Vous pourriez aimer :

30 commentaires

  1. Bonjour Franck,

    Moi j’ai eu le droit avec une de mes photos que j’ai trouvé sur un blog un peu louche (grâce à google alert), qui a disparu d’ailleurs depuis à : « Ma cocotte, j’étais sur le net bien avant toi, une débutante n’a rien à me dire ».

    Bonne journée
    Marie-Do

  2. C’est tout de même un beau signe de reconnaissance 😉

    Et comment tombes tu sur ces tes articles volés ? au hasard d’un surf ou en faisant des recherches sur des morceaux des articles ?

  3. Y’a aussi : « J’ai rien volé. Je n’avais pas lu votre post. On donc eu les mêmes idées » (Et les mêmes phrases Ducon ?)

  4. Bien résumé.

    J’ai déja eu – mot pour mot – la numéro 5:

    « Ce n’est pas moi c’est un stagiaire, etc. Il n’est plus dans nos locaux, désolé. ».

    Bonne continuation,
    Guillaume.

  5. Sympas ces excuses 😀
    Ce qui aurait intéressant de savoir, c’est à partir de quel moment on s’inspire d’un contenu et à quel moment on est coupable de plagiat. Il y a aussi le droit de courte citation, mais ça concerne un certain pourcentage de l’oeuvre il me semble.

    1. J’en ai parlé dans 1 de mes 5 articles sur la lutte contre le plagiat. Quelques lignes en citant l’auteur ça passe, au-delà c’est du plagiat, sauf si tu contacte l’auteur ou si celui-ci met son contenu en open source.

  6. le pire c’est quand on te vole et qu’on revends ton travail! Ca m’est arrivé plusieurs fois avec des patrons de couture! Et là, soit c’est silence radio, soit c’est ben « j’ai le droit y’a pas votre nom dessus!! » Elle est bien bonne celle là! tu créé quelques choses et sa devient sa proprièté parce qu’elle la vend et moi je la met en ligne gratuite, on aura tout vu!
    #FDM

  7. Merci d’avoir ressorti cette archive sur ce sujet d’actualité. Je ne comprends toujours pas l’intérêt du plagiat de blog…
    Très fort les excuses… comme quoi on peut toujours trouver des excuses sans en avoir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.