Etant jeune je dessinais beaucoup plus que maintenant, surtout pour les jeux de rôle. Même si j’avais des copains beaucoup plus doués que moi, qui ont terminé dans des branches artistiques, je me débrouillais tout de même assez bien.

Je me suis même mis à la reproduction d’enluminures et de gravures pour offrir à ma maman chérie, je vous montrerais un jour.

Ensuite l’eau est passée sous les ponts, j’ai perdu l’envie, le temps, la passion de crayonner quelque chose.

Et pourtant, dernièrement les enfants voulaient des coloriages de héros de dessin-animé qu’on ne trouvait pas sur le Net (enfin pas encore) sur Yokai Watch, j’ai donc pris une feuille et hop, en avant la musique.

Depuis, ils me demandent régulièrement tel ou tel dessin, alors quand j’ai le temps, je prends une feuille et je m’y mets.

Sauf que les feuilles, ça volent, elles sont posées dans un coin, ils dessinent ensuite dessus, découpent, etc. Bref, je perds donc les originaux et c’est assez frustrant vu le temps passé dessus.

Dessiner pour moi mais aussi pour ma famille…

J’ai pris le taureau par les cornes, dégotant un carnet sympa qui traînait dans un coin, je me le suis approprié.

carnet-a-dessin

Comme la couverture est dure et sans spirale, il est solide et bien protégé avec un élastique pour fermer. Seul hic, le papier est assez fin, mais je fais avec. J’ai aussi taxé un set de crayons pointes fines Maped à mes enfants que je garde précieusement dans mon sac tout pourri qui me suit partout. J’en cherche un autre d’ailleurs, plus masculin, style grande sacoche vrai/faux cuir, mais bon c’est un autre sujet ! mdr

Et depuis, dès que je peux (et c’est dur) je dessine. D’ailleurs, je vous ai déjà partagé mes oeuvres sur Instragram et mes autres réseaux sociaux. Quelques exemples ci-dessous…

scoobidou

jiji-chat-kiki-la-petite-sorciere

navet-le-chateau-ambulant

Je n’ai pas de sujets précis, juste ce qui me passe par la tête, mes envies ou pour faire plaisir, comme le Zentangle Harry Potter pour Madame Maman.

D’ailleurs à ce sujet, je rêve de créer un carnet de route ou de voyage, pourquoi pas sur Harry Potter ou d’autre sujets fantasy. Vous voyez, comme ceux de ces explorateurs qu’on retrouve dans les séries ou les films, ou comme ceux vendus dans les bonnes librairies sur le monde des fées, etc. Avec de superbes dessins, des annotations, des croquis, des cartes, des lieux, des trucs collés dessus, etc. Je suis sur que cela serait hyper sympa à la fin, surtout pour les enfants !

Déjà, je me contente de mon carnet là, et d’ici qu’il soit terminer, il y a le temps !

Et vous, quelle est votre passion du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply