Ma voiture est sale c’est pas faute de le savoir et de le voir, mais plutôt par manque cruel de temps et de place devant la maison pour la nettoyer.

Pour la rendre belle pour le bal, je n’ai pas beaucoup de choix :
– Option 1 sortir les seaux d’eau et les remplir régulièrement pour nettoyer la voiture,
– Option 2 dérouler le tuyau d’arrosage depuis le jardin et y pluguer mon nettoyeur haute pression avec option voiture et le tout avec beau temps.

Et toujours avec les 3 enfants dans les pattes qui se croivent alors à Center Parc option piscine… O_o

Bref, comme je suis garé qu’une fois sur 10 devant la maison, les conditions cumulées sont peu favorables. Oui bon je peux aussi passer par un centre de lavage auto, mais comme dirait l’autre, je trouve cela cher, et puis les enfants s’amusent trop à se mouiller en lavant la voiture.

Les produits NanoProtection protègent autant la voiture que le canapé ou les vêtements, plutôt pratique lorsque l’on a des enfants.

Actuellement, le produit phare est le traitement anti-pluie pour pare-brise avec un effet déperlant et facile à nettoyer avec un taux de satisfaction très élevé.
Kit Pare-Brise PRO : anti-pluie, anti-gel et anti-salissures.

C’est ce produit que j’ai eu la chance de tester sur ma « papablogueur-mobile » et franchement, je ne suis pas déçu. A vrai dire, je ne suis pas fan de ces machins qu’on nous vent partout dans les catalogues ou à Feu-Vert, mais le discours de NanoProtection m’a fait craqué. Il m’a fallu une petit heure pour nettoyer, attendre, polir et tester les deux produits du kit et franchement c’est vraiment classe !

Par contre, si vous nettoyez l’extérieur, n’oubliez pas l’intérieur. Sur le coup j’a failli crier au loup parce que j’avais toujours une grosse tâches juste devant mon regard de conducteur… Hum, comment dire, un coup de chiffon dedans et hop, c’était parti !

N’oublions pas que nous pouvons être verbaliser si le pourcentage de visibilité du pare-brise est restreint. C’est pour notre sécurité, donc autant craquer !

1/ Nettoyant Verres & Céramique

Ce produit de nettoyage hautement efficace permet une préparation optimale des surfaces avant l’application de la plupart des traitements (sauf plastique).

  • Agents : Oxydes de métaux de terres rares dans l’eau.
  • Odeur : Sans.
  • Couleur : Jaune/brun.
  • Ph : 6-8.
  • Quantité d’utilisation : Env. 10-20ml / m2

Le produit doit-être appliqué par temps sec sans canicule (5° à 30°C) en évitant le plein soleil. Nettoyer la surface des pollutions les plus grosses avant de l’appliquer. Bien agiter avant l’emploi.

Attention aux doses ! Je me suis dit « aller on y va franco » et j’ai usé la moitié de la bouteille. Mais que nenni, pas besoin ! Il suffit de poser l’éponge sur le bouteille ouverte, de la tenir dessus et de retourner la bouteille pour induire légèrement l’éponge. Ensuite, on frotte le pare-brise sale (et le mien il était bien crade) en faisant des cercles.

Au bout d’un moment le produit deviendra blanchâtre, ce n’est pas grave. Pas besoin d’ajouter de l’eau. Et c’est là le truc formidable ! Exit les tonnes d’eau pour laver le pare-brise et les vitres, donc c’est une sacré économie à terme.

Au bout de quelques minutes, passez un chiffon doux sans peluche. Polissez la surface pour éliminer les traces blanches, et voilà votre pare-briser est propre !

2/ NanoProtection CLEAR DRIVE PRO

Basé sur la nanotechnologie, il est conçu pour donner aux vitres automobiles des propriétés anti-adhérentes empêchant les saletés de se fixer aux surfaces traitées.

Caractéristiques du produit :

  • Hydrophobie importante (angle de contact > 120°)
  • Propriétés anti-adhérentes
  • Excellent effet « easy to clean »

Autres propriétés :

  • Invisible à l’œil nu (épaisseur du revêtement : 100-150nm)
  • Permanent (Stable aux UV, énorme résistance à l’abrasion notamment des essuie-glaces)
  • Résiste aux variations de température
  • Application simple
  • Résistance chimique importante (sauf pour les PH élevés >13)

Le produit doit-être appliqué par temps sec sans caniculle (5° à 30°C) en évitant le plein soleil. Après avoir nettoyé la zone à traiter des pollutions grossières et visibles (impuretés, traces de calcaires et saletés d’oiseau, ..), il est très facile à appliquer. L’utilisation se fait « à sec » (hormis le NanoProtection CLEAR DRIVE PRO ) et avec des gants.

Bien secouer la bouteille avant emploi, puis pulvériser la zone à traiter et/ou sur un chiffon doux et propre et polir la surface avec des mouvements circulaires. Assurez-vous d’avoir bien traiter toutes la surface et de l’avoir « étalée » convenablement.

Ne pas toucher la surface, ou faire entrer en contact avec de l’eau ou des produits de nettoyage pendant 30 minutes environ. Le séchage complet intervient après 24h. Si un voile persiste à ce stade, l’enlever en frottant avec une éponge saturée d’eau.

L’effet hydrophobe peut être testé après 30 minutes (en versant de l’eau, celle-ci doit perler), l’effet easy to clean ne pourra être testé qu’au bout de 24h (ne pas frotter la surface pendant ce laps de temps).

Site web : www.nano-protection.fr

{Produits reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments

  1. Vraiment excellent cette nano protection surtout quand on vit en Picardie comme moi lol 😁
    Je tente ma chance pour gagner ses produits et le souvenir de nettoyage de ma voiture c’est quand je suis allée au Maroc avec et qu’à une station des monsieurs bien gentils l’ont nettoyée mais pas à l’aspirateur à l’intérieur mais au balai… SOS poussière assurée mdr 😂😨 heureusement un garagiste a sorti son compresseur et à tout souffler… Finalement elle est ressortie assez propre 😜😁

  2. Pingback: {Concours} kit pare-brise pro NanoProtection