Le nouveau film des studios Disney, Winnie l’Ourson, qui sort le 13 avril (vous savez le petit ours jaune et son copain le tigre bondisseur orange ?), sera précédé dans les salles de cinéma du court-métrage La Ballade de Nessie.

Cet avant-programme nous entraîne en Écosse, dans un conte plein de fantaisie et d’imagination, à la rencontre de la charmante Nessie, la légendaire créature du Loch Ness. En compagnie de son meilleur ami, le canard en plastique MacQuack, Nessie vit paisiblement dans sa lande. Son existence est bientôt remise en cause par MacFroogle, un promoteur cupide qui rêve de transformer son havre de paix sauvage en paradis du minigolf…

Le court métrage est réalisé par le duo couronné aux Emmy Awards Stevie Wermers-Skelton et Kevin Deters selon les techniques d’animation traditionnelle Disney à la main. Le compositeur oscarisé Michael Giacchino (Ratatouille, Là-Haut) a écrit la musique. L’animation de « Nessie » a été supervisée par cinq des plus grands talents du studio : Andreas Deja, Mark Henn, Randy Haycock, Dale Baer et Ruben A. Aquino.

A voir et à revoir sans modération pour les petits et les grands enfants. C’est mon plus grand mini-moi qui va être content !

Disney nous gâte à nouveau avec une de ses créations pour enfants bien différente des versions 3D à grands effets qui chevauchent la vague des films pour ado et plus en ce moment. C’est agréable de constater que les plus petits ne sont pas oubliés dans le monde de l’animation, merci Disney !

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles