Des goodies à l’effigie de son blog, pour ou contre ?
Moi j’ai des cartes de visite logotées Papa Blogueur ! Si, si, c’est utile. Lorsque je suis dans des
Moi j’ai des cartes de visite logotées Papa Blogueur ! Si, si, c’est utile. Lorsque je suis dans des salons, des rendez-vous blogging, des blogtrip et j’en passe (salut Jean), c’est fort utile. Certes, je fais un peu ma promo, qui ne tente rien n’a rien, mais il n’est pas rare qu’on me la demande. Encore plus en milieu professionnel pour avoir des contacts sympas et utiles, en plus de Linkedin. Je les ai réalisé sur Helloprint, leader du marché dans l’impression digitale, il y du choix, c’est facile à faire et le retour est rapide.
Mais nous les influenceurs devons-nous aller plus loin ?
T-shirts, ballons et goodies au nom de son blog
Perso je n’ai jamais été jusque là. Les grands comptes et gros youtubeurs ne se gênent pas, d’ailleurs je pense que c’est plus que recommandé pour eux et leur communauté à plusieurs centaines voire millions d’abonnés. D’autant plus qu’ils les vendent et assurent ainsi du beurre dans les épinards, comme les grandes entreprises. D’ailleurs à leur niveau on parle bien d’entreprises et de marques déposées comme pour Néo et Swan.
Mais pour les plus petits, les micro-influenceurs, comme ils disent dans le marketing, en bref nous, est-il utile et nécessaire d’investir dans des goodies à l’effigie de notre blog ou de notre logo ?
J’avoue que je suis sceptique sur le sujet et pourtant j’en ai déjà vu. T-shirt, tote bag imprimé en ligne, autocollant, etc.
Perso, je me trompe peut-être, mais je me vois mal distribuer des flyers, des ballons et des stylos logotés au nom de @papablogueur juste pour montrer que je suis “au-dessus” des autres. Car pour moi je ne le suis pas d’ailleurs, je bosse dur et tard pour assurer un contenu régulier sur mon blog et mes réseaux sociaux, j’ai un succès limité, mais je ne me sens pas particulièrement au-dessus du lot. Au contraire aux vues des “chiffres” des autres. Les sacro-saints chiffres qui font la différence mais qu’il est impossible de faire sans.
D’ailleurs, depuis un moment déjà, je n’ai même vraiment plus de “vrai logo”. Manque de temps sur toute et peu d’inspiration, pas de budget de passer par un pro et entre-nous, cela ne m’a jamais limité dans mon travail. Alors déjà, avant de foncer tête baissée imprimer quoi que ce soit, ou investir dans des goodies à mes frais pour les distribuer à tout va, non merci. Sans un but au long court commercial ou marketing derrière, ce n’est pas du tout indispensable.
Je me trompe peut-être mais pour le moment je reste comme je suis et c’est tant mieux.