Papa teste le télémètre laser PLR 15 de Bosch

télémètre laser PLR 15 de Bosch

télémètre laser PLR 15 de Bosch

L’outil idéal pour tous les bricoleurs. Terminé le mettre à mesurer qui ne tient pas en place, s’enroule au mauvais moment ou sert de jouet impromptue aux garçons (soupir). Avec le télémètre laser PLR 15 de Bosch, c’est le nec plus ultra de la télémesure pour vos petits et gros travaux.

C’est l’outil de mesure le plus compact du marché, qui accompagne très bien déjà mon guide laser Quigo, seconde génération de Bosch !

Le télémètre laser PLR 15 de Bosch en détail

télémètre laser PLR 15 de Bosch

Petit (10 cm de long, 3,5 cm de large et 2,2 cm d’épaisseur), léger (0,08 kg), facilement transportable (inutile de se balader avec la boîte de rangement tout le temps, hein !), il permet de mesurer de 15 cm à 15 mètres avec une marge d’erreur est de 3 millimètres (les 10 cm de l’appareil sont compris dans la mesure) !

Hyper simple d’utilisation (même mon grand à compris pour vous dire), on l’appuie au point de départ de la mesure ensuite on pointe (ou on tire, euh, non désolé mdr) là où on veut mesurer, on fait coulisser le bitogno au milieu qui déclenche le rayon laser (non, non on peut pas jouer au Jedi avec, désolé), et les infos s’affichent sur le petit écran. Simple, non ?

Cet outil de la marque allemande dispose également d’une fonction Hold, qui permet de mémoriser la dernière mesure effectuée.

Principales caractéristiques techniques :

  • Plage de mesure : 0,15 – 15,00 m
  • Précision de mesure, typ. : ± 3,0 mm
  • Poids : 0,08 kg

Accessoires fournis :

  • 2 piles 1,5 V LR03 (AAA)
  • Une belle boîte en fer de rangement

 

Et si tu en veux encore plus :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jvxe4ohQats[/youtube]

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PUCSNK968II[/youtube]

 

Test en live du télémètre laser PLR 15 de Bosch

J’ai d’abord testé comme ça, pour rigoler contre un mur, pour voir ce que cela faisait et je me suis pris au jeu. Comme je devais refaire les peintures de la chambre du grand, autant avoir les mesures pour le volume de peinture (et surtout ne plus se planter !). Hop, ensuite j’avais plus qu’à crâner devant le conseiller à L.M « j’ai des surfaces de murs d’autant de m2, etc ». Bref, ça le fait grave !

On peut aussi mesure ses enfants avec et faire de jolis traits pour avouer qu’ils grandissent (vieillissent) trop vite. mdr

La boite est tout de même un peu grande, z’autaient pu penser à faire plus petit ou alors une housse de transport, une coque de protecteur avec accès wi-fi qui fait de la musique, etc, ben quoi, ça le ferait, non ?

Manque un niveau à bulle afin de savoir si on est bien droit, enfin, il y a le guide laser pour cela, mais pourquoi un 2 en 1 la prochaine fois ?

Pour les petites mesures (inférieur à 10 cm et où le télémètre ne passe pas), il est parfois préférable d’utiliser tout de même le mètre enrouleur.

Il faut un point d’arrêt pour le laser, utile pour les surface avec un mur en face, pour du papier à tapisser, il faut jouer avec une cale au bout de la table à tapisser par exemple.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 comments

  1. Bonjour
    J’avais découvert ce télémètre sur un site de bricolage mais je n’avais pas encore lu d’avis .
    Merci!!

  2. garat évelyne

    j’ai essayé de poser du papiers peints j’ai acheté 5 rouleaux pas assez il n’y en avait plus si javais eu ce télémètre j’aurais pu calculer au plus juste tant pis pour moi surtout quand la hauteur est de 3m50 difficile d’accéder

  3. Merci beaucoup pour ce test, avez vous pu tester la longévité des batteries en usage intensif?