Avec la mise à jour de DaVinci Resolve version 16, mon problème de vidéo qui « bavait » était résolu. Pour la petite histoire, de manière aléatoire, les couleurs de certaines de mes vidéos importées bavaient vers le bas (#sigh). Bon maintenant c’est du passé, ouf !

Mais nouvelle mauvaise suprise, lorsque j’ai voulu travailler sur un clip, je n’avais plus de son du tout ! Alors que sur le PC ou sur les autres logiciels le son ou la musique résonnait normalement dans mes écouteurs.

Certains utilisateurs sur la Toile ont rencontré le même soucis lors de la mise à jour d’une version à l’autre. La solution qui a fonctionné avec moi était de (re) paramétrer la boite de préférence audio de DaVinci. Chose que j’avais du faire (ou par défaut) sur les versions précédentes.

Dans le menu haut, cliquez sur « DaVinci Resolve /Préférence ».

Puis dans la fenêtre qui s’ouvre, au milieu, cliquez sur le lien « Video and Audio I/O » dans le menu de gauche, puis paramétrez les choix comme la capture ci-dessous. Ensuite sauvegardez vos choix et tester le son de vos vidéos. Dans mon cas tout est revenu dans à la normale ainsi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.