7 astuces Instagram
Instagram est le réseau social qui monte en ce moment. Racheté par Facebook, le réseau social en image intègre
Instagram est le réseau social qui monte en ce moment. Racheté par Facebook, le réseau social en image intègre de plus en plus d’option de SnapChat ce qui en fait un tout en un très efficace.
En tant que CM ou simple utilisateur voulant se faire connaître, voici 7 idées intéressantes à tester et développer sur votre profil.
Table des matières :
7 astuces pour créer un compte qui cartonne sur Instagram
Définir votre ligne éditorial
Si vous savez quel sujet mettre en avant sur votre chaîne Instagram, c’est la moitié su travail qui est fait.
D’ailleurs qu’est-ce qui vous empêche de créer plusieurs comptes, un perso un peu en vrac et un ou plusieurs autres avec une identité propre (mode, maquillage, cuisine, sortie, design …)
C’est comme le blogging, ou les vidéos Youtube, le mieux est de publier que un sujet qui vous passionne, c’est nettement plus facile ensuite.
L’importance des Hashtags
Ce sont ces petits mots rencontrés dans les posts sociaux du style #lifestyle #mode #instafood #graphitmarker… Il y en a des millions, dont une liste bien connue est définie par secteur d’activité.
Il est conseillé d’en faire le tour sur les profils connus pour les débutants. Notez-les et utilisez-les à chacun de vos posts.
Chaque recherche du hashtag sur Instagram redirigera peut-être vers votre post.
Certaines marques en inventent même pour des événements afin d’avoir une visibilité accrue étant la seule utilisatrice de ce hashtag. Lors du calendrier de l’avent il n’est pas rare d’en rencontrer dédié aux concours de marques.
La qualité prime
Apprendre à faire de la jolie photo n’est pas forcément inné, mais avec du temps et de l’entraînement vous pouvez y arriver.
Restez constant aussi dans la périodicité de vos posts. Tout comme un Youtubeur postera sa vidéo le lundi par exemple, gardez votre public en haleine en publiant à un heure fixe tous les jours.
L’engagement mutuel
Aimez les profils des autres en espérant qu’ils vous aiment en retour est une pure utopie !
Pour créer de l’engagement, il faut aimer les publications des autres (dans votre catégorie), les commenter régulièrement et c’est ainsi que vous serez suivi en retour.
C’est un lourd travail, surtout au début, mais il est payant. Car c’est ainsi que vous vous ferez des relations sur Instagram et que votre public sera de qualité car il vous connaîtra.
La vidéo sur Instagram
De plus en plus de vidéos passent sur ce réseau social, autant en storie que dans les publications. Elles provoquent un engouement différent de la photo. Et les différentes options permettent une personnalisation assez sympathique ou rigolote selon les envies.
Il n’y aura pas autant de viralité que sur Facebook ou Youtube, mais rien n’empêche de tabler sur plusieurs supports à la fois et partager ce que vous avez filmé pour Instagram sur vos différents comptes sociaux. Parce que vos followers seront différents et avec un peu d’astuces, vous pourrez les faire venir sur Instagram (et inversement).
Ne pensez pas que tout est déjà fait
Oui il y a déjà du monde sur le marché, mais il suffit de ce petit rien pour épater les gens et trouver sa place.
A moins d’être un génie de la mise en scène, n’espérez pas non plus devenir le roi du monde en quelques jours. Mais avec un peu de patience, des idées et de l’inspiration, vous pouvez tout de même rapidement cumuler les nombres de vues et de followers.
Certains sujets comme la bouffe (surtout si c’est joli), le dessin ou la mode rapporte du monde.
Un conseil, avant de vous lancez, regardez ce qui se fait ailleurs et surtout les profils qui gagnent, ensuite à votre tour de jouer.
La frustration arrivera assez rapidement, ne tentez pas de faire gagner tout et n’importe quoi à vos frais pour faire rappliquer des lecteurs, ce n’est pas la bonne méthode.
Restez à la pointe de votre réseau social
Instagram change régulièrement. Outre les statistiques pour le mode pro (très intéressant), les options se multiplient comme des petits pains. Forcément face à la concurrence, Instagram doit toujours être le meilleur dans son domaine, quitte à piquer les idées des autres.
Savoir comment fonctionne son réseau social favoris vous donnera une avance indéniable pour ne pas rester en arrière.
Certes encore un truc qui prend du temps, mais ils suffit de s’abonner à quelques newsletters pointues sur le sujet afin de ne pas louper les dernières nouveautés.
Et n’oubliez pas, même si les réseaux sociaux sont incontournables un bon site web développé par une agence Laravel ou même un WordPress sont également indispensables !” tout à la fin de l’article.
1 Comment
Même si je ne respecte pas l’ensemble de ces conseils (par choix ou autre) il faut bien l’admettre ce sont d’excellents conseils 🙂
https://www.witchimimi.com/