Supposez que vous ayez besoin d’un appareil photo pour un événement, car vous êtes photographe freelance. Ou que vous voulez proposer vos propres équipements à la location et gagner de l’argent supplémentaire. C’est simple, il suffit de louer le matériel dont vous avez besoin ou de les mettre à la location sur  Gearbooker !

La plateforme facilite la location d’équipements audiovisuels pour tous les créatifs et est actuellement utilisée par plusieurs milliers de personnes au Benelux et dans toute la France.

Louez du matériel photo et vidéo auprès de particuliers ou gagnez de l’argent en louant votre propre matériel. Comment Gearbooker offre-t-il des services personnalisés pour vous? C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

Louez du matériel audiovisuel chez vos voisins en quelques clics ! 

Voici comment fonctionne Gearbooker

C’est très simple : Quand un utilisateur cherche une location de caméra ou à mettre en location son appareil photo, il crée un compte sur la plateforme qui lui propose certaines caractéristiques : photo, état, marque et prix de location.

Si un locataire place une réservation, le propriétaire recevra une demande et pourra donc approuver la réservation. Cependant, le propriétaire garde toujours le contrôle. Si cela ne fonctionne pas, il peut annuler la réservation.

Que pouvez-vous louer sur Gearbooker ?

  • Caméras et boîtiers
  • Objectifs
  • Lumières et équipement flash 
  • Drones
  • Ordinateurs, et logiciels
  • Studios photo et autres espaces créatifs
  • Équipement audio, DJ sets et mixeurs
A lire aussi :  Leçon blogging numéro n°26 : évitez l'overdose du Net

Pas seulement du matériel photo et vidéo

Outre la location de caméras ou la location d’objectif auxquels vous avez besoin en tant que photographe ou cinéaste, sur Gearbooker, il y a également des fournisseurs auxquels vous pouvez faire appel afin de répondre à vos demandes.

Par exemple, on trouve des DJ sets, des équipements audio, des microphones de toutes sortes. Citons encore les lunettes VR et autres accessoires pour la réalité augmentée ainsi que des consoles de jeux.

Votre matériel est-il assuré ?

Gearbooker propose à tous les utilisateurs une assurance obligatoire pour chaque réservation effectuée, et ce en utilisant la « valeur de remplacement » au lieu de la « valeur actuelle » habituelle. Donc si quelque chose va mal, vous pouvez acheter quelque chose d’équivalent. C’est la raison pour laquelle, fondamentalement, vous ne perdez rien. 

Gearbooker a également intégré des options de sécurité qui contribuent à accroître la confiance des utilisateurs – ils le font notamment via un KYC (vérification des antécédents) des locataires, des critiques et des liens vers les comptes de médias sociaux. Afin d’accroître les procédures de sécurité plutôt que de vérifier seulement votre identité.

Les sociétés de location commerciales sont plus chères

Avec chaque propriétaire déterminant le prix lui-même, ceux-ci sont souvent inférieurs à ceux des grands loueurs. En plus d’être moins cher, la plateforme permet aussi de faire connaissance et de se lier avec des personnes créatives. Cela élargira votre réseau étant donné que de nouvelles collaborations pourraient éclore ! Une situation gagnant-gagnant. 

Aussi simple que d’acheter sur des sites en ligne 

Si vous ne trouvez rien près de chez vous, Gearbooker propose une option d’expédition intégrée . De cette façon, la location est en fait aussi simple que les achats en ligne avec des boutiques comme Amazon et vous ne dépendez plus uniquement de la gamme proposée dans votre région.
Cela vous enthousiasme-t-il en tant que photographe ou vidéaste ?  Venez donc jetez un œil à www.gearbooker.com. Et surtout, n’oubliez pas que vous pouvez vous inscrire gratuitement.

A lire aussi :  Les 5 objectifs de Papa Blogueur pour 2011

Crédit image : Gearbooker

Envoi
User Review
5 (3 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles