Bosch a toujours l’outil qu’il faut pour bricoler et aider le pauvre papa qui n’y voit pas droit (ni clair lol). Je bosse toujours dans mon escalier (et cela traîne grrr), et après mes déboires avec mes murs (merci le torchis) j’avais projet de poser mon garde-fou (ou rampe murale). L’arrivée du laser lignes Quigo 2ème génération de Bosch m’a sauvé la mise.
En effet, j’ai mesuré tous les 1m00 une hauteur depuis les marches, puis, avec ma règles à niveau, j’ai tracé une ligne du bas vers le haut… et cette ligne n’était pas droite ! J’ai recommencé et même topo. Pourquoi ? Parce que d’une part le mur n’est pas plat (sacré torchis) mais aussi et ensuite… je ne dois pas savoir m’y prendre, c’est tout. :-p
Avec un laser guide, ma vie à changé et j’ai installé mon garde-fou en 2h00 top chrono.
Table des matières :
>> Le Quigo 2ème génération de Bosch : un niveau laser lignes compact pour le bricolage et la décoration
Ce niveau laser en croix par Bosch est un outil génial tant par sa petite taille (compact donc transportable facilement) mais aussi par les options qu’il possède. Il projette simultanément une ligne horizontale et d’une ligne verticale de couleur rouge sur le support désiré (mur, plancher, plafond, etc.). Il peut facilement se fixer sur tous types de surfaces grâce à son support / pince vendu avec.
Sa mise à niveau est automatique, il est toujours 100 % précis ! Son utilisation et simple du bricoleur comme moi aux métiers / chantiers de pro. Son cache permet de protéger la vitre du laser et de ne pas user les piles lors d’une pause ou d’inactivité. Seul bémol pour le moment, en plein soleil, le laser est difficile à voir.
Testées et approuvées par de nombreux utilisateurs, les principales caractéristiques du Quigo Bosch ont été conservées : la précision de 8 millimètres par mètre et la mise à niveau automatique en moins de six secondes.
De plus, le Quigo de Bosch se met à niveau automatiquement et compense jusqu’à quatre degrés.
Grâce à sa taille (6.5cm x 6.5cm x 6.5 cm) et son poids de 250 grammes, le Quigo Bosch tient parfaitement dans la main. Son opercule sert aussi de protection pour le transport : quand il est fermé, le pendule et la diode laser sont bloqués à l’intérieur.
Descriptif technique du Quigo 2 de Bosch :
- Référence : 0603663101
- Couleur : Noir, Vert
- Tension : 1.5 Volts
- Batterie(s) / Pile(s) incluse(s) : Oui (2 piles LR03 1,5 V (AAA))
- Batterie(s) / Pile(s) requise(s) : Oui
- Gamme(s) de mesure : 5 m
- Longueur laser visible : 635 nm
- Précision de nivellement : ± 0.8 mm/m
- Type : Quigo
Dimensions du laser ligne Quigo 2nd génération :
- Poids : 260 grammes
- Longueur : 6.5 centimètres
- Largeur : 6.5 centimètres
- Hauteur : 6.5 centimètres
>> Le laser Quigo 2ème génération de Bosch : de nouvelles possibilités grâce à la fonction inclinaison
Peinture, carrelage, papier-peint, cadres, décoration, tous les projets à lignes et à motifs (ou le gros oeuvre) deviennent réalisables. En effet, le Quigo 2ème génération est désormais inclinable !
Via le pied/pince fourni, ce niveau laser peut prendre quasi-toute les positions tant qu’il y a un point de fixation proche.
La fonction inclinaison est une nouvelle caractéristique : si l’utilisateur incline le Quigo 2ème Génération, la croix laser projetée s’incline automatiquement selon le même angle. Cela permet à l’utilisateur des applications supplémentaires telles que l’alignement de balustrade, de photos en diagonale ou de nouveaux motifs.
Une nouvelle diode laser augmente la visibilité des lignes lasers pour l’utilisateur et permet d’obtenir des distances allant jusqu’à sept mètres (contre cinq mètres pour le Quigo 1 ère génération).
Autre solution, un trépied type appareil photo se fixe facilement sous le Quigo 2nde généraiton. Par chance, j’en ai justement un, ce qui m’a permis de pouvoir le tester et vous le montrer.
D’ailleurs, sans ce trépied, je n’aurais pas pu réaliser mon test bricolage, je n’avais pas assez de recul et de hauteur sur la fixation classique.
Ensuite, c’est juste une histoire de réglage, un coup en haut, en bas, droite gauche, quelques degré en plus ou en moins en inclinaison ou orientation et le tour et joué. Ensuite, on fixe ou on bloque et le travail peut commencer.
>> Teste maison : installation d’un garde-fou dans un escalier grâce au niveau laser Quigo Bosch 2ème génération de Bosch
Le Quigo est très simple à utiliser : quand l’opercule de protection est ouvert, deux lignes se croisent à 90° et sont projetées sur le mur. Cela permet un alignement facile et rapide.
Une fois le laser en place dans la bonne position, j’ai simplement marqué les endroits à percer. J’ai ensuite installé les supports de mon garde-fou et fixé la rambarde de bois dessus. Le résultat est rapide, net et sans l’ombre d’un décalage que j’aurai pu avoir avec ma version « ligne au crayon ».
Crédit photo : Bosch
Produit offert par la marque.
Ces niveaux laser sont d’une précision impressionnante. On ne pourrait plus s’en passer. Les lignes sont très visible, d’une distance d’au moins 20 mètres. L’ajustement se fait rapidement, l’autonomie est assez élévée, le poids et la dimension fait du niveau laser un objet manipulable facilement. De plus, sur certains sites la garantie est de plus de 2 ans. C’est vraiment un objet à avoir.
Correctif :
précision = 0,8mm/m et non 8mm/m
Bonjour,
Il y a une petite erreur sur sa précision. Ce n’est pas 8 mm/m (ce qui le rendrait inutilisable ) mais 0.8mm/m
Cordialement
ah oki doki merci
je devais être fatigué