Aujourd’hui je vous présente une méthode simple et rapide, afin de gérer ses pièces jointes (exemple : pdf) dans WordPress, sans devoir passer par un logiciel de mise en ligne par FTP (type Filezilla).
Dans mon article sur le brossage des dents pour enfants, je devais insérer 2 pdf en pièce jointe. Je n’ai pas été plus loin que mes connaissances sur le sujet, je les ais mis en ligne via FTP, dans un répertoire précis. Puis dans mon article, j’ai pointé 2 liens vers les 2 pdfs contenu dans ce répertoire.
Pas de soucis, cette méthode fonctionne. Petit hic, je dois ouvrir un ftp, créer un répertoire (s’il n’est pas déjà présent), glisser en ligne les pdfs, revenir sur WordPress, insérer les liens, le tout sans me tromper.
Ce que je ne savais pas alors, c’est que WP gère les pièce jointe comme des images !
>> Tutoriel WordPress : comment gérer les pdf ?
Il suffit simplement de cliquer sur le bouton « Ajouter une image » pour ouvrir le gestionnaire de gestion de média. Il vous suffit ensuite de cliquez sur « Parcourir » pour télécharger votre pdf. Remplissez ensuite les champs de description et cliquez sur « Insérer dans l’article« .
A tous moments vous pouvez gérez vos pdfs (comme vos autres médias) à partir de la Bibliothèque dans le menu de gauche de votre admin.
Géniale cette astuce, et qui permet vraiment bien de simplifier la manœuvre, je passais aussi par filezilla.
Cela va aussi surtout faire gagner du temps (ce qui manque à nous les parents blogueurs travailleurs à plein temps).Je suis preneuse si tu as d’autres astuces du même style.
Bonne soirée et encore merci
je viens d’apprendre un truc la ^^
Merci
tiens, je n’avais jamais pensé à cette possibilité ! (c’est bête hein ? ^^)
Bien vu papa 😉
Merci pour cette astuce sur les pdf.
mais de rien, c’est tellement plus facile ainsi