crepe-stormtrooper

J’ai eu la chance dernièrement de recevoir plusieurs farines de la célèbre marque Francine pour test. Farine de sarrasin, farine fluide, préparation pour crêpes et pour gaufres, c’est plus que le choix du Roi pour se faire plaisir.

Mettez votre tablier de cuisine et sortez le fouet, bon appétit !

Recette de Crêpes au Pommel de Thierache

DSC_0254

Bon ça à l’air d’une crêpe toute simple, ben en fait ça l’est. 😉
C’est juste le goût qui change, j’avais pensé ajouter des lamelles de pomme mais j’avais peur que les enfants soient rebutés par l’épaisseur au final.

Pour cette recette, j’ai utilisé la Farine Fluide Francine (Garantie anti-grumeaux, elle est idéale pour toutes vos pâtes liquides telles que la pâte à crêpes, à gaufres, à beignets, les clafoutis, les sauces, la crème pâtissière,…) avec mon ingrédient secret (pour faire le goût hein !) souvenir de vacances.

Les ingrédients de la recette :

  • 5 Oeufs,
  • 500 gr de farine fluide Francine,
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre,
  • 1 cuillère à soupe de beurre mou,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  •  cuillères à soupe de Pommel de Thierache (ou de calvados à défaut),
  • 500 ml de lait

 

Dans un saladier à pâtisser, verser la farine et creuser un puits au centre. Ajouter les oeufs entiers, le sucre, le sucre vanillé et le Pommel (ou tout autre alcool aux pommes).
Mélanger doucement puis ajouter le lait petit à petit. Battez la pâte jusqu’à obtenir une préparation lisse. Laissez reposer 1h00 puis passez à la cuisson.

crepes francine

>> Crêpes party Francine

Et si vous voulez vous amusez en famille, faites comme nous avec une soirée crêpes partie à l’occasion de la Chandeleur (si vous suivez mes menus de la semaine, vous avez du la voir passer) avec la Farine Francine, of course !

préparation farine francine
Là je ne me suis pas embêté, j’ai juste utilisé la préparation pour crêpes Francine. Le principe est simplissime, on suit la recette sur le paquet, on mélange les ingrédients et hop, sans attendre (on ne repose pas la pâte), on passe à la cuisson.

DSC_0257

Seul détail, nous n’avons fait que du sucré, le frigo étant quasi vide, pas d’autres choix. Cela n’a pas déplu aux enfants, surtout Melle Petite avec le la pâte à tartiner au chocolat noisette ! MOuahhahaHAH

Sur ce, bon appétit !

[Produit offert par la marque pour test]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply