Meccha-Japan vous connaissez ? Je vous en ai déjà parlé lors de mon test de la figurine de « One Punch Man« . Dernièrement ils m’ont envoyé un nouveau colis composé de plein de sucreries venues du Japon directement : des Kit Kat Japonais !

Meccha Japan, c’est un site de vente en ligne de produits japonais, des figurines, des cartes Pokemon en japonais, des produits de loisirs, des peluches, des vêtements, des figurines, et j’en passe ! Bref, je vous conseille fortement d’y aller et assez rapidement car il est difficile de ne pas repartir sans commander quelque chose. N’oubliez pas de passer la monnaie en euros pour pouvoir commander, sinon en yen cela ne va pas beaucoup vous aider. ;-D

Kikat, la genèse d’un succès japonais à très peu de frais

Peut-être pas nouveau pour les accros à ces produits, mais à la maison, nous n’avions jamais goûté d’autres Kit Kat que ceux vendus dans nos magasins français.

Les japonais consomment beaucoup et surtout des grands marques. Kit Kat / Nestlé a répondu à leurs attentes en produisant de nombreuses gammes de ses chocolats aux goûts variés. Mais en amont de cela, pourquoi les japonais aiment tant ces gaufrettes chocolatés ?

KitKat au pays du soleil levant se lira Kitto Katto, et proche de cela Kitto Katsu signifie « vous réussirez sûrement », Nestlé en a profité pour surfer sur la vague de cette expression, KIK KAT devient un porteur de chance au Japon !

Il y a quelques année, la marque KikKat a lancé une campagne dans les bureaux de poste nippons. Les japonais avaient la possibilité d’acheter des boîtes prête à envoyer sur lesquelles ils pouvaient écrire un message de « bonne chance ». L’opération fut un succès immédiat et depuis, kit Kat est devenue numéro 1 des confiseries japonaises.

La poste japonaise ne vendant pas de confiseries habituellement, l’opération n’a été que pure bénéfice pour Nestlé. Sans concurrence sur les lieux de vente, les boites se sont vendus comme des petits pains. Et il n’y eu quasi aucune publicité, se fut les consommateurs qui le firent par eux-mêmes ! C’est ainsi qu’une marque étrangère est devenue marque japonaise en très peu de temps, ce qui est rare sur le marché nippon.

Afin de conquérir tout le marché japonais, KitKat a varié ses goûts en fonction des différentes périodes festives de l’année japonaise, de chaque saison, chaque événement et chaque territoire possèdent maintenant « sons » kitkat !

Si en France et dans la plupart des pays, le kitkat sont juste au chocolat, au japon les goûts sont aussi différents que les envies : au melon, au wasabi, au Uji Macha, au agrumes, au sucre bru, au cheesecake fraise, …

kiktar créé ainsi une originalité et une représentation propre à chaque région japonaise. Nestlé s’affirme ainsi au Japon et tant à rester un produit local autant qu’international maintenant, puisque les « goûts » du Japon interpellent les consommateurs étrangers (qui en veulent aussi).

Tests de nouveaux Kit Kat made in Japan !

Il serait difficile de pouvoir tester TOUS les kikat japonais, tellement il y en a ! Mais Meccha Japan m’a envoyé une petite sélection de produits à goûter en famille. Néanmoins, sur leur site Internet vous pouvez en trouver de nombreuses autres variétés cf les captures d’images ci-dessous. Je vous conseille fortement de faire un achat groupé en famille, entre amis ou avec des collègues, cela réduire les frais de port d’une part (import japon) mais aussi et surtout de pouvoir goûter à plus de produits qu’un achat personnel.

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Tous les goûts sont dans la nature et tous les formats aussi. Si au japon les Kit kat son adaptés pour chaque usage ou presque (format de poche, en vrac, dans de gros sacs, en barre petite ou XXL, pour manger de suite ou offrir), en France ce n’est pas du tout la même culture. Il ne sera donc pas étonnant de ne pas se réjouir de certains goûts, alors que d’autres donneront envie de terminer le paquet (trop) rapidement.

Certains Kit Kat sont assez sucrés et le goût reste un peu indéfinissable comme ceux à la fraise, par contre ceux à l’orange se marient bien au chocolat, c’est un de ceux que je préfère, ma fille aussi d’ailleurs. Je n’ai pas encore goûté les autres, mais cela ne serait tarder.
Tiens en passant, il y a même un site Internet japonais dédié au Kitkat by Nestlé : https://nestle.jp/brand/kit/

Les petits sachets sont plus petits que le format français, je fus un peu étonné sur le coup, mais au final, cela se suffit à lui-même. Comme tout curieux, je pense qu’il faut goûter au moins une fois pour se faire une idée de cette tendance culinaire nippone très colorée et goûteuse enfin pour certains goûts comme quoi chaque culture à ses fans.

{Produits reçus en test}

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2 comments

  1. Hello !!! Ici en Nouvelle Zélande il y a également des goûts introuvables en France, mais je t’avoue que je n’ai pas osé tester… 😛

    • Tu devrais tenter quand même et nous envoyer les photos sur Insta ou autre