affiche officielle du film the avengers 2012 marvel disney

Avant de partir en vacances sous un ciel mi-figue mi -raisin aux dernières vacances de printemps, avec Mr grand, nous avons été voir THE AVENGERS au petit cinéma de notre ville.

Notre ressenti ?

Pour Mr Grand, qui ne connait les super-héros « classiques » que par les dessin-animés sur Numéricable (Superman, Batman et un peu Marvel ici et là),  il fut agréablement surpris par ce film. Me doutant qu’il me poserait 1001 question durant la séance (comme d’habitude « oui mais c’est maintenant que je veux poser ma question, ensuite je l’oublierai), je me suis placé au fond, lui intimant tout de même le silence lors des scènes très prenantes (ou lorsque les voisins de devant se retournaient pour froncer les sourcils lol).

Au retour d’ailleurs, malgré une fatigue plus que naissante (retour versminuit), j’ai du lui expliquer bon nombre de points restés obscurs dans son cerveau d’enfant.

« Je voudrait être HULK, pour être fort et un scientifique » m’a-t-il répondu.

Très surpris, je ne pensais pas que ce personnage l’ai à ce point marqué. Personnellement, je kieffe grave sur Iron Man et j’ai admirais sans vergogne la plastique moulée de Black Widow (ben quoi lol) ! lol

AVENGERS le film 2012

Moi je suis né dans le monde des comics, de Marvel, de DC comics, de Dark Horse and Co. Donc THE AVENGERS  je l’attendais au tournant, comme pour IRON MAN, THOR ou CAPTAIN AMERICA. J’ai été plus que bluffé par le film. Prenant de bout en bout, aucun personnage n’a été laissé de côté et l’humour ! De bons petits passages qui ont bein faire rire la salle : cf le petit combat HULK VS LOKI ! 

scèe culte entre loki et hluk dans the avengers 2012

D’ailleurs à ce sujet je vous ai dégoté une petite version noir et blanc bien, à la mode de THE ARTIST, à mourir de rire :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZjK9CSZwx4w[/youtube]

Bon revenons à nos moutons. THE AVENGERS a fait plus de 3 millions d’entrées en France 2 semaines après sa sortie (et le meilleur démarrage 2012), et plus de 700 millions de dollars de recettes dans le monde entier. De quoi redonner un coup de fouet à Disney/Marvel après l’échec cuisant de JOHN CARTER (qui a coûté la place au directeur de Disney au passage).

Seul la première saga Marvel de Spider-Man a laissé plus de traces en nombre de visite (totale) avec 6,4 millions pour le premier volet, 5,3 pour le deuxième et 6,3 pour le troisième. Gageons sans trop d’effort que d’ici quelques semaines THE AVENGERS rattrapera ses données facilement.

En prévision chez Disney/Marvel : IRON MAN 3, THE AVENGERS 2, THE CAPTAIN AMERICA 2 et THOR 2 ! Que du bon à venir ! ;-D

En bonus, une petite mise en scène de ce qu’aurais pu être une version 1978 de THE AVENGERS, dont les morceaux ont été récupérés sur les différents séries de l’époques :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=x0jBF912xYY[/youtube]

Et pour ne pas gacher le plaisir, un autre arrangement de THE AVENGERS via différents scénettes de films et séries type 1955 :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-fCTokuOU_E[/youtube]

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles