LA BALLADE DE NESSIE : l’avant-programme de Winnie l’Ourson

Le nouveau film des studios Disney, Winnie l’Ourson, qui sort le 13 avril (vous savez le petit ours jaune et son copain le tigre bondisseur orange ?), sera précédé dans les salles de cinéma du court-métrage La Ballade de Nessie.

Cet avant-programme nous entraîne en Écosse, dans un conte plein de fantaisie et d’imagination, à la rencontre de la charmante Nessie, la légendaire créature du Loch Ness. En compagnie de son meilleur ami, le canard en plastique MacQuack, Nessie vit paisiblement dans sa lande. Son existence est bientôt remise en cause par MacFroogle, un promoteur cupide qui rêve de transformer son havre de paix sauvage en paradis du minigolf…

Le court métrage est réalisé par le duo couronné aux Emmy Awards Stevie Wermers-Skelton et Kevin Deters selon les techniques d’animation traditionnelle Disney à la main. Le compositeur oscarisé Michael Giacchino (Ratatouille, Là-Haut) a écrit la musique. L’animation de « Nessie » a été supervisée par cinq des plus grands talents du studio : Andreas Deja, Mark Henn, Randy Haycock, Dale Baer et Ruben A. Aquino.

A voir et à revoir sans modération pour les petits et les grands enfants. C’est mon plus grand mini-moi qui va être content !

Disney nous gâte à nouveau avec une de ses créations pour enfants bien différente des versions 3D à grands effets qui chevauchent la vague des films pour ado et plus en ce moment. C’est agréable de constater que les plus petits ne sont pas oubliés dans le monde de l’animation, merci Disney !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

8 comments

    • Evidemment, mais je ne disais pas cela pour la critique, j’aime aussi les films disney mais les fables de Miyazaki m’ont toujours transporte dans un monde encore plus feerique que Disney… l’age sans doute…

  1. Glonadine

    Je vais au cinéma pour voir tous les dessins animés qui sortent et j’y vais seule car mon petit fils est à 500 km. Merci pour l’info.

  2. Pingback: Quelle est la limite entre la ligne éditorial d'un blog et les demande d'affiliation monétisée ? | Papa Blogueur

  3. On l’avait vu quand j’ai emmené Maëlys au cinéma ^^
    D’ailleurs je me souviens, il y avait que nous deux dans la salle mdr
    #JEUFDM

    • ça arrive, si on est en couple, faut en profiter… pour faire la sieste et ronfler mouahahha

      • mdr quelle idée ! :p
        Mais ça ne doit pas arriver souvent que les salles soit vides lol