web analytics
Blogging

Davinci Resolve : que faire lorsque le son ne fonctionne plus ?

Avec la mise à jour de DaVinci Resolve version 16, mon problème de vidéo qui “bavait” était résolu. Pour

Davinci Resolve : que faire lorsque le son ne fonctionne plus ?

Avec la mise à jour de DaVinci Resolve version 16, mon problème de vidéo qui “bavait” était résolu. Pour la petite histoire, de manière aléatoire, les couleurs de certaines de mes vidéos importées bavaient vers le bas (#sigh). Bon maintenant c’est du passé, ouf !

Mais nouvelle mauvaise suprise, lorsque j’ai voulu travailler sur un clip, je n’avais plus de son du tout ! Alors que sur le PC ou sur les autres logiciels le son ou la musique résonnait normalement dans mes écouteurs.

Certains utilisateurs sur la Toile ont rencontré le même soucis lors de la mise à jour d’une version à l’autre. La solution qui a fonctionné avec moi était de (re) paramétrer la boite de préférence audio de DaVinci. Chose que j’avais du faire (ou par défaut) sur les versions précédentes.

Dans le menu haut, cliquez sur “DaVinci Resolve /Préférence”.

Puis dans la fenêtre qui s’ouvre, au milieu, cliquez sur le lien “Video and Audio I/O” dans le menu de gauche, puis paramétrez les choix comme la capture ci-dessous. Ensuite sauvegardez vos choix et tester le son de vos vidéos. Dans mon cas tout est revenu dans à la normale ainsi.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

4 Comments

  • Je suis passé à la version 17 et je n’ai plus de son !
    J’ai essayé cette méthode et toujours rien !
    A chaque version j’ai peur des nouveaux bug !

    • Ah ça je ne peux pas t’aider, j’ai déjà eu du mal à ce moment là

    • même problème pour moi, et d’un jour à l’autre sans raison…

      • oui j’ai lu il n’y a pas longtemps que le passage d’une version à l’autre causait le même soucis. Pour le moment je ne l’ai plus rencontré et j’intègre mes vidéos aussi depuis mon téléphone via l’application diji osmo pocket

  • Visitor Rating: 5 Stars

  • Visitor Rating: 5 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.