Interview d’Hélène du blog Cocoon et moi !

cocoon et moi, blog de maman

cocoon et moi, blog de maman

 

Aujourd’hui j’invite Hélène du blog Cocoon et moi à venir répondre à mes questions dans une interview un peu décalée. Bonne lecture.

> Pourrais-tu te présenter en quelques mots, pas trop hein, y a encore à répondre ! mdr

Je m’appelle Hélène j ai 25 ans (hum okay 34 mais chut), je suis Maman d’un petit Figolu de 5 ans, mariée et un peu écolo. J’habite sous le soleil du Var, du coup je suis toujours en décalage météo avec le reste du pays et je peux craner un peu.

> Ta vie, ton blog, c’est quoi donc ? 

Mon blog a 3 ans, enfin pour Cocoon du moins, car je suis bloggeuse depuis un peu plus de 8 ans (j’ai commencé sur la plateforme canalblog).

Aujourd’hui Cocoon et moi est un lieu qui me correspond parfaitement, ou on parle (un peu) de parentalité, d’écologie à notre petit niveau familial, d’innovation écologiques s’il en est, mes humeurs, mes découvertes je parle aussi souvent pour ne rien dire (et ce sont souvent mes meilleurs billets… )

Au début du site, il est question de recettes de cuisine, et puis au fur et à mesure la ligne éditoriale (que c’est pompeux) a changée. Pour autant j’ai laissé mes recettes parcequ’elles font partie de son histoire.

J’ai envie par le biais de Cocoon de partager mes idées green, et de demontrer qu’il est possible d’adopter la bonne attitude sans se casser la tete. Une petite fenetre ouverte sur ce qui fait mon Monde

> On te retrouve où sur la Toile ?

Si on me cherche vraiment je suis connectée environ 20 h par jour sur Facebook (ouai je sais je n’y peut rien jsuis droguée à Mark Z). (je mets son initiale pour garder son anonymat ) et sinon évidemment sur le blog www.cocoonetmoi.fr

> Tu es un peu râleuse, très sympa si on discute avec toi, (une femme quoi lol), qu’est-ce qui anime ta vie ? 

tu es gentil ^^je suis SUPER râleuse (avec une cape et tout j’te promets) , c’est bien simple je râle tout le temps pour tout, pour rien dans la vie comme sur le net.. c’est mon coté casse b..bonbon. Mais je pense être effectivement sympa et gentille (un peu trop parfois )

Dans la vie, malgré mon coté râleuse insatisfaite permanente, j’aspire à rendre le monde autour de moi un peu meilleur.. Je donne beaucoup de mon temps et de ma disponibilité pour ceux qui en ont besoin.. (certains appellerons ça de la naïveté aussi :p )

> Si tu pouvais réaliser un vœu, cela serait lequel ?

Je ne vais pas faire ma miss France et te parler de Paix dans le monde, c’est illusoire … Je ne vais pas être altruiste parce que merde je le suis tout le temps dans la vie alors hein..

Mon vœux à réaliser : avoir un emploi en CDI a plein temps (pour le reste limite je m’en fou tu sais ) parce que de cette situation découleront beaucoup de projets personnels et familiaux.. et que je pense le mériter depuis le temps que je bouffe des couleuvres…

> Tes 3 blogs préférés et pourquoi ? 

wah t’es dur… parce que j’ai peur de vexer celles et ceux qui n’y seront pas ha ha surtout que j’en lis énormément, tous les jours.

Alors je vais faire mon choix en dehors de la blogo parentale na !

Blisscocotte , j’en ai parlé récemment, je lis son blog depuis des années, j ai vu cette petite nana se marier, tomber enceinte accoucher.. créer un univers fabuleux à mi chemin entre l’enfance et la roulottes tzigane.. un univers merveilleux et cosy. Bref je suis ultra Fan

Coté BD je suis une grande Fan de Boulet : pour la simple raison qu’il a un talent incroyable et que je me bidonne pour ainsi dire à chaque publication

Et Whip up qui est un site américain ou les gens partagent leur idées créatives. j’adore ce meli melo d’idées qui m’inspirent bien souvent pour mes ptites bidouilles à moi (que je ne partage jamais sur le blog tiens en y réfléchissant lol)

> Allez, souvenir, souvenir, que faisais-tu en 1982 ? (au pif lol) 

OH MON DIEU !! en 82 j’avais 3 ans. J’habitais les bouches du Rhône avec mes parents dans une maison de village dont la rue portait mon prénom. Je pense que je baladais partout ou c’était possible parce que mes parents n’étaient pas ce quo’on peut appeler des casaniers. J’ai très peu de souvenir de cette époque hélas, la perte de mon père quelques années plus tard a salement effacé mon disque dur interne ;)

> Dernière question, tu en es ? mdr 

Oh ui j’en suis !! Quelle question !! Tout le monde sais que je suis une accro à la tartiflette enfin !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Pingback: Interview d’Hélène du blog ...

  2. Mdr … jsuis beeete. Vive la tartiflette. Merci :p