croire en ses projet et le début du succès

A la suite des nombreux commentaires sur mon article « Travail à domicile, devenir blogueur : semaine de 4 heures ou de 50 heures ? » j’ai décidé de faire un petit topo sur ces différents avis retrouvés et ce que j’ai pu lire ailleurs dans la même veine : peut-on réellement gagner de l’argent et pouvoir en vivre avec un blog sur Internet ?

Avis 1 : il n’y a que les pros et les entreprises qui peuvent gagner de l’argent sur le Net, le reste ce n’est que du flan ! Les blogs ne sont que des « carnets intimes » et autre « journal personnel ».

Avis 2 : non, ce n’est pas possible, au mieux un petit « plus » par mois et encore quelques restos et un plein d’essence au maximum.

Avis 3 : je gagne entre 500 et 1 000 euros par mois (au mieux) grâce à mon blog, mais je ne pourrais jamais faire plus !

Avis 4 : je vis confortablement du Net, je suis entrepreneur, libre d’action et cela me plait et j’envisage encore plus par la suite.

Topo : il y a ceux qui y croient et ceux qui n’y croient pas !

C’est certain, pour le moment je ne gagne rien du tout avec mon blog car je n’ai pas encore passé l’étape de la rémunération active, me concentrant sur le contenu, puis le référencement.

Mais par mon expériences et celles d’autres blogueurs, lorsqu’on croit à son projet et aux possibilités du Web, tout peut arriver !

Tout n’est pas acquis d’avance et c’est souvent cette erreur que font les jeunes blogueurs. Cela fait parti aussi des « principes » et autres « avis imposés par la société et l’éducation ». Nous sommes tellement dirigés sur certaines voies que tenter d’en emprunter une nouvelle nous fait peur ! La réaction immédiate et donc de ne pas y croire, de rester dans ses retranchements sans faire les efforts nécessaire pour sortir du lot.

A lire aussi :  Leçon blogging numéro n°10 : s'ouvrir aux autres, jouer de la langue

Bien entendu ce n’est pas si simple, il y a autant de travail sur soi-même que sur son blog, des règles à suivre, de techniques à adopter, un travail en continu, de l’aide et des conseils à chercher, des études à mener, adapter une stratégie à sa manière de travailler, passer des heures et des heures de travail sur son blog en sacrifiant ses loisirs par exemple, ce qui ne plait pas à tout le monde.

Alors ne soyez pas défaitistes, les échecs existent je le reconnais, d’ailleurs ils font partis intégrantes du parcours d’un entrepreneur mais le plus important c’est d’y croire, sans cela, inutile de se lancer !

Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/free-stock/

Envoi
User Review
( votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles