quiche power

quiche power

Y a des gens, des blogueuses (un peu fofolles) comme Mel du blog éponyme De Quoi je Me Mel (http://dequoijememel.wordpress.com/) qui après une bonne soirée Quiche/Bière au chorizo de poivron séchés au marc de café californien, ont décidé de créer un super groupe sans prise de tête de mamans ayant leur exutoire sur la Toile, leur BLOG  !

Chaque dernier mardi du mois (heureusement c’est pas le 1er samedi hein ! mdr #poke Canal+) ces nana là (ça fait chanson en passant), se réunissent pour lancer un super rendez-vous le #quichepower !

Cette fois-ci, j’ai kiffé à donf le sujet : parler avec passion (ou pas) de son super meilleur film super quiche de quand tu étais nain, pas nain, hobbit, elfe ou tout simplement dans ta jeunesse quoi, ta compris fait pas le blaireau !

FORBIDDEN PLANET

planete interdite

Alors moi je vais pas parler de froufrous mais de science-fiction, ben quoi, hein chacun ses goûts !

Il fut une période où je regardait tous les vieux films des années 50 dont Forbidden Planet (ou Planète Interdite en français) ! Film de science-fiction américain réalisé par Fred McLeod Wilcoxet sorti sur les écrans en 1956.

Résumé du film :
En 2257, le croiseur spatial C-57-D du commandant Adams se pose sur la planète Altaïr 4 pour secourir leBellérophon, un vaisseau d’exploration dont l’équipage n’a plus donné signe de vie depuis 19 ans.Sur place, l’équipage ne découvre que deux survivants : le docteur Morbius et sa fille Altaïra, assistés de Robby le robot. Ceux-ci lui apprennent qu’une mystérieuse force invisible a tué un à un tous les membres de l’expédition et que la planète recèle les derniers vestiges d’une civilisation hautement évoluée et disparue, les Krells.

Forbidden-Planet-1[1]
Dans le même genre il y a :

  • Le Jour où la Terre s’arrêta
  • La Guerre des mondes
  • 1984
  • L’Invasion des profanateurs de sépultures
  • etc…

 

Tiens j’aurais du parler de THE BLOB, c’était bien quiche aussi ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

11 comments

  1. Alors ça heu comment dire, c’est typiquement ce que je ne connais pas mais alors pas du tout ! même pas de nom ! c’est le truc qui n’existe pas pour moi ! (même la liste en bas qui dit “dans le même genre !”

    Merci pour ta participation, je te rajoute dans la liste ! (tu veux rejoindre le groupe des défi quiche pour connaitre le prochain en avance ??)

  2. Mems

    Ha ouais, y’a du niveau. Effets speciaux de foufous, rien que le titre est tentant… Et le nom de vaisseau… bellerophon…. Carrement le film quiche de le win!!!

  3. vivi mams31

    kikou je ne connais point mais alors pas du tout ;) merci de ta participation

  4. Pingback: Ton film Quiche inavouable #Quichepower - Maman/femme pratique l'école à la maison , IEF mais pas que | Maman/femme pratique l'école à la maison , IEF mais pas que