Enfin je pense… En tout cas Mr Grand et moi kiffons ce shônen manga écrit et dessiné par Yūki Tabata rempli d’action et d’humour. Apparu en 2015 au japon, la version française est éditée par Kazé depuis septembre 2016

Année :2015
Catégories :Shonen
Mag. prépub. :Shuukan Shounen Jump
Genres :Fantasy, action, aventure, comédie
Public :Tout public
Dessinateur :Yuuki TABATA

SYNOPSIS :
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

Bon comme d’habitude, on retrouve le même moule, deux enfants/ados avec chacun le même rêve, devenir puissant et l’Empereur des magiciens, au pays des gentils bien entendu.

L’un est intelligent, le style beau gosse et parfait en tout dont en magie. L’autre plus petit, teigneux, combattant et au tempérament trempé n’a aucun pouvoir, si, si aucun ! Difficile donc de devenir un magicien dans ces conditions.

Mais au fil des pages, on apprend à les aimer tous les deux, chacun grandissant de son côté, vivant des péripéties communes et apprenant toujours l’un de l’autre, mais aussi de ceux qui les entourent. Jusqu’au jour où les méchants de service qui veulent conquérir le monde (ben oui que veulent-ils faire d’autres ?) viennent donner du piquant dans toute cette histoire.

Loin de la drôlerie de Fairy Tail (monde emplie de magie aussi), le dessin et l’esprit de ce manga attirent le lecteur au point d’en demander la suite.

L’un des points faible qu’on pourrait sortir, c’est une intrigue assez linéaire, beaucoup, beaucoup d’action et peut-être pas assez d’appuis sur les personnages eux-mêmes.

{Manga reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.