A la maison, si vous me suivez, vous savez que le samedi soir c’est soirée DVD ! Chacun son tour on choisit le programme et bien souvent (la plupart du temps en fait), je prévois le dîner type Fast-Food, à manger au salon.

Ce n’est pas pour autant qu’on va au McDo faire le plein toutes les semaines ! D’une part, cela ferait cher, mais surtout, le fait maison est nettement meilleur (et copieux aussi pour nous !).

Mais les enfants ne rêve que d’une chose, LA BOX et le CADEAU dedans !

Un soir Mr Grand, enfoncé dans une version remastérisé du « je veux », désirait plus qu’autre chose d’aller dîner « dehors » (dans un restaurant familial en somme). Mais ce n’était pas du tout prévu au programme. Entre énervement et début de crise, THE solution m’est venu à l’esprit, les enfants, vous voulez faire votre propre BOX ?

Un OUI général est sorti en coeur de leur bouche à l’idée de concevoir EUX-MÊME (ou avec un peu d’aide), cette boite qui abritera un repas maison et un petit bonus.

Côté matériel, il vous faut :

  • de grandes feuilles de papier cartonnées (ou Canson, ou emballage de céréales/purées assemblés ensemble),
  • du ruban adhésif,
  • un paire de ciseaux,
  • un peu d’imagination

En effet, le but ici est de laisser les enfants faire le travail en les guidant doucement. On ne demande pas un chef d’œuvre architecturale, mais simplement de pouvoir mettre quelques petits « trucs » dedans, même si le repas sera servi dans une assiette à côté, ce n’est pas grave.

Une Box, c’est comme un cube, donc 6 faces, la dernières, celle du dessus, devant s’ouvrir d’une manière ou d’une autre. Ramener les face et assemblez-les avec du ruban adhésif. Evitez la colle, il y a du « manger » dedans, hein !

patron-cube

Si vous ne savez pas quoi ou comment faire, étudiez les BOX dans les restaurants où vous allez manger (McDo, Quick, Burger Kind, KFC, Kebab, et…). Gardez là sous le coude, dépliez là, faites-en un patron et découpez celui que vous voulez créer sur le papier choisi.

Ce qu’on peut mettre dedans :

  • selon la taille : hamburger et frittes,
  • serviette en papier ou papier absorbant,
  • petit jouet à 2 balles (c’est l’intention qui compte) comme un kinder surprise, une voiture, des goodies récupérés ici et là, cartes à collectionner, …
  • 1 bouteille d’eau bouchon sport,
  • 1 dessert (gourde de fruits, yaourts, …)
box-happy-meal-maison

Pour cette soirée, on y a mis (et on les a gardé à la fin du repas) :

  • 1 serviette en papier,
  • 1 voiture hotwheels trouvé en promo 1€ pièce,
  • 1 bouteille d’eau pour enfant,
  • 1 gourde de compote de fruits,
  • 1 cuillère en plastique,
  • 1 feuille avec le menu (à part) composé de fish-burger maison et frittes (maison) au four.

Bon appétit !

Étiqueté dans :

, , , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles