Après Messenger et Snapchat, Instagram se lance dans la génération de code QR !

Cette fonctionnalité facilite le suivi des profils sur Instagram. Le réseau social génère une image unique à chacun de ses utilisateurs. Une tierce personne pourra ainsi numériser ou scanner ce Nametags avec l’option CAMERA des Stories d’Instagram pour s’abonner de manière automatique au profil de cette personne !

Sous le nom français de « Porte-nom », vous pouvez retrouver cette option que dans l’admin de votre profil Instagram.

Cette image permet donc de faciliter la mise en relation entre les membres du réseau social.

Côté entreprise, c’est un plus, ils pourront ainsi promouvoir plus facilement leur compte Instagram. Avec ce générateur de nom d’entreprise sous forme de QR codes, elles pourront acquérir de potentiels nouveaux abonnés.

Les Nametags d’Instagram

Entreprises et autres utilisateurs peuvent ensuite choisir leur arrière-plan de couleur unie, dégradée, avec des émojis ou via un selfie et les options associées. Le nom d’utilisateur sur ce réseau social est visible au centre.

D’un simple « scan » vous pourrez alors suivre le profil d’une personne tierce, partenaire, ami, famille, collègue, et j’en passe (salut Jean ! ).

Les entreprises et influenceurs ne se priveront pas de poster leur NameTag sur leur support Internet, leurs autres réseaux sociaux, leur publicité, leur catalogue, leur carte de visite, …

A ce sujet, dans l’absolu pour les influenceurs Web (lbogueur, instagrameur, youtubeur, …), il suffirait de clamer haut et fort son pseudo de star du Net et hop, normalement tout le monde le retiendrait dans la foulée s’abonnerait à tous les réseaux sociaux de cette star. On pourrait même clamer à tout va et se vanter d’avoir été vu avec « untel » l’autre jour et ainsi faire palir de jalousie ses amis, sa famille et ce collègue qui ne vous croit jamais.

En plaçant ce QR code sur votre carte de visite, il suffira de la brandir pour que n’importe qui le scanne et s’abonne à votre compte, génial, non ?

Cette option est disponible sur Androïd mais aussi sur IOS.

A savoir aussi, Instagram est en train de tester une fonctionnalité dédiée aux groupes universitaires. Les étudiants pourraient rejoindre ainsi des groupes en fonction de leurs intérêts communs. Ainsi, ils pourraient découvrir de nouvelles personnes aux mêmes affinités dans leur même promotion…

Ce n’est pas avec la création d’un réseau social universitaire que Mark Zuckerberg c’est lancé sur la Toile avec succès ? Cette fonctionnalité afait suite u départ des deux co-fondateurs d’Instagram…

N’est-ce pas un juste retour aux sources ?

Ah oui, pour ceux qui ne le savent pas Instagram et Facebook c’est du kiffe-kiffe, puisque Mark l’a racheté il y a quelques temps et qui en est bien content, puisqu’Instagram est le premier réseau social en ce moment sur le Net.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments

  1. Encore une belle opportunité de faire le pont entre le monde du print et le monde du numérique !
    A ajouter d’urgence sur tous les supports de communication de l’entreprise.
    Merci pour cet article

    • eh oui je pense que le print n’est pas mort mais il devient hybride avec le numérique et même avec la réalité virtuelle