Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Au passage, j’aime beaucoup ton nouveau design, il est justement beaucoup plus aéré, plus coloré.
Nicolas
Chouette nouveau design effectivement.
Salut Franck.
De très bons conseils mais moi pour le coup je suis un peu déçu du nouveau design, je le trouve un peu pâlot. Le bleu pastel a tendance à uniformiser et à ne rien faire ressortir… au fait tu as un fils non 😉
merci pour vos retours sur le design, rassurez-vous il n’est pas terminé, juste un gros manque de temps, mais au moins c’est mieux que le gris d’avant.
j’ai trouvé ce que je voulais sur une banque d’image, mais bon je n’ai que 2 mains, donc pour le moment ça reste un peu comme ça, mais ce n’est pas définitif 😀
Ah oui là le design est carrément sympa, bravo à toi et au graphiste aussi 😉
Je suis complètement fan de ce nouveau design également ! Félicitations ! Ca donne beaucoup de crédibilité !
oui entre temps, j’ai avancé sur mon design et là je suis sur la bonne voie je pense lol
Allez ça m’avait plu la 1re fois, on va développer chacune de tes leçons 😛
– donner une attention particulière à son look,
Un contenu c’est bien. Un joli papier cadeaux autour ça attire encore plus 🙂
– soigner l’ergonomie et l’organisation,
Ne pas en mettre partout. Faire attention à la clarté des blocs, pensez qualité et efficacité plutôt que quantité.
– afficher sa thématique avec fierté,
Être sûr de sa ligne éditoriale, trouver la couleur, le logo et l’habillage qui va bien et ne pas en changer à chaque saison.
– savoir aérer sa mise en page,
Sauter des lignes, faire des paragraphes, mettre du gras, du souligné, ne pas oublier les titres. Le lecteur sur le web scanne mais ne lit pas !
– s’orner délicatement de publicité
Intégrer la publicité directement au contenu (plus d’impact). Choisir les mêmes couleurs que celles du blog pour ne pas agresser les visiteurs.