Facebook ajoute 5 boutons “émotion” en plus du bouton j’aime
Facebook a lancé ses nouveaux boutons “réactions” et “j’aime” afin de permettre à ses utilisateurs de mieux transmettre leur
Facebook a lancé ses nouveaux boutons “réactions” et “j’aime” afin de permettre à ses utilisateurs de mieux transmettre leur émotions à la lecture d’un post.
Les membres du réseau social de Mark Zuckerberg peuvent maintenant s’amuser, à la manière de Vice Versa, en montrant leur joie, surprise, sa tristesse, colère ou amour selon leur humeur.
Cet add-on enterre définitivement le projet 2015 du bouton “je n’aime pas” ou “dislike” fortement médiatisé.
Et en plus c’est animé, comme le montre Chris Cox dans la vidéo ci-dessous :
https://www.facebook.com/chris.cox/videos/10101920404101583/
Table des matières :
Comment utiliser les boutons réactions ?
En version PC, il suffit de passer la souris sur le bouton bleu “like” après la lecture d’un message dans le Neew Feed et choisir l’émoticon souhaité.
Sur version mobile (IOS et Androïd), vous devez appuyer sur le bouton “j’aime” un court laps de temps afin de pouvoir sélectionner votre réaction.
Un seul choix est possible par post, mais au moins on pourra réellement donner son avis sur des nouvelles tristes ou qui nous mettent en colère, au lieu du banal like.
En cas d’erreur, comme avant, re-cliquez sur le bouton pour annuler votre choix.
Facebook n’affichent pas toutes les réactions sous le message, seules les 3 émotions les plus utilisées sont mises en valeur.
Pour afficher tous les résultats de ses fans, cliquez sur le nombre de réactions, la liste détaillée des émotions apparaît.
>> Quel impact sur notre le News Feed et notre parcours utilisateur ?
Facebook mettra en valeur sur votre fil d’actualité les posts liés à vos réactions régulières. Chaque grande entreprise de ce type cherche à garder dans son giron ses utilisateurs. Cibler nos goûts afin d’épurer les informations pour mieux répondre à nos attentes et certes louable et nous fait gagner du temps au lieu de passer les posts pour atterrir sur ceux en relations avec nos “émotions”.
Mais gageons que le réseau social a déjà trouvé un tout autre intérêt à cette technique : LA PUBLICITE !
Celle-ci entrera pleinement en relation avec vos goûts suivant divers algorithmes savamment étudiés.
1 Comment
Bonjour,
Mréponse est : Le petit village de Petit-Goâve