Que vous partiez en voyage d’affaires ou en vacances en famille, votre trousse de toilette doit impérativement se trouver dans votre valise. Pour ne rien oublier, nous vous avons concocté une liste des produits indispensables. Les papas prennent de plus en plus soin d’eux, et ils ont raison. Mais pour pouvoir le faire en toutes circonstances, il faut bien préparer sa trousse de toilette. 

Un gel nettoyant pour le visage

Il est fini le temps où seules les femmes prenaient soin de leur peau. Les hommes ont bien compris qu’ils avaient tout à gagner à faire appel à quelques produits de beauté. Le gel nettoyant pour le visage, c’est la base. Pour éliminer les impuretés, la pollution, les excès de sébum, c’est le produit idéal. Selon votre type de peau, sèche, grasse ou mixte, vous devrez sélectionner le gel qui nettoiera votre peau en profondeur sans l’agresser. 

Si vous désirez garder le visage éclatant et éviter les boutons, même en voyage, le gel nettoyant pour le visage doit absolument venir avec vous. 

Un déodorant

Vous vous en doutez, le déodorant fait partie des indispensables de votre trousse de toilette pour homme. Surtout si vous avez de longues journées de travail prévues ou si vous avez organisé des vacances sportives. Cependant, même si ça coule de source, nombreux sont ceux qui l’oublient et se retrouvent obligés d’en acheter un en urgence une fois sur place. 

Quelles que soient vos préférences, déodorant en spray, à bille ou encore naturels (comme la pierre d’alun), soyez certain de leur efficacité pour éviter toute déconvenue. Et n’oubliez pas de respecter votre peau. Si vous sentez des tiraillements après l’application de votre déodorant, cela signifie certainement qu’il n’est pas adapté. 

Votre gel douche et shampoing

Bien que la plupart des hôtels fournissent des savons individuels, nous vous recommandons d’emporter les vôtres. Surtout si vous avez une peau sensible. En effet, chez certaines personnes, le fait de changer de gel douche va provoquer des irritations et des démangeaisons. Désormais, la plupart des hôtels hauts de gamme proposent des produits de très bonne qualité. Mais ils ne peuvent cependant pas être adaptés à tout le monde. Alors, plutôt que de risquer de passer des vacances désagréables, n’oubliez pas d’emporter votre gel douche et votre shampoing dans votre trousse de toilette. 

Votre parfum

Il est indispensable d’emporter votre parfum dans votre valise. L’avantage de ce produit, c’est que, contrairement au gel nettoyant, les hommes utilisent du parfum depuis des décennies. Il y a donc moins de chance de l’oublier. Mais dans l’agitation de la préparation des valises, tout est possible. Vu le prix d’un bon parfum, il serait tout de même dommage d’alourdir son budget vacances en devant acheter un nouveau parfum pour homme à peine arrivé sur place. 

Gel, brosse, peigne

La coupe en “brosse”, c’est fini. Désormais, les coupes de hipsters sont tendances mais cela demande bien plus d’entretien. Pour pouvoir vous coiffer comme à votre habitude en voyage, n’oubliez pas d’emporter votre brosse ou votre peigne. Si besoin, embarquez votre pot de gel ou de cire. Généralement, c’est tout ce dont vous aurez besoin car les sèche-cheveux sont généralement fournis par les hôtels. 

Les accessoires de rasage

Que vous vous laissiez pousser la barbe ou non, vous allez devoir emporter quelques produits indispensables dans votre trousse de toilette. Ces accessoires vous les connaissez par coeur : rasoir, mousse à raser, crème après-rasage. Votre barbe ne s’arrêtera pas de pousser, même si vous êtes en vacances. Alors, pour ne pas donner une image négligée, emportez tout ce qu’il vous faut dans votre valise. Si vous laissez pousser votre barbe, le rasoir ne sera sans doute pas indispensable. Mais vous devrez penser à votre lotion pour la barbe et à votre peigne. 

Comme les femmes, les hommes aiment de plus en plus prendre soin d’eux. De nouvelles habitudes se mettent en place et il n’y a pas de raison que cela s’arrête quand vous voyagez. Prenez note de tout ce qui est indispensable dans votre trousse de toilette et n’oubliez rien. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.