enrichissement, questionnaire en ligne

Il n’y pas a de petites économies, comme dirait l’adage, et tout le monde ne désire pas se lancer dans un blog monétisé ou l’immobilier pour arrondir ses fins de mois. Je me suis donc tourner vers une solution facile, pratique et accessible à tous : les sondages et autres enquêtes rémunérés sur Internet.

Beaucoup de sites se sont spécialisés dans le domaine, certains plus sérieux que d’autres, mais au final que le site soit « super beau » ou « moche », ce qui intéresse ici c’est le rendement final qu’ils peuvent vous offrir.

Le petit guide du « sondeur en ligne » :

Voici quelques astuces qui pourront vous faire gagner du temps et éviter de

  1. Créez-vous une ou plusieurs adresse de courriel poubelle.
    Passez par gmail, ils ont un bon anti-spam. Il y a de fortes chances que les sites de sondages revendent leurs fichiers mails à l’extérieur, donc autant éviter de polluer votre boite perso.
  2. Organisez vos favoris.
    Créer un dossier spécifique pour vos sites Internet de sondages et d’enquêtes. Vous n’aurez plus à les chercher partout
  3. Visitez périodiquement vos sites de sondages, répondez aux courriels reçus.
  4. Nettoyez votre cache une fois vos sites de sondages visités. On ne sait jamais quels cookies ils peuvent vous envoyer. Ok, on tente de gagner de l’argent avec eux, pour le reste, c’est non.
  5. Faites le bilan tous les mois, voire tous les trimestres. Désabonnez-vous des newsletters qui vous ennuient et ne vous rapportent rien. Effacez de vos favoris les sites correspondants de la même manière.
  6. Surveillez les forums qui parlent de ces sujets, vous trouverez des conseils avisés, des bons plans et des astuces pour sélectionner les meilleurs sites de sondages.
A lire aussi :  REBELLE, le nouveau Disney Pixar, nos impressions

Comment ça se passe ?

Généralement, le site vous promettant de gagner de l’argent via des sondages et des enquêtes vous proposera un formulaire à remplir (état civil, hobbies, secteur d’activité). Ce formulaire à pour but de cibler les sondages qui vous correspondent le mieux.

Si vous trouvez que les questions sont trop personnels, n’allez pas plus loin et quittez le site, après tout rien de vous oblige à répondre.

Votre validation peut-être instantanée ou après lecture d’un modérateur, sûrement pour éviter que des robots ne s’inscrivent à outrance. Une fois votre compte validé, vous recevez généralement une somme minimale sur le compte du site en question. Aux alentours de 0.01 à 0.0.5 euros ! Ouep, ce n’est pas la panacée mais bon ce n’est qu’un début.

Ensuite, vous recevez par courriel des invitations de sondages qui sont rémunérés entre 0.03 euros et 2 euros.

Les demandes de sondage varient en fonction du site, mais n’espéraient pas en recevoir tous les jours, c’est pour cette raison qu’il est préférable de multiplier les sites sérieux.

Comment est-on payé ?

Généralement, il y a un plafond à atteindre pour recevoir le chèque salvateur, 15 euros est la moyenne.

Parfois se sont des produits gratuits qui sont en jeux, vous les recevez si vous êtes validés en tant que testeur ou si vous êtes tirés au sort parmi les réponses aux enquêtes.

Les risques et les déboires

N’acceptez jamais de payer pour faire un sondage, même si c’est alléchant, que les offres et cadeaux sont merveilleux, etc. Le but ici est de gagner quelques euros ou des cadeaux, pas de vous faire flouer par des sites douteux.

A lire aussi :  5 idées de marketing de contenu pour faire grandir votre entreprise en ligne !

Le spam. C’est pour cette raison qu’il faut absolument ne pas utiliser votre adresse de courriel personnelles pour ces pratiques.

Les données personnelles. Évitez au mieux d’en donner, mentez au besoin, ne jamais remplir de données bancaires, de rappel de login ou mot de passe, numéro de téléphone, adresse postale, etc.

Certains sondages sont longs. Ne les quittez pas en cours de réponse, il se peut que votre participation ne soit pas prise en compte car le sondage possède peut-être un time-out et vous serez déconnecté avant la fin.

Refusez les sondages à la rémunération au tirage au sort, c’est beaucoup trop aléatoire pour être sérieux.

Les petits plus

Pour être sélectionnées à certaines enquêtes ou sondages, il faut remplir de nouvelles données. Suivant votre réponse, vous serez acceptés ou non. Parfois vous serez toujours refusé tout simplement parce que votre profil n’est pas celui correspondant à la demande du sondage. Tentez de remplir différemment, même si la vérité est tout autre.

Consultez les forums sur le sujet, ils vous donneront de bons conseils et les arnaques à éviter. Tout comme pour les sites de sondages, vérifiez vos sources et avis sur tel ou tel sondages à partir de plusieurs forums réputés.

Répondez à l’annonce du sondage reçu par courriel le plus rapidement possible. Certaines enquêtes ne sont valables que sur un taux de participation limité.

Le remplissage des formulaires peut-être fastidieux à la longue, utilisez Roboform (http://www.roboform.com/fr/). Ce type de logiciel vous permettra de remplir les formulaire avec vos données pré-enregistrées.

Quelques sites de sondages, d’enquêtes ou d’avis rémunérés :

http://www.01test.com

Mailorama.fr – Gagner de l’argent en lisant vos emails.

http://www.ciao.fr

http://www.Maximiles.com

http://www.toluna.fr

http://www.hiving.fr

http://www.pipeul.com

http://www.mailorama.fr

https://www.opinionoutpost.com/

Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/33124746@N04/

Envoi
User Review
( votes)

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles