J’aime pas repasser mais avec une vraie centrale vapeur, je dirais pas non ! {sponso}

la vraie centrale vapeur calor

la vraie centrale vapeur calor

Et dire qu’avant (il y a longtemps), je repassais même les draps, faut dire que j’avais du temps pour ça (plus maintenant).

Depuis, le temps accordé au repassage s’amenuise en fonction du nombre d’enfant à la maison, autant dire… proche de zéro ! J’ai remplacé les chemises au boulot par des polos, t-shirt à manches longues ou courtes et trucs qui n’ont pas besoin de repassage, vous voyez le genre quoi, hein ! mdr

Mais avec une vraie centrale vapeur, je pense qu’il en serait autrement ! Oui mais pas avec n’importe quoi. C’est comme pour tout, faut savoir prendre de la qualité, de la référence et surtout éviter les vraies-fausses centrales vapeurs.

Pour pas mourir idiot, je me suis donc penché sur la question… Je vous ai déjà dit que pour l’achat de notre dernier ordinateur portable, j’ai passé 4 soirées à chercher le moindre détail de la bête ? Ben oui, j’aime pas acheté juste par instinct, on ne sait jamais sur quoi on tombe.

3 types d’appareil à repasser

Avant d’aller plus loin, petit point sur ce qui existe dans le domaine, je passe les fers à repasser en fer forgé à mettre sur les braise (ou dedans), de nos ancêtres hein ! mdr

1/ Le truc classique (comme chez moi) LE FER A REPASSER

Pas de haute pression (max 60g/min)
Réservoir d’eau dans le fer

2/ La centrale vapeur ou générateur vapeur

Haute pression dans une base séparée (mesurée en Bars).
Les Bars augmentent en fonction de la pression (max 6,5 Bars).
Un grand réservoir d’eau séparé.
Cession de repassage sans interruption.
Cette vapeur haute pression est envoyée au cœur des fibres du linge pour un résultat parfait en un temps record !

3/ Les pseudo centrale-vapeur

Pas de production de vapeur dans la base
Le cordon véhicule de l’eau et non pas de la vapeur sous pression.
L’eau est chauffée au contact de la semelle, comme pour le fer.
Les bars indiqués pour ces systèmes ne font pas référence à une pression vapeur.
Sensibles au calcaire et nécessitent l’achat de cartouches filtrantes.

Arrêtons-nous donc au point « 2 »…

>> Rapport d’enquête de chez #CALOR

TE-STEAM_GENERATOR-PRO_EXPRESS_TOTAL-KIT_PHOTOS-MONTAGE-JEANS-3

Seules les véritables centrales vapeur haute pression garantissent un résultat parfait en un temps record ! Mais attention, même à ce niveau il y a des Fake !
De plus les véritables centrales vapeur ont une base séparée contenant une mini-cuve, comparable à une mini-cocotte, dans laquelle l’eau se transforme en vapeur haute pression prête à l’emploi. Elles ont aussi, dans la base séparée, un grand réservoir pour stocker l’eau.

La vraie centrale vapeur est plus volumineuse que les autres appareils vapeur ! Espace est nécessaire pour contenir la mini-cuve et le grand réservoir d’eau.
Et surtout ne restez pas là les bras croisé, fais bouger tes mimines sur ton clavier et va zieuter la gamme de centrale vapeur Calor !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply