Comment adapter son bureau de télétravail pour être plus productif ?
J’ai aujourd’hui enquêté pour vous sur cette thématique du bureau de travail optimisé, encore plus si vous êtes auto-entrepreneur
J’ai aujourd’hui enquêté pour vous sur cette thématique du bureau de travail optimisé, encore plus si vous êtes auto-entrepreneur ou si vous bossez de chez vous. Suivez-moi, je vous dévoile tout dans cet article partenaire.
Table des matières :
Chaise de bureau
Une chaise de bureau est évidemment un des accessoires clés de votre espace de télétravail.
Se plaindre de douleurs dorsales car votre chaise de bureau est mal positionné ou de mauvaise qualité et voilà une productivité qui se réduit. Un travail mal fait, des remontrances par les supérieurs bref tout simplement le début d’un enfer sans nom qu’il faut éviter à tout prix.
Ainsi avec une chaise de bureau dans le coloris et le matériau de votre choix pourra alors vous offrir un bienfait au quotidien pour vous et votre épine dorsale. Choisissez-là avec grand soin !
Bureau d’angle ?
Le bureau doit être à votre convenance. Peut-être que ce serait un bureau d’angle qui vous conviendrait le plus. En effet, ils ont la particularité (et le génie) de s’adapter aux angles et aux murs de votre maison. Ainsi, tout l’espace vite entre un bureau et un mur est avec des bureaux d’angles de qualité optimisées et ainsi vous gagnerez en espace de vie.
De plus, en règle général, les bureaux d’angles fabriquées ces dernières années ont diverses tiroirs ou “caches” qui vous permettent de déposer soit un calepin pour prendre vos rendez-vous, votre téléphone mobile que vous devez gardez à porter de main pour toute urgence professionnelle par exemple ou encore un casque audio pour vous couper des bruits de votre vie quotidienne et ainsi encore plus vous ancrer dans une ambiance professionnelle de travail.
Avoir donc un bureau (d’angle ou autre) assez large pour y déposer tout vos matériels importants améliorera grandement votre productivité.
Des accessoires utiles
Et oui, parce que concrètement, si vous avez un téléphone portable, un casque audio ou encore un porte-documents ou calepin sur votre bureau…il vous manque bien évidemment un stylo.
Dans un cadre professionnel, en général il est important d’optimiser ses ustensiles également afin d’être plus productifs. C’est pourquoi un élégant stylo plume proche de votre écran d’ordinateur vous enlèvera de précieuses secondes à rechercher un stylo un peu partout. Ainsi, vous serez alors plus productifs également.
Quand au papier si vous faites des heures supplémentaires, allez-vous pouvoir écrire dessus dans le noir complet ?
Une lampe de bureau vous sera alors un accessoire très utile également. De magnifiques lampes de bureaux pour tout les styles existent aujourd’hui. Que vous aimiez le bois, le vintage, le style post-moderne ou le rétro-chic, il y en aura forcément pour votre gout ! Là encore, cela vous empêchera de perdre du temps à vous lever de votre chaise de bureau et d’allumer la lumière de votre salle.
Pour conclure
Pour conclure, comme vous avez pu le constater tout au long de cet article, il faudra un espace de travail optimisé au mieux pour vous faire gagner du temps et ainsi booster votre productivité dans le cadre de votre activité en télétravail.
Ainsi, une chaise de bureau, un bureau de qualité avec autour des accessoires tel que des lampes de bureau ou encore des stylos vous feront grandement améliorer votre productivité.
Il ne tiendra alors qu’à vous de donner le meilleur de vos capacités étant donné que votre espace de travail sera d’attaque !