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Comment créer une boutique e-commerce ?

Développer une boutique en dropshipping France pour vendre les produits sur Internet est d’une facilité déconcertante grâce aux outils

Comment créer une boutique e-commerce ?

Développer une boutique en dropshipping France pour vendre les produits sur Internet est d’une facilité déconcertante grâce aux outils qui permettent de créer un site web en moins de 24 heurs et de vendre. Ainsi, avoir une boutique en ligne devient très facile et moins risqué. Si vous souhaitez créer votre boutique en ligne mais que vous n’avez pas assez de moyens et de temps, découvrez dans cet article ce que vous devez savoir pour bien commencer votre commerce en dropshipping.

Développer une boutique en dropshipping France 

Il existe des solutions qui permettent de créer une boutique en ligne. Avec le leader dans la création des sites e-commerce, Shopify, vous pouvez commencer à tester le service avec des jours d’essai gratuit. Vous pourrez créer votre boutique grâce à ce CMS, mais avant cela, vous devez créer ou reprendre une entreprise et trouver un domaine ou des produits qui vous intéressent. Suivez un tutoriel pour lancer votre boutique et vendre en dropshipping. Évidemment, vous pouvez acheter un site e-commerce clé en main, mais je vous le déconseille. Car la vente à distance s’apprend, surtout par la création de site web en utilisant une solution e-commerce comme Magento, Shopify, Woocommerce, Dropizi ou Wizishop. De cette manière, vous comprendrez précisément de quelles compétences techniques vous avez besoin et de quel Freelance vous avez besoin afin d’œuvrer avec vous pour améliorer l’expérience utilisateur par exemple. En outre, c’est excitant d’observer l’évolution du chiffre d’affaires après la création de votre site de commerce électronique que vous avez créé.

Choisir les produits 

Vous devrez définir quels produits vous désirez commercialiser. Optez pour une niche que vous connaissez bien et dont vous avez personnellement testé divers modèles. Vous devrez quand même renseigner votre clientèle au mieux même si vous n’avez pas besoin de faire de stock !

Choisissez de préférence des produits sans marque afin d’éviter les contrefaçons. Les avis des clients qui ont déjà testé les produits en question vous sont d’une utilité capitale.

Il va de soi que chaque article que vous proposerez à la vente doit être de qualité et que sa solidité ou son fonctionnement doit avoir été éprouvé.

Vous pouvez également vous renseigner sur les articles qui se vendent le plus en ligne. 

Faire la publicité pour vendre vos produits 

Il existe plusieurs canaux d’acquisition pour faire de la publicité en ligne (Google Adwords, Facebook, Snapchat, le référencement naturel ou Instagram). Selon votre domaine, vous pouvez favoriser l’un ou l’autre canal d’acquisition. Les gens ont parfois tendance à croire qu’il en faut un seul. : le meilleur. C’est faux, ces derniers se complètent et répondent à différentes problématiques. Votre business peut être orienté sur un peu de référencement naturel et de la publicité Facebook tout en y incluant Google Adwords.

Expédier le produit chez votre client

C’est là l’étape la plus facile grâce à Oberlo et Shopify. Il vous faut simplement appuyer sur le bouton pour encaisser le paiement dans Shopify puis, dans votre gestionnaire des commandes, cliquer sur commander avec Oberlo. Laissez faire ensuite l’extension Oberlo. Elle ouvrira les pages d’aliexpress puis passera la commande pour vous. Cette extension remplit l’adresse du client automatiquement en sélectionnant le bon produit. Vous devrez seulement valider la commande en cliquant sur un “bouton payer” dans l’aliexpress. C’est fini ! Votre produit est commandé et il est en cours d’acheminement chez votre client.

Pensez maintenant à travailler sur la fidélisation de votre client afin d’accroître votre chiffre d’affaire en lui prosant des déclinaisons par exemple !

Aujourd’hui avoir une boutique en ligne est d’une facilité déconcertante, alors vous pouvez créer ou reprendre une entreprise puis vendre vos produits sur Internet en toute quiétude. N’hésitez surtout pas à vous lancer dans la vente en ligne, car il est toujours possible de vendre même en période de pandémie.

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About Author

Papa Blogueur

Papa-Blogueur est un blog que j'ai lancé en 2010. En tant que père de trois enfants, je partage mon expérience et mes passions sur Internet depuis 1996. Ma philosophie repose sur des conseils francs et naturels. L'objectif est d'offrir des conseils pratiques et des réflexions enrichissantes sur une multitude de sujets, allant de la technologie (high-tech, geek, ...) à la cuisine, en passant par la mode et les voyages, pour tous ceux qui souhaitent explorer un mode de vie dynamique et varié.

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