De rencontres virtuelles découlent des rencontres réelles ! Vous pensiez que s’était impossible ? Avec le co-lunching ou colunching c’est chose faite.

C’est une parisienne en 2010 qui a eu l’illumination avec Facebook comme vecteur de rendez-vous pour déjeuner avec ses amis virtuels (et le plus souvent inconnus).

Lors d’un co-lunching, on brise la glace, on discute, on sort de son trou, on partage, on apprend, bref, ces déjeuners durent le temps d’un repas ou s’éternisent. On peut se revoir ou non, il n’y a aucune obligation. De 4 à 20 (ou plus), la limite des participants n’est égale que de la place du restaurant sélectionné.

Les personnes qui se fixent rendez-vous sur Facebook sont essentiellement isolées le midi : parents au foyer, étudiants, auto-entrepreneurs, chômeurs, … D’autres tentent leur chance pour trouver une aventure, même si ce n’est pas le but premier du colunching.

Et en tant que blogueur, qu’a-t-on à y gagner ?

Déjà si vous bossez seul chez vous, c’est l’occasion de sortir de son trou et de voir du monde, ensuite c’est un merveilleux moyen de créer son réseau !
Réservez vos colunching entre blogueurs pour échanger ou apprendre de nouvelles techniques, pour parler de vos projets, ou avec de parfaits inconnus pour venter les mérites de votre blog et de le faire connaître autrement que par le Net !

Une simple recherche Facebook avec le nom de votre ville vous suffira pour trouver la page qui vous concerne, au pire, créez-là !

N’hésitez pas à venir me faire part de votre expérience en commentaire.

Crédit photo :

Envoi
User Review
( votes)
A lire aussi :  Comment bloquer les annonces sensibles de Google Adsense sur votre blog ?

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles