papa - école - enfants

Il y a quelques temps dans la blogosphère, j’ai lu quelques notes ici et là sur l’absence des pères de famille aux grilles de l’école ! Pourtant le matin, moi, un papa, j’en vois beaucoup d’autres ! En costume, en vêtements de ville, parfois même avec leur uniforme de travail (il y a un papa jardinier), des papas cool, des papas sévères, des papas cool,  des papas collants, des papas inquiets, des papas qui font des bisous à leurs enfants sans honte ou encore des papas avec les mamans en couple…

Car oui nous « les nouveaux pères », nous pensons à notre famille. Emmener nos enfants à l’école (ou aller les chercher le midi ou le soir) n’est pas une tare, au contraire c’est un plaisir ! D’autant plus que nous sommes plus proches de nos enfants ainsi. Les contacts avec les maîtresses se font directement et on voit aussi les autres parents. Ainsi lorsque madame me dit « le Papa d’Hugo m’a dit que » ou ‘Mr Moyen est invité à un anniversaire par la Maman de Clara »… je sais qui sait ! 🙂

Autre avantage, la voiture ! Le matin, c’est déjà assez la course, alors les conduire en voiture, c’est la classe aussi. Etant jeune, jamais mon père ne m’a conduit une seule fois à l’école, donc pas de voiture. J’en étais triste, car les autres crânaient de ce fait… ce n’est pas de devoir marcher, encore que, tout petit c’est fatiguant, mais surtout de voir que les autres avaient cette chance, et pas moi. Et lorsqu’il pleut, vente ou neige ça aide quand même les gamins à faire la moitié de la route abrités, le soir avec madame, c’est à pied, donc pas le choix.

A lire aussi :  Etre au volant d'une Delorean ça n'a pas de prix !

Le personnel de l’école voit aussi que nous sommes plus impliqués. Et ce n’est pas tout, l’an passé on était 6 papas à détruire les anciens jeux de la cour de récréation  sous le regard des enfants, et les « c’est mon papa là-bas, regarde, c’est mon papa » ou encore « je veux t’aider, tu vois, c’est mon papa » des enfants tout fiers…

A force, ce n’est plus simplement un trajet mais une implication dans la vie écolière de mes enfants. Je fais parti de l’APEL cette année, j’aide lorsque l’école à besoin de moi et de mes possibilités, et mes enfants sont content… et moi aussi ;-).

[Edit] Le matin je ne suis pas le seul cette année à emmener les enfants à l’école, la moitié de la semaine, madame m’accompagne 😉

Crédit image : http://www.sxc.hu

Envoi
User Review
( votes)

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles