Jes Astronomis Biovia

Jes Astronomis Biovia

Astronomis, c’est un jeu passionnant pour découvrir l’univers en exclusivité chez Nature & Découvertes !
Jouable à partir de 8 ans, mais bon Mr Grand avec ces 7 ans et quelques mois a bien accroché tout de même, ce jeu permet de mieux connaître le ciel, les étoiles, les constellations, etc.

>> Astronomis : pour apprendre le ciel est les constellations

Description du jeu :

Équipés d’instruments d’observation, les joueurs vont passer la nuit à scruter les splendeurs du ciel. Au programme: planètes géantes, nébuleuses de toutes les couleurs, galaxies et amas globulaires…
Le but du jeu est de marquer le plus de points d’émerveillement grâce à ses observations. Mais attention, vous ne serez pas à l’abri d’imprévus qui pourront compromettre vos objectifs !

Infos et contenu du jeu :

Un plateau, 1 dé, 6 pions en bois, 3 jetons Instruments d’observation, 6 jetons Oeil, 1 jeton Soleil, 108 cartes Constellations, 18 cartes Big Bang, 1 carte d’observation du ciel et 1 règle du jeu.
De 2 à 6 joueurs.
De 8 à 108 ans.
Durée moyenne du jeu : 45 minutes.

astronomis

Notre test en famille :

Astronomis est un jeu qui semble compliqué au premier abord. Je conseille donc aux parents de lire et relire la notice AVANT de jouer avec l’enfant. Mais une fois le principe du jeu acquis, c’est assez facile.

Mr Grand qui aime l’astronomie au point de vouloir sortir en pleine nuit l’hiver en pyjama et pantoufle avec son télescope (pas moi, brrr) n’y connait en fait pas grand chose. Faute à moi car je n’y comprend rien à sa machine pour voir le ciel et… en pleine ville la pollution visuelle gâche tout !

Donc Astronomis a l’avantage au moins de lui montrer sur un plateau le ciel et l’espace de l’hémisphère Nord. Les 108 cartes descriptives des objets célestes en imposent. Les images sont belles et les descriptions… par contre un poil technique pour les enfants. Les méthodes d’observation (oeil nu -jumelles – lunette ou télescope) de ces objets célestes permettent ainsi de gagner des points d’émerveillements. Au final, le joueur possédant le plus de ces points remporte la partie.

En tant qu’amateur novice de l’astronomie comme pour les enfants, ce jeu est très intéressant !

 

Produit offert par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

8 comments

  1. Les jeux bioviva sont généralement très bien fait !
    Avec l’Homme on est friand d’astronomie, on a même un téléscope, mais le temps nous manque pour en faire (et il faut dire, la flemme de sortir la nuit tout emmitouflé pour avoir un ciel noir). Je cherchais un jeu sur ce thème (et je n’avais pas pensé à cette maison d’édition), il est tout trouvé … Merki ! ^^

  2. alexou62

    je ne connaissait pas ! pourtant je suis « amoureuse » de nature et decouverte quand je peut y aller ! j’y resterais des heures !
    Je voudrais justement initier mon plus grand a l’astronomie ! je vais voir ça ! merci pour l’info ;-) !

  3. Varone

    Bonjour,
    Pourriez vous me faire parvenir un PDF ou un document Word de la règle du jeu ?
    Je l’ai acheté hier et à ma grande surprise, Nature et Découverte ont oublié la notice. Je suis très embété car c’est assez difficile à comprendre !
    D’avance je vous remercie,
    Bonnes fêtes !

    Voici mon adresse Email : marjorie.varone@orange.fr

  4. mandorak

    Bonjour,

    Pourriez vous m’expliquer la règle du jeu, en effet je ne comprend pas bien comment déplacer les pions ou les instruments de vision lors des tours de jeu.

    merci !

    • tous est dans la notice lol
      non sérieusement, je ne sais plus, désolé, ça fait un bail que nous n’y avons pas joué ;-D

    • Bonjour Mandorak si vous avez toujours le jeu et si vous votre émerveillement n’a pas avanc » je peux vous expliquer j’ai acheté ce jeu pour mon centre de loisirs et j’ai joué avec des enfants de 6 et 7 ans en retirant pour cela quelques règles compliquées :)