Le co-lunching ou colunching, ou comment se créer son réseau

De rencontres virtuelles découlent des rencontres réelles ! Vous pensiez que s’était impossible ? Avec le co-lunching ou colunching c’est chose faite.

C’est une parisienne en 2010 qui a eu l’illumination avec Facebook comme vecteur de rendez-vous pour déjeuner avec ses amis virtuels (et le plus souvent inconnus).

Lors d’un co-lunching, on brise la glace, on discute, on sort de son trou, on partage, on apprend, bref, ces déjeuners durent le temps d’un repas ou s’éternisent. On peut se revoir ou non, il n’y a aucune obligation. De 4 à 20 (ou plus), la limite des participants n’est égale que de la place du restaurant sélectionné.

Les personnes qui se fixent rendez-vous sur Facebook sont essentiellement isolées le midi : parents au foyer, étudiants, auto-entrepreneurs, chômeurs, … D’autres tentent leur chance pour trouver une aventure, même si ce n’est pas le but premier du colunching.

Et en tant que blogueur, qu’a-t-on à y gagner ?

Déjà si vous bossez seul chez vous, c’est l’occasion de sortir de son trou et de voir du monde, ensuite c’est un merveilleux moyen de créer son réseau !
Réservez vos colunching entre blogueurs pour échanger ou apprendre de nouvelles techniques, pour parler de vos projets, ou avec de parfaits inconnus pour venter les mérites de votre blog et de le faire connaître autrement que par le Net !

Une simple recherche Facebook avec le nom de votre ville vous suffira pour trouver la page qui vous concerne, au pire, créez-là !

N’hésitez pas à venir me faire part de votre expérience en commentaire.

Crédit photo :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

5 comments

  1. Pingback: Tweets that mention Le colunching, invitez vos amis virtuels lors d'un déjeuner réel | Papa Blogueur -- Topsy.com

  2. Je trouve que c’est une super idée et une bonne initiative.
    De nos jours, travailler son réseau professionnel comme son réseau au sens large, est important.
    D’autant plus que pas mal d’entre nous sont amenés à « bouger » et partir vivre ailleurs pour des raisons professionnelles, ou plus personnelles. Et donc, se créer ou recréer son réseau, son son groupe, sa tribu,… C’est vital!
    Échanger, discuter, avancer dans ses projets,… C’est génial!
    Je me sens concernée étant donné qu’en 10ans j’ai vécu à Chicago, Madrid, Marseille et depuis 1mois à Paris. ;)

  3. Sûr que c’est un truc sympa, j’en ai rencontré quelqu’un à Paris, c’est une bonne chose!
    Rien d’original dans l’idée de la dame cela dit: -)

  4. Maïwenn

    Etudiante, le Colunching était avant tout une grande expérience pour moi… Et j’avoue être devenue accro depuis ! ;-)

    Chaque semaine je pars à la découverte de restaurants inconnus pour y retrouver… des inconnus ! En définitive, de très belles rencontres, du rire et beaucoup de « on se revoit très vite! »

    C’est multi-générationnel, c’est ingénieux, c’est du partage ! J’aime ;-)

    Jetez un coup d’oeil et mieux encore inscrivez vous sur :
    http://www.colunching.fr
    Egalement la page FB :
    http://www.facebook.com/colunching

  5. Pingback: Il y a 1 an sur Papa Blogueur : février 2011 | Papa Blogueur