ANALYSER LA CONCURRENCE

Vous ne serez jamais le seul blog sur une niche qui fonctionne. Pour pouvoir aller de l’avant et vous démarquer des autres, même si vous n’avez pas but rémunérateur, il y a quelques points à suivre :

– abonnez-vous aux flux et newsletters de vos concurrents pour mieux les suivre,
– étudiez les articles les plus populaires de vos concurrents, pourquoi fonctionnent-ils ?
– lisez leurs commentaires, il y aura sûrement des demandes et des bonnes idées de leur lectorat à prendre en compte pour vous,
– concurrence ne veut pas dire ennemi (bien que parfois…), vous avez un soucis, un problème ? Demandez l’avis ou l’aide des blogs de votre niche,
– suivez les programmes d’affiliation qui leur rapporte, lisez les bilans mensuels s’ils sont édités,
– ne jamais se dire que vous n’y arriverez pas parce qu’ils sont mieux que vous, eux aussi ont débuté un jour !

Crédit photo : http://www.sxc.hu/

Étiqueté dans :

, , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles