web analytics
Cuisine

5 recettes faciles avec truffe noire Laumont pour Noël

La truffe noire est l’un des produits les plus sélects et les plus prisés dans la cuisine du monde

5 recettes faciles avec truffe noire Laumont pour Noël

La truffe noire est l’un des produits les plus sélects et les plus prisés dans la cuisine du monde entier. Sa saveur incomparable et sa texture en font un vrai plaisir pour le palais. Tout plat, aussi traditionnel soit-il, est transformé en un plat de haute cuisine si nous ajoutons quelques feuilles de truffe et sa saveur unique. Laumont Shop est spécialisée dans la distribution de truffes noires de première qualité. Tout amateur de bonne cuisine peut commander sur leur site et eux-mêmes ramèneront la commande à la maison dans un récipient qui garantit la conservation du produit pour ne pas perdre sa qualité.

Pour ceux qui veulent surprendre leurs amis et leur famille avec des plats exquis de truffes noires, dans cet article en collaboration commerciale, je vous propose 5 recettes infaillibles que nous apprécierons.

Spaghetti carbonara à la truffe noire

Spaghetti carbonara à la truffe noire

Ingrédients pour 4 personnes :

– 400 g de spaghettis.

– 2 œufs entiers et 4 jaunes d’œufs.

– 40 g de truffe noire.

– 90 g de parmesan.

– 200 g de bacon.

– Huile d’olive.

– Poivre noir.

– Sel.

Mode de préparation :

1. Pendant que vous faites cuire les pâtes, dans une poêle, ajouter un filet d’huile d’olive et 200 g de bacon. Pendant 4 ou 5 minutes, nous le cuisons jusqu’à ce que sa texture soit croustillante, mais elle ne dure pas.

2. Dans un récipient, mélanger les 2 œufs entiers, les 4 jaunes d’œufs et 70 g de parmesan. Le résultat est une crème épaisse. À cette crème, ajouter une pincée de sel et de poivre noir.

3. Lorsque les pâtes sont cuites, conserver dans un verre 200 g d’eau de l’eau de cuisson. Les spaghettis seront ajoutés à la poêle avec le bacon cuit. Nous ajoutons également un peu de l’eau de cuisson et laisser bouillir tout en remuant tous les ingrédients. Au début, le feu moyen, puis le feu doux.

4. Enfin, ajouter le mélange d’œufs et cuire à feu doux jusqu’à ce que l’œuf soit cuit. Il ne doit pas être noué comme une omelette. Finalement, nous utilisons et nous râpons la truffe noire dessus.

Omelette à la truffe noire

Omelette à la truffe noire

Ingrédients pour 4 personnes :

– 8 œufs. – 35 g de truffe noire.

– 1 cuillère à soupe de graisse de canard.

– Thym séché.

– Sors.

– Poivre.

Mode de préparation :

1. Dans un récipient, mélanger 20 g de truffe noire coupée en petits morceaux et les 8 œufs. Assaisonner ce mélange de poivre, sel et thym à notre goût et laisser reposer 30 minutes.

2. Après le repos, dans une poêle, faire fondre la graisse de canard. Quand elle est liquide et suffisamment chaude, ajouter le mélange. Laissez cuire jusqu’à ce que vous obteniez une texture d’omelette que vous aimez.

3. Utilisez l’omelette et râpez le reste de la truffe dessus.

Foie gras à la truffe noire

Foie gras à la truffe noire

Ingrédients pour 4 personnes :

– 150 g de foie mi-cuit.

– 10 g de truffe noire.

Mode de préparation :

1. Dans un lingot de foie mi-cuit, nous couperons 3 médaillons d’environ 3 cm d’épaisseur. Nous pouvons chauffer le couteau pour l’empêcher de coller sur la lame et de se casser.

2. Chauffer une spatule avec de l’eau chaude et la passer sur les deux faces de chaque médaillon.

3. Sur le premier et le deuxième médaillon, nous placerons de la truffe noire laminée. Le troisième médaillon fermera la tour que nous avons construite.

4. Enveloppez l’ensemble dans du papier film et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant 48 heures. Ensuite, vous êtes prêt à manger.

Fromage camembert truffé

Fromage Camembert truffé

Ingrédients pour 4 personnes :

– 250 g de fromage Camembert.

– 20 g de truffe noire.

Mode de préparation :

1. Couper le Camembert en deux moitiés. Dans la zone intérieure, ajouter la truffe laminée.

2. Après avoir placé la seconde moitié sur la première, enveloppez l’ensemble dans du papier film. Laissez-le reposer au réfrigérateur pendant 5 ou 6 jours.

3. Sortez du réfrigérateur et vous serez prêt à couper le fromage et le manger.

Risotto à la truffe noire

Risotto à la truffe noire

Ingrédients pour 4 personnes :

– 400 g de riz rond.

– 1 L de bouillon de viande.

– 2 oignons moyens.

– 30 g de beurre.

– 10 asperges vertes.

– 40 g de boletus déshydraté.

– 2 L de bouillon de poulet.

– 80 g de parmesan.

– 25 g de truffe noire.

– Sel.

– Huile d’olive.

Mode de préparation :

1. Dans une poêle, faire fondre le beurre. Une fois chaud, ajouter l’oignon et les asperges coupées en brunoise. 3 minutes plus tard, nous ajoutons le boletus déshydraté, que nous devons réhydrater plus tôt pendant 6 heures avec de l’eau chaude.

2. Ajouter le riz à la poêle et le laisser torréfier en veillant à ce qu’il ne brûle pas. 1 à 2 minutes suffiront. Ensuite, nous commencerons à ajouter le bouillon chaud petit à petit. Le riz doit être couvert, mais pas trop. Nous répéterons ce processus pendant la cuisson jusqu’à ce que le riz soit prêt.

3. Lorsque le riz est prêt, nous le laissons reposer. Nous avons ensuite incorporé le fromage et déplacé tout le mélange pour faire fondre le fromage avec la chaleur résiduelle pendant 2 minutes et donner du goût au riz.

4. Utiliser le risotto et ajouter la truffe noire laminée.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.