Caméra d’inspection UniversalInspect de Bosch
Universal Inspect est la première caméra d’inspection Bosch destiné au grand public. Idéal pour inspecter les endroits impossibles d’accès sans
Universal Inspect est la première caméra d’inspection Bosch destiné au grand public. Idéal pour inspecter les endroits impossibles d’accès sans tout démonter (ou tout casser).
Table des matières :
Caméra d’inspection Universal Inspect de Bosch
La tête de caméra est équipée de 4 LED avec une rotation d’images à 180°. Ses 8 niveaux de luminosité permettent de s’adapter à n’importe quel environnement. Idéal pour inspecter les espaces étroits, difficiles d’accès (égouts, gouttières, placo, électroménager, …). Le câble étant étanche aux corps solides et aux liquides, il est même possible de l’utiliser dans des conditions extrêmes !
Principales caractéristiques techniques
- Tension de la batterie 4 piles 1,5 V LR6 (AA) V
- Taille d’écran : 2,31 “
- Résolution de l’écran : 320 x 240 px
- Diamètre de la tête de la caméra : 8 mm
- Indice de protection : IP 67
- Nombre de niveaux éclairage à LED : 3
- Nombre de positions de zoom : 3
Principales caractéristiques du produit
- Tête de caméra avec un diamètre de 8 mm et une longueur de câble de 95 cm
- Capacité de stockage pour 8 images et possibilité de transfert des données vers une carte micro SD (format FAT32, 4 à 32 Go)
- Écran couleur de 2,31″ avec une résolution de 320 x 240 pixels
- Le contraste noir et blanc peut être réglé pour les surfaces fortement réfléchissantes, telles que l’eau ou le métal
- Retournement possible de l’image (rotation de 180°) pour un changement de perspective
- Utilisation claire et intuitive
- Zoom numérique et éclairage LED sur la tête de la caméra
- Rangement dans la housse fournie
Accessoires fournis :
- housse,
- 4 piles 1,5 V LR6 (AA),
- crochet,
- aimant,
- miroir
- deux manchons pour fixer les accessoires
Prix moyen conseillé : 110€
Mon avis de Papa Bricoleur
Ce petit appareil ne prend pas beaucoup de place, il est léger et semble être un gadget tout droit sortie des Labos de Q dans James Bond. Pourtant il prouvera son utilité dans des situations qui d’ordinaire obligeraient à démonter ou casser pour trouver la source d’un problème.
L’option de mémorisation de photos permet de pouvoir revenir plus tard sur les lieux de l’inspection. Et avec une carte micro-SD adaptable, il n’y a plus de limite à son utilisation !
Les accessoires (crochets, miroirs, embout magnétique, …) sont supers utiles comme récupérer ses clés tombées dans un endroit inaccessible.
Le câble à l’avantage d’être long et maniable à souhait avec sa rotation à 180°, et sa rigidité permet aussi de garder “la pose” sans perdre une miette. On peut zoomer facilement, le pied quoi !
Le câble de la caméra s’enroule autour de l’appareil, c’est un gain de rangement bien pensé. Livré avec une pochette de rangement, il n’est donc pas nécessaire de garder la boite pour ranger l’appareil.
Dommage qu’il n’y ai pas de connectique USB/micro USB pour un transfert rapide sur ordinateur. Il faut passer obligatoirement par la carte micro-SD pour récupérer les photos.
A surtout ne pas laisser entre les mains des enfants (ou ados) ils pourraient rapidement trouver des occupations beaucoup moins professionnels à l’appareil ! Les séries télés étant tellement suggestives sur les techniques d’espionnages pour trouver les grands méchants et complots de cours de récrées (mdr), enfin en même temps cela ne filme pas et n’enregistre pas le son.