surmonté de quelques lignes de couleur ou Glitch Green !

Au dos, on retrouve toutes les indications nécessaires pour se faire une idée du produit. Dedans, on trouve la manette dans un emballage de plastique transparent. Joint avec, une notice et le câble USB-C (2,4 m) à brancher sur la manette.

A noter, vous avez le droit à 1 mois gratuit de XBOX Game Pass grâce à l’achat d’une de ces manettes.

Design

Les deux manettes FILAIRES (point à ne pas oublier) sont physiquement ressemblantes visuellement mais aussi au niveau de leur conception, de leur ergonomie et des matériaux utilisés. De plus, DPD a fait fort en reprenant un design très très proche des manettes officielles XBOX, que demande le peuple ?

Boutons de contrôle devant, gâchettes arrière, de jolies couleurs personnalisables, sans compter une bonne prise en main, ces deux manettes permettent de longues heures de jeux confortables et agréables.

Question taille et poids, nous tournons ici sur des dimensions classiques dans le domaine : 8.2 x 17.5 x 17.5 cm pour 385 gr. Les joueurs habitués aux manettes XBOX officielles ne seront pas surpris.

Ergonomie

Les joysticks et manettes s’adaptent bien aux mains, même si la matière des joysticks fait un peu cheap je trouve. La face arrière des manettes est composée d’un texture qui accroche bien.

Le câble USB-C est assez long pour jouer bien installé dans son canapé. J’aurais préféré du sans-fil, mais vu le prix, on ne peut pas trop en demander. Peut-être est-ce que PDP nous proposera une autre gramme sans fil avec plots de rechargement plus tard, à l’instar de Roccat avec ses différents gammes de souris gaming ?

L’application PDP Control HUB Xbox

Cette application permet d’optimiser la configuration et la personnalisation des manettes :

  • intensité des vibrations,
  • réglages de la zone morte des joysticks,
  • clonage ou échanges de fonctions de sticks,
  • inverser les axe,
  • réglages des gachettes,
  • réglages des couleurs (pour certaines manettes),
  • régler le volume,
  • effectuer un diagnostic en cas de défaillance matérielle,
  • la balance entre le son du jeu et des voix,
  • modification des couleurs, la luminisité, l’intensité, la pulsation des vagues (ou les laisser fixe)…
  • etc.

Cette application est disponible sur Xbox, mais aussi sur PC en passant par le Microsoft Store.

Selon la notice, me logiciel, une fois installé et votre manette connectée, doit permettre vous permettra les mises à jour inhérentes aux manettes, mais je n’ai pas encore testé cette option pour vérifier l’information.

Les options des manettes

Hormis l’application, on trouve plusieurs options intéressantes sur ces manettes :

  • la possibilité de couper son micro (bouton mute) avec une simple pression de touche,
  • le placement de 2 boutons supplémentaires (et customisables) à l’arrière,
  • 1 port jack 3,5 pour brancher un micro externe,
  • 1 pad faisant office de croix directionnelle
  • 1 câbles long de 2,4 mètres !
  • 1 bouton de capture d’écran photo et vidéo,
  • 1 mois de Game Pass gratuit pour les nouveaux abonnés,
  • compatible avec les Xbox Series X|S mais aussi PC,

Attention, malgré un câble USB-C détachable, la manette ne peut fonctionner sans celui-ci ! Elle est à 100% filaire.

Caractéristiques techniques

PDP manette filaire Xbox Series X/S Rematch Glitch Green & PDP Afterglow Wave

Officiellement licenciée par Xbox, ces manettes de jeu dispose aux poignées texturées (gravée au laser sur les poignées), sticks et gâchettes, elles proposent une précision maximales.

Le contrôle du volume intégré sur le D-pad et un bouton de sourdine du microphone permettent des réglages rapides directement dans le jeu.

Repensez votre façon de jouer en utilisant les deux boutons arrière pour programmer des fonctions de la manette et éliminer vos adversaires rapidement et efficacement.

Reprogrammez les boutons : reconfigurez les gâchettes, ajustez les zones mortes et bien plus encore avec l’application gratuite PDP Control Hub

Caractéristiques techniques :

  • Compatible : Xbox Series X/S, Xbox One, Windows 10/11
  • Licence : officielle Xbox
  • Application : PDP Control Hub
  • Contrôle de volume sur la manette
  • Game Pass offert pendant 1 mois pour l’achat de cette manette !
  • Connexion : Filaire
  • Vibrations : Oui
  • LED : customisables

L’Afterglow Wave propose en façade, sur les côtés et autour des joysticks plusieurs vagues de LED sur le fond noir du reste de la manette.

Si de premier abord elle ne paie pas de mine, il faut absolument la brancher pour activer les LED.

Retrouvez la Rematch Glitch sur Amazon (lien affilié) : https://amzn.to/3YhmH4k
Retrouvez l’Afterglow Wave sur Amazon (lien affilié) : https://amzn.to/3HDovhw

#ManetteGamer #ManettePC #ManetteXbox

Conclusion

Ces deux manettes PDP Afterglow Wave et Rematch sont des périphériques gaming classiques mais visuellement beaux.

Elles ne sont pas sans bruits et le côté cheap de certains boutons pourront faire grincer les dents des puristes dans le domaine. Le côté vraiment positif de ces manettes DPD, c’est la personnalisation des couleurs très poussées via l’application, une bonne ergonomie, une prise en main rapide et un prix correct. Les professionnels préféront peut-être le plus haut de gamme, mais à un prix bien différent.

A des prix approximatifs de 40€, elles sont accessibles pour la majorité des bourses. Elles s’avèrent donc être de bons produits et de très bonnes alternatives à celles de la marque Microsoft.

Retrouvez l’avis de mon pote consollection qui a testé la manette filaire PDP Afterglow Wave pour Xbox et PC !

{Produit reçu en test}

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

0 Comment

  • Visitor Rating: 5 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.