Kidilist : l’appli gratuite pour faire sa liste au Père Noël

Si certains parents sont quasi parfaits et ne font jamais d’erreur à Noël, ce n’est pas le cas de tout le monde. Les fêtes de fin d’année approchent, et entre la vie de famille, le boulot, les enfants, la maison à gérer et j’en passe, beaucoup de parents se bousculent aux portiques des magasins la dernière semaine avant Noël, voire même la veille du Jour J. 

Mais alors quelle déception devant la rupture de stock des jouets phares de l’année, les prix doublés sur le Net (et encore, je suis gentil), le stress et l’énervement face aux mondes dans les allées des magasins et supermarchés, quelle horreur !

Mais avec mon partenaire Kidilist, oubliez tous ces tracas et passez des fêtes de fin d’années sereinement !

Kidilist : l’appli gratuite pour faire sa liste au Père Noël

Lorsque j’avais onze ou treize ans. Nous avions fait le tour de la famille sur Noël et Nouvel an et mon petit frère, très jeune à cet âge-là, a reçu exactement le même jouet de la part de notre oncle et de la part de mes parents quelques jours plus tôt ! Il était petit, mes parents n’ont rien dit, et puis des petits voitures en plastique ça sert toujours. Mais aujourd’hui, il est possible d’éviter ce genres de situation.

Afin d’éviter que votre enfant reçoivent plusieurs fois le même jouet parmi les membres de votre famille ou votre entourage, utilisez Kidilist !

L’application Kidilist est à télécharger ici. Testez-là, c’est pratique et ludique !

Comment Kidilist fonctionne ?

Une fois installée sur votre smartphone ou votre tablette, l’application vous permettra de créer une liste de cadeaux pour chacun de vos enfants. Prenez en photo les jouets sélectionnés sur les différents catalogues de jouets reçus par la poste et intégrez-les facilement sur Kidilist. Cela fonctionne aussi avec les code-barre (pratique en magasin), c’est encore plus facile de s’y retrouver.

Très pointue, l’application équipée d’une reconnaissance visuelle gardera tout cela au chaud en mémoire.

À travers les différents outils de partage (mail, SMS, réseaux sociaux, …) il vous suffira ensuite de prévenir votre entourage des choix de vos bouts de choux. Ils doivent néanmoins aussi installer l’application, logique. Vos proches vous signalent discrètement les choix de cadeaux désirés et le tour est joué ! 

Un accès sécurisé est disponible pour les parents afin d’éviter les espionnages possibles. Et actuellement il y a près de 15.000 références de jouets disponibles dans la base de données Kidilist !

Ensuite, vous pouvez au choix faire vos courses en magasin, ou profitez des liens vers les sites e-commerces partenaires à Kidilist proposés dans l’application.  

A savoir, quel que soit l’événement, l’application permet de créer autant de Kidilist que nécessaire. Vous pouvez même l’utiliser entre adultes ! Et pour les cadeaux de plus grande envergure, vos proches peuvent réserver ensemble des cadeaux.

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.