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Leçon numéro #21 : analyser la concurrence

ANALYSER LA CONCURRENCE Vous ne serez jamais le seul blog sur une niche qui fonctionne. Pour pouvoir aller de

Leçon numéro #21 : analyser la concurrence

ANALYSER LA CONCURRENCE

Vous ne serez jamais le seul blog sur une niche qui fonctionne. Pour pouvoir aller de l’avant et vous démarquer des autres, même si vous n’avez pas but rémunérateur, il y a quelques points à suivre :

– abonnez-vous aux flux et newsletters de vos concurrents pour mieux les suivre,
– étudiez les articles les plus populaires de vos concurrents, pourquoi fonctionnent-ils ?
– lisez leurs commentaires, il y aura sûrement des demandes et des bonnes idées de leur lectorat à prendre en compte pour vous,
– concurrence ne veut pas dire ennemi (bien que parfois…), vous avez un soucis, un problème ? Demandez l’avis ou l’aide des blogs de votre niche,
– suivez les programmes d’affiliation qui leur rapporte, lisez les bilans mensuels s’ils sont édités,
– ne jamais se dire que vous n’y arriverez pas parce qu’ils sont mieux que vous, eux aussi ont débuté un jour !

Crédit photo : http://www.sxc.hu/

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Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

6 Comments

  • Concurrence n’est pas tout à fait le mot quand même 😉

  • Concurrence ne veut pas dire ennemi … certes.
    😉
    Je le conçois j’ai reçu tout récemment des conseils de la part d’autres blogueurs … et je les en remercie d’ailleurs.
    😀
    C’est vrai qu’il est bon de voir comment les autres bossent, parfois cela peut donner des idées … et encourager, lorsqu’on voit les autres réussir, on se dit “pourquoi pas moi?”.

  • lorsqu’on parle de blogs familiaux oui mais de plus en plus de gens se lancent sur le net en auto-entrepreneur avec un blog à but lucratif et là c’est bien de la concurrence

  • Oui mais plus de concurrence veut dire aussi plus d’émulation… mais bon, tant que ce n’est pas du vulgaire plagiat…ça va !

  • Regarder, analyser , copier les bonnes idées, éliminer les mauvaises et garder son cap

  • J’aurais aussi dit de s’abonner aux newsletters des “concurrent” histoire de voir ce qu’ils proposent, d’étudier leurs cadeaux gratuits, etc…

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