Avec la poupée « Poupée Baby Alive va sur le pot » chaque petite fille (ou petit garçon) pourra jouer à la maman (ou au papa) avec encore plus de réalisme. A l’aide de la petite « maan », elle boit son biberon, puis fait la danse du pipi afin de montrer que cela urge (ses jambes bougent), avant de faire pipi dans son pot. Elle parle, elle chante, elle danse avec une cinquantaine de sons, phrases et chansons différentes.

Poupée "Baby Alive va sur le pot" version blonde, brun eou chocolat d'Hasbro

Melle Petite teste la poupée « Baby Alive va sur le pot » version blonde

HASBRO n’a pas fait exprès (enfin je ne le pense pas), de lui envoyer une petite poupée aussi blonde qu’elle, mais en tout cas c’est avec de grands cris de joie que ma fille à découvert la poupée Baby Alive !

Elle s’est empressée d’appuyer sur son ventre et là, la poupée à demander d’aller sur le pot !

Quelques grosses poignées de secondes plus tard, déballées et en mode « ON » (et non plus démo), ma fille ne nous écoutait plus, prenant la poupée dans ses bras, lui donnant le biberon rempli d’eau déminéralisé (comme précisé dans la notice). Et ensuite, cela ne c’est pas fait attendre, quelques petites touchettes sur le ventre et le bébé a dansé la gigue du pipi !

Et allez hop, hop hop, il faut tout préparer pour la mettre sur le pot. Nous retombons ainsi un peu en enfance mais aussi quelques années en arrière où c’était elle qui était sur nos genoux… #nostalgie

 

On en parle de Mr Moyen a voulu aussi jouer avec ? Il a beau être un garçon, ça l’amuse aussi de prendre le rôle du papa. D’ailleurs, le salon c’est vite transformé en nursery avec le déménagement depuis la chambre de Melle Petite de lit à poupée, baignoire, bacs à habits et autres poupons de ma fille. Sans oublier quelques peluches dont Dr Nounours, le surnom qu’on a donné à un ours en peluche il y a 3 ans. Ben oui, un nounours qui fait des câlins, parle avec la voix de papa (oui c’est moi qui fait le bruits des peluches à la maison mdr), et soigne les petits bobos devient forcément un Docteur, hein !

La poupée « Baby Alive va sur le pot » est très interactive et permet à l’enfant d’imiter les gestes des grandes personnes et ainsi prendre soin de bébé. Les règles d’hygiène de base avec l’exemple de se laver les mains après avoir été sur le pot et très important pour faire comprendre aux plus jeunes l’hygiène découlant du passage aux toilettes (même si on implicite chez nous). Il y a même un carnet d’autocollant à poser en récompense lorsque Baby Alive va bien sur le pot !

Bien sûr, le bébé est « bruyant » puisqu’il parle. il peut prononcer jusqu’à plus de 50 sons, phrases ou chansons en français s’il vous plait. Bon, il faut se dire que cela ne durera qu’un temps, un jour Melle Petite ne jouera plus à la poupée et… STOPPP ! Ne faisons pas grandir les enfants trop vite, autant qu’elle profite de ses jeunes années à s’amuser avec insouciance. 🙂

Pour résumer : la boite contient une poupée, un vêtement, une culotte, un pot, un biberon, un peigne, une « fausse » bouteille de « savon » pour les mains, un tableau de récompense et une feuille d’autocollants. Seul hic, la poupée fonctionne avec 4 piles AA « incluses », ça par contre ça c’est sympa.

A savoir, il existe trois modèles différentes de « Baby Alive va sur le pot », blonde, brune et chocolat, de quoi ravir toutes les petites filles aux goûts différents.

Idéal pour les fêtes de fin d’année, pour un anniversaire pour tout simplement pour faire plaisir et retomber en enfance pour les parents encore très jeunes dans leur tête (oui j’ai aussi essayé et alors ? mdr).

 

La page officielle de baby Alive : https://babyalive.hasbro.com

{Produit reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments

  1. Perso cette poupée me fait terriblement peur haha ! Mais si les enfants aiment c’est le principal 😀

    • pourquoi peur ? c’est une poupée comme un autre qui fait pipi quand elle boit ! mdr