Il est parfois utile de planifier une épingle sur Pinterest. Cette option n’est pas forcément visible ni exploité convenablement.

Mais pourquoi programmer un pin ? Il suffirait simplement de poster son image tout de suite sur un de ses tableaux et puis voilà. Oui on peut, et d’ailleurs je ne m’en prive pas lorsque j’ai besoin de publier sur Pinterest. Mais, et oui il y a un mais, publier à la volée, comme un bourrin et de manière continu peut vous faire passer pour un robot sur Pinterest.

Second point, celui-ci plus SEO, lors de la publication d’un article Web ou d’une Vidéo sur Youtube. Il n’est pas trop trop recommandé de partager à tout va son post sur tous ses réseaux sociaux. Il est de notoriété de publier avec planification ses partages sur les réseaux sociaux.

tuto programmer une épingle sur Pinterst

On peut déjà le faire ailleurs, alors autant en profiter aussi sur Pinterest. Imaginez, je publie un article à 8h00 du matin, je planifie un post Facebook promotionnel à 9h00, un Tweet à 10h00, une épingle à 11h00, etc. Cela permet ainsi de partager dans le temps un article poster à une heure H.

Programmer des épongles sur Pinterest

C’est assez simple :Sur Pinterest, déroulez le menu « Créer », choisissez « Créer une épingle ».

Dans la fenêtre, choisissez votre image, ajoutez un titre, une description, éventuellement une url, puis cliquez sur « Publier plus tard ».

Choisissez la date et l’heure de la publication en cliquant dans les champs correspondants

Enfin à la fin, choisissez votre tableau et la publication sera alors programmée.

Pour ne pouvez pas modifier épingle programmée mais vous pouvez forcer sa publication ou supprimer l’épingle incriminée. Pour cela, rendez-vous sur votre page de profil Pinterest. Un tableau central « Epingles programmées » vous montrera alors tous les pins en attente.

Vous pouvez programmer jusqu’à 30 épingles directement depuis Pinterest, mais une à la fois par contre. Par contre certains logiciels externes payant permettent de gérer beaucoup plus de programmation de publication.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.