buzzoole code

Top 10 des animés japonais disponibles sur Netflix

Grâce à Netflix on peut voir et revoir le TOP du manga (animés japonais) du moment. Attention à l’âge toutefois, si les séries ou films sont en mode adulte, évitez de les faire visionner à vos plus petits même s’ils réclament. Il y a assez de contenu dans le profil « enfant » à leur fournir.

Les 10 animés japonais les plus en vogue sur Netflix

Cette sélection a été réalisé à partir des meilleurs ventes de mangas papier / animés au Japon et en France en 2015 que l’on retrouve ensuite sur Netflix.

1/ The Seven Deadly Sins

The-Seven-Deadly-Sins

Autant la version papier est assez soft, autant l’animé montre des formes féminines plus fréquentes et un langage parfois châtié. Mais l’histoire est très prenante.

Résumé :
Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s’est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu’ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s’écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n’est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n’est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle…

2/ L’attaque des Titans

l-attaque-des-titans

Un chef d’oeuvre de l’animation japonaise qui fait aussi un tabac en format papier ! Vivement la suite, car à l’heure actuel (mars 2016) il n’y a pas encore la saison 2 sur Netflix.

Résumé :
Il y a plus d’un siècle de cela, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a presque été entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une seule chose est sûre, ils semblent animer par un unique but : dévorer les humains, un par un !
Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan démesuré…

3/ Tokyo Ghoul

tokyo-ghoul

Saison 1 et 2, que je trouve beaucoup moins bien que la première saison. On perd le côté « naïf » du héros, on passe directement dans un autre scénario très brutal sans en savoir plus sur le personnage central.

Résumé :
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

4/ Naruto

naruto

Sur Netflix on retrouve pas moins de 7 réponses à cette requête entre séries et films, tous les fans s’y retrouvent.

Résumé :
Naruto est un garçon un peu spécial. Solitaire au caractère fougueux, il n’est pas des plus appréciés dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un « maître Hokage », la plus haute distinction dans l’ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs mais cela ne sera pas de tout repos … Suivez l’éternel farceur dans sa quête du secret de sa naissance et de la conquête des fruits de son ambition !

5/ Fairy Tail

fairy-tail

Un de mes animés préférés sur Netflix, dommage qu’il n’y a qu’une saison et demi et un film ! Il fait parti du Top 5 des manga de poche de sa catégories. Plutôt réservé aux ados du fait de la prédominance des formes féminines et l’accroissement des gros mots.

Résumé :
Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d’une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses coups d’éclat… et les nombreux dégâts qu’elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère… Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte… et tombe dans un piège.

6/ Code Geass Lelouch of the Rebellion

Code-Geass-Lelouch-of-the-Rebellion

Un animé japonais assez sérieux et politique, avec quelques morceaux plutôt comiques. Complots, intrigues et combats de méchas au programme !

Résumé :
2017, dans l’Area 11, une colonie du Saint Empire de Britannia. Le jeune Lelouch Lamperouge se retrouve malgré lui pris au milieu d’une opération militaire et obtient le Geass, le pouvoir de soumettre quiconque à sa volonté. Héritier du trône britannien vivant sous le sceau du secret et nourrissant de la rancune envers son père, Lelouch va endosser le rôle de Zéro, un justicier Eleven qui veut détruire Britannia…

7/ Bleach

bleach

Un grand classique du genre, ce n’est pas récent mais il reste incontournable dans la culture animé japonaise.

Résumé : 
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une « âme perdue », un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos.

Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d’assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons…

8/ Black Butler

black-butler

Je ne l’ai pas encore regardé, donc je n’ai pas encore d’avis dessus.

Résumé :
Ciel Phantomhive est l’héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. C’est sur les épaules de ce jeune garçon d’une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l’empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises.
Ciel fait également partie des « chiens de garde de la reine », ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d’éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des situations plutôt périlleuses.

9/ Sword Art Online

Sword-Art-Online

Un animé de toute beauté qui met les jeux de rôle virtuels en ligne en premier plan. Personnellement, je kiffe à 200% !

Saison 1 et 2.

Résumé :
En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmenté massivement multi-joueur (MMORPG) : Sword Art Online.

Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l’Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux-pas pourrait être fatal, puisque qu’un Game Over dans le jeu entraînera une mort réelle.

10/ Hunter X Hunter

hunter-x-hunter

Ici aussi la version animé est plus crue que les mangas papiers. Le langage est assez fleuri, plutôt orienté ados et adultes.

Résumé :
Gon Freecss a douze ans, et rêve de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Gin Freecss, qu’il ne connaît pas directement, est considéré comme un des plus grands hunters de son temps. C’est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.

Cependant l’examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu’un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu’un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n’est pas rare d’être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d’autres concurrents…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. COKEOUCAFEINE

    IL MANQUE FMA !!!!! ^^

    • Possible, chacun ses goûts et aussi en fonction des sorties Netflix à la date de l’article. Merci pour cet ajout tout de même