Les grandes vacances arrivent à grands pas et si le temps n’est pas au beau fixe tu te dois de trouver de quoi occuper les enfants.
Option 1 : tu invites ses potes à la maison tous les jours (mais tu risques de le regretter à force)
Option 2 : tu passes en mode écran (tu auras la paix mais des geek, zombis, accros qui ne sortiront plus même si le soleil est là)
Option 3 : tu leur donnes de quoi les occuper avec des activités créatives de qualité.

Fonctionne aussi pour :
– les mercredis
– chez papi et mami (ou tout autre rendez-vous de famille ou ami)
– pour occuper les enfants durant les longs trajets de voiture (pour certains produits)

Ah, ah ! C’est là que je veux en venir. Ce jour, je vais te faire découvrir la marque Aladine, entreprise de loisirs créatifs.

Avant d’aller plus loin, tu trouveras ci-dessous les catalogues produits de la marque pour te donner une idée du large choix disponible :

et

Produits que tu peux retrouver dans tous les bons magasin de loisirs créatifs.
Passe par ici pour trouver la liste des fournisseurs dans ta ville http://www.aladine.com/trouver-produits.

>> Papa teste les produits de loisir créatif Aladine

Sarah, ma super contact chez Aladine, m’a envoyé un petit mélange pour mes deux derniers surtout afin que je puisse me faire une idée précise de leurs produits.

J’avais déjà un reste de stock de notre période scrapbooking assez diverses et vériées, mais surtout orienté mariage (ça date, boudiou) et bébé (ça aussi). Depuis, les enfants ont repris la relève et ils ont donc l’habitude de travailler avec « nos restes ». On avait mis le paquet à l’époque, il y avait de quoi tenir longtemps.

Mais à force le restes ne faisant pas de petits, c’est toujours sympa de voir les nouveautés dans le genre.

Je n’ai pas été déçu. Colis reçu sans dommage (pour une fois, sigh !), contenu bien ordonné, une présentation des packaging très alléchante, surtout pour le côté « fifille / princesse ».

IMG_0862 IMG_0867

Question tampons, c’est simple amusant et super imaginatif. Mon second a imaginer une histoire sur une feuille blanche mélangeant tampons et coloriages dans un esprit « pirates » bien à lui. J’aime les laisser faire, ils sont maintenant assez grand pour utiliser les encres (avec un tablier pour Melle Petite) et les tampons, collages, coloriages, découpage ensemble afin qu’ils s’amusent surtout sans qu’on soit toujours derrière pour leur dire « non c’est comme ça que l’on fait ».

IMG_0865IMG_0868IMG_0866

Ma fille a reçu un cahier de coloraige « Princesse » + des stickers et tampons. Atruiste, elle a laissé ses frères tenter leur chance mais à vitre repris les rennes afin de passer un bon moment créatif tout en nous montrant régulièrement et avec fierté son travail.

IMG_0870 IMG_0869

Mais Aladine n’est pas que pour les enfants, si tu as été voir par curiosité leur site ou les catalogues, tu trouveras tout ce que tu veux pour passer de nombreuses heures à travailler les photos de tes enfants et les montrer à ta famille avec fierté :-)

Aladine création c’est aussi sur :

Le site officiel : http://www.aladine.com
Instagram : https://instagram.com/aladinecreations

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

7 comments

  1. Laurent

    Salut c’est vrai qu’il y a des choses super intéressante sur ce site que je ne connaissais pas du tout.

    Ça mérite qu’on s’y attarde un peu.

    Merci de l’info

    Par contre tu n’as pas peur de la catastrophe quand tes enfants jouent avec un tampon encreur?

    Laurent du site http://bebe-naissance.com

  2. Vinie

    A la maison on a les feutres pour les vitres et les puzzles verticaux et les garçons adorent :) Et ca fait toujours son petit effet quand les cousins viennent :)

  3. Carine P

    Chouette toutes ces créations. Mes enfants adorent aussi les tampons et les petits bricolages.

  4. Karine Nounouducher

    Bonjour
    Merci pour ce beau partage, je ne connaissais pas ce site, cela m’intresse beaucoup, nous fesons beaucoup d’activités créatives avec les enfants et toujours en recherche de nouveautés
    mercii

    • oui ils ont pas mal de choix et ma femme m’a dit qu’on les retrouve un peu partout, avant je n’avais pas fait attention