Monsieur voudrait un cave à vin, madame une nouvelle salle de bain comme le dit si bien Bénabar… Et qui a gagné ? Madame bien sûr, enfin presque, surtout en rêve.

A la maison, même si une seconde salle de bain ne serait pas de refus, surtout plus grande, sans compter des autres WC, moi je rêve surtout d’un bureau rien qu’à moi ! Enfin au pire, au moins une pièce à partager qui ne soit ni une chambre, ni un dépôt de tout et de rien, ni une buanderie, ni une salle de repassage, ni une salle de jeux pour enfants, ni…

Bref, une pièce avec un bureau pour moi, un autre pour ma femme et pourquoi pas un autre pour les enfants. Cela serait possible dans notre chambre, il y a assez de volume, mais où irions-nous dormir alors ? lol

En effet, entre le blogging le soir dans la canapé du salon, mes dessins où je dois sortir mes affaires à chaque fois, puis tout ranger, les activités artistiques des enfants (et ils ont du matos), qui eux ont une table rien que pour eux (sigh), mes attrape-rêves et j’en passe (salut Jean !), sans compter le bureau de travail de madame maman (qui est auto-entrepreneuse) + son bullet journal, une telle pièce ne serait pas de refus…

Sauf qu’elle n’existe pas dans notre maison actuelle !

On rêve donc de partir, de déménager, de prendre plus grand avec ou sans jardin. Car oui, un grand jardin c’est beau, mais faut s’en occuper, et qui le ferait hein ? C’est bibi ! Mais attention à trouver le bon prix, le choix de l’agence immobilière en ligne, ou le bon notaire et les prix varient énormément d’un cas à l’autre. Mais avant tout cela, trouver la bonne maison ! Sans compter soudoyer le banquier avec des yeux de chats bottés afin d’avoir un prêt bancaire en adéquation avec nos rêves.

Ensuite partir de notre ville et aller se sourcer à la campagne ou rester pour être proche du Collège/Lycée super côté des enfants ? Actuellement nous sommes à 12 mn à pieds, à proximité des transports en commun, des autoroutes, des magasins, etc. Même si la ville ressemble de plus en plus à un dortoir excentré pour salariés, n’empêche que face à un village sentant bon l’herbe fraîche coupée et le crottin de cheval, avouons que l’on a tout, ou presque à notre porte. La campagne obligerait aussi une seconde voiture, donc plus de frais, effet boule de neige.

Je m’égare, mon beau projet de bureau, je pense pouvoir m’asseoir dessus, enfin pour le moment, car ce n’est pas demain la veille qu’on déménagera. Mais cela fait tout de même du bien d’en parler et aussi d’avoir des rêves.

Quels sont vos rêves en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.