Jes Astronomis Biovia

Astronomis, c’est un jeu passionnant pour découvrir l’univers en exclusivité chez Nature & Découvertes !
Jouable à partir de 8 ans, mais bon Mr Grand avec ces 7 ans et quelques mois a bien accroché tout de même, ce jeu permet de mieux connaître le ciel, les étoiles, les constellations, etc.

>> Astronomis : pour apprendre le ciel est les constellations

Description du jeu :

Équipés d’instruments d’observation, les joueurs vont passer la nuit à scruter les splendeurs du ciel. Au programme: planètes géantes, nébuleuses de toutes les couleurs, galaxies et amas globulaires…
Le but du jeu est de marquer le plus de points d’émerveillement grâce à ses observations. Mais attention, vous ne serez pas à l’abri d’imprévus qui pourront compromettre vos objectifs !

Infos et contenu du jeu :

Un plateau, 1 dé, 6 pions en bois, 3 jetons Instruments d’observation, 6 jetons Oeil, 1 jeton Soleil, 108 cartes Constellations, 18 cartes Big Bang, 1 carte d’observation du ciel et 1 règle du jeu.
De 2 à 6 joueurs.
De 8 à 108 ans.
Durée moyenne du jeu : 45 minutes.

astronomis

Notre test en famille :

Astronomis est un jeu qui semble compliqué au premier abord. Je conseille donc aux parents de lire et relire la notice AVANT de jouer avec l’enfant. Mais une fois le principe du jeu acquis, c’est assez facile.

Mr Grand qui aime l’astronomie au point de vouloir sortir en pleine nuit l’hiver en pyjama et pantoufle avec son télescope (pas moi, brrr) n’y connait en fait pas grand chose. Faute à moi car je n’y comprend rien à sa machine pour voir le ciel et… en pleine ville la pollution visuelle gâche tout !

A lire aussi :  Papa Teste : la radio Bosch PRA MultiPower sans fils Bluetooh

Donc Astronomis a l’avantage au moins de lui montrer sur un plateau le ciel et l’espace de l’hémisphère Nord. Les 108 cartes descriptives des objets célestes en imposent. Les images sont belles et les descriptions… par contre un poil technique pour les enfants. Les méthodes d’observation (oeil nu -jumelles – lunette ou télescope) de ces objets célestes permettent ainsi de gagner des points d’émerveillements. Au final, le joueur possédant le plus de ces points remporte la partie.

En tant qu’amateur novice de l’astronomie comme pour les enfants, ce jeu est très intéressant !

 

Produit offert par la marque.

Envoi
User Review
( votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles