Chaque semaine je vous apprendrais une leçon pour bloguer efficacement.
#01 : SOIGNER SON IMAGE
– donner une attention particulière à son look,
– soigner l’ergonomie et l’organisation,
– afficher sa thématique avec fierté,
– savoir aérer sa mise en page,
– s’orner délicatement de publicité.
Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/russelljsmith/
Nicolas @ Autour du potager
Au passage, j’aime beaucoup ton nouveau design, il est justement beaucoup plus aéré, plus coloré.
Nicolas
Eric
Chouette nouveau design effectivement.
Simon de Toile-filante.com
Salut Franck.
De très bons conseils mais moi pour le coup je suis un peu déçu du nouveau design, je le trouve un peu pâlot. Le bleu pastel a tendance à uniformiser et à ne rien faire ressortir… au fait tu as un fils non 😉
papablogueur
merci pour vos retours sur le design, rassurez-vous il n’est pas terminé, juste un gros manque de temps, mais au moins c’est mieux que le gris d’avant.
j’ai trouvé ce que je voulais sur une banque d’image, mais bon je n’ai que 2 mains, donc pour le moment ça reste un peu comme ça, mais ce n’est pas définitif 😀
Simon de Toile-filante.com
Ah oui là le design est carrément sympa, bravo à toi et au graphiste aussi 😉
David
Je suis complètement fan de ce nouveau design également ! Félicitations ! Ca donne beaucoup de crédibilité !
papablogueur
oui entre temps, j’ai avancé sur mon design et là je suis sur la bonne voie je pense lol
kategriss@conseils blogging
Allez ça m’avait plu la 1re fois, on va développer chacune de tes leçons 😛
– donner une attention particulière à son look,
Un contenu c’est bien. Un joli papier cadeaux autour ça attire encore plus 🙂
– soigner l’ergonomie et l’organisation,
Ne pas en mettre partout. Faire attention à la clarté des blocs, pensez qualité et efficacité plutôt que quantité.
– afficher sa thématique avec fierté,
Être sûr de sa ligne éditoriale, trouver la couleur, le logo et l’habillage qui va bien et ne pas en changer à chaque saison.
– savoir aérer sa mise en page,
Sauter des lignes, faire des paragraphes, mettre du gras, du souligné, ne pas oublier les titres. Le lecteur sur le web scanne mais ne lit pas !
– s’orner délicatement de publicité
Intégrer la publicité directement au contenu (plus d’impact). Choisir les mêmes couleurs que celles du blog pour ne pas agresser les visiteurs.