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Facebook ajoute 5 boutons “émotion” en plus du bouton j’aime

Facebook a lancé ses nouveaux boutons “réactions” et “j’aime” afin de permettre à ses utilisateurs de mieux transmettre leur

Facebook ajoute 5 boutons “émotion” en plus du bouton j’aime

Facebook a lancé ses nouveaux boutons “réactions” et “j’aime” afin de permettre à ses utilisateurs de mieux transmettre leur émotions à la lecture d’un post.

Les membres du réseau social de Mark Zuckerberg peuvent maintenant s’amuser, à la manière de Vice Versa, en montrant leur joie, surprise, sa tristesse, colère ou amour selon leur humeur.

Cet add-on enterre définitivement le projet 2015 du bouton “je n’aime pas” ou “dislike” fortement médiatisé.

Et en plus c’est animé, comme le montre Chris Cox dans la vidéo ci-dessous :

https://www.facebook.com/chris.cox/videos/10101920404101583/

Comment utiliser les boutons réactions ?

emitions-reactions-boutons-facebook

En version PC, il suffit de passer la souris sur le bouton bleu “like” après la lecture d’un message dans le Neew Feed et choisir l’émoticon souhaité.

Sur version mobile (IOS et Androïd), vous devez appuyer sur le bouton “j’aime” un court laps de temps afin de pouvoir sélectionner votre réaction.

Un seul choix est possible par post, mais au moins on pourra réellement donner son avis sur des nouvelles tristes ou qui nous mettent en colère, au lieu du banal like.

En cas d’erreur, comme avant, re-cliquez sur le bouton pour annuler votre choix.

Facebook n’affichent pas toutes les réactions sous le message, seules les 3 émotions les plus utilisées sont mises en valeur.

Pour afficher tous les résultats de ses fans, cliquez sur le nombre de réactions, la liste détaillée des émotions apparaît.

>> Quel impact sur notre le News Feed et notre parcours utilisateur ?

Facebook mettra en valeur sur votre fil d’actualité les posts liés à vos réactions régulières. Chaque grande entreprise de ce type cherche à garder dans son giron ses utilisateurs. Cibler nos goûts afin d’épurer les informations pour mieux répondre à nos attentes et certes louable et nous fait gagner du temps au lieu de passer les posts pour atterrir sur ceux en relations avec nos “émotions”.

Mais gageons que le réseau social a déjà trouvé un tout autre intérêt à cette technique : LA PUBLICITE !

Celle-ci entrera pleinement en relation avec vos goûts suivant divers algorithmes savamment étudiés.

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About Author

Papa Blogueur

Papa-Blogueur est un blog que j'ai lancé en 2010. En tant que père de trois enfants, je partage mon expérience et mes passions sur Internet depuis 1996. Ma philosophie repose sur des conseils francs et naturels. L'objectif est d'offrir des conseils pratiques et des réflexions enrichissantes sur une multitude de sujets, allant de la technologie (high-tech, geek, ...) à la cuisine, en passant par la mode et les voyages, pour tous ceux qui souhaitent explorer un mode de vie dynamique et varié.

1 Comment

  • Bonjour,

    Mréponse est : Le petit village de Petit-Goâve

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