web analytics
Famille

Où acheter une bonne table de jardin ?

Une table de jardin est un meuble de jardin généralement utilisé pour manger en plein air. Elle est généralement

Où acheter une bonne table de jardin ?

Une table de jardin est un meuble de jardin généralement utilisé pour manger en plein air. Elle est généralement faite de bois, de métal ou de plastique et peut être rectangulaire, ronde ou carrée. Certaines tables de jardin sont équipées de bancs ou de chaises pour permettre aux invités de s’asseoir confortablement. Le salon de jardin est donc un élément indispensable pour profiter de son extérieur (balcon, terrasse ou jardin).  Article publicitaire (collaboration commerciale)

Il est important de bien choisir son salon de jardin. Pour cela, il faut prendre en compte plusieurs critères : quel type de table, quels matériaux choisir, quel prix, où acheter sa table de jardin, etc. C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

Où trouver sa table de jardin ?

Où trouver sa table de jardin ?

Il existe plusieurs endroits des plus adéquats pour acheter une bonne table de jardin (en fonction de vos préférences et de votre budget). 

Voici quelques options : 

  • les magasins de meubles en ligne, 
  • les magasins de bricolage et de jardinage, 
  • les magasins de meubles en dur, 
  • les magasins spécialisés dans le mobilier de jardin, 
  • mais aussi toutes les bonnes boutiques spécialisées sur Internet. 

Pour ces derniers, assurez-vous de vérifier les avis des clients avant de faire votre achat, pour vous assurer que vous obtenez un produit de qualité.

Prenez votre temps pour rechercher et comparer les différentes options, prix, tailles et matières de votre prochain salon de jardin. Ceci pour vous assurer d’obtenir la meilleure table de jardin adaptée à vos besoins et votre budget.

Comment bien choisir sa table de jardin ?

Comment bien choisir sa table de jardin ?

Le choix d’une table de jardin dépend de plusieurs facteurs, dont l’espace disponible, le budget, le style et l’usage que l’on souhaite en faire.

Voici quelques critères à considérer :

  • Le budget : le prix d’un salon de jardin varie en fonction de la matière, du nombre de places, de la marque, etc.
  • La taille : mesurez l’espace disponible dans votre jardin, cour, terrasse ou baclon,
  • Les matériaux : les tables de jardin peuvent être en bois, en métal, en plastique ou en résine. Chacun a ses avantages et inconvénients,
  • La capacité : déterminez combien de personnes vous souhaitez accueillir autour de la table,
  • Les fonctionnalités supplémentaires : certaines tables de jardin peuvent être équipées de rallonges, voyez si cela vous est utile et si vous avez de la place pour l’ouvrir,
  • Le style et design : choisissez une table qui convient à votre style personnel et à l’ambiance générale de votre jardin. Il est important que la table s’intègre bien dans votre espace extérieur et renforce l’esthétique générale.
  • La marque : il existe plusieurs marques connues et premiers prix de salon de jardin. Chaque marque a ses avantages et ses inconvénients, dont le prix. 
  • Le style : contemporain, classique, design, ou rustique, chaque style s’intégrera ou pas dans l’ambiance de votre terrasse ou jardin.
  • La forme : il existe plusieurs formes de salon de jardin : rectangulaire, carré, rond, ou encore ovale. Tout dépend votre place, votre budget et vos envies.
Quels matériaux choisir pour sa table de jardin ?

Quels matériaux choisir pour sa table de jardin ?

Les tables de jardin peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux, tels que le bois, l’aluminium, le béton, la pierre, le plastique, le métal, l’osier, …

Chacun de ces matériaux offre des caractéristiques et des avantages différents.

Table de jardin en bois

Le bois est très polyvalent et offre une apparence naturelle et chaleureuse. Le bois est également durable et peut être facilement personnalisé avec des finitions différentes. Cependant, le bois exige un entretien régulier pour le protéger contre les intempéries et les bestioles.

Salon de jardin en aluminium

L’aluminium est très léger et offre une excellente résistance à la corrosion. Il est également durable et peut être facilement nettoyé. Cependant, un salon de jardin en aluminium est assez onéreux. De plus ce métal est sujet aux rayures. Et tout comme le fer, sous le soleil, la table devient vite bouillante.

Meuble de jardin en béton

Le béton est très durable et nécessite peu d’entretien. Il offre une apparence moderne et est disponible dans une variété de couleurs et de finitions. Cependant, le béton peut être très lourd et peut être difficile à déplacer. Généralement, on trouve ce genre de table dans les espaces verts, les parcs, les aires d’autoroutes, mais peu couramment chez le particulier.

Table de jardin en pierre

La pierre (comme le marbre) est très durable et peut offrir un look classique et élégant. Elle est également résistante aux intempéries et peut être facilement nettoyée. Cependant, comme le béton, la pierre est très lourde, très difficile à déplacer, et surtout très coûteuses.

Salon de jardin en plastique

Le plastique est très léger et peut offrir une apparence plus décontractée. Il est également très durable et ne nécessite que peu d’entretien à part quelques lavages. Cependant, le plastique peut être sujet aux rayures et aux taches. Il ne tient pas dans le temps et finit par subir les méfaits du froid au fil des ans, et se décolore au soleil. De plus, le plastique ne s’adapte pas non plus à tous les styles de jardin. Son atout ? Le prix, un salon de jardin en plastique est très abordables !

Meuble de jardin en métal

Le métal est très durable et peut offrir une apparence moderne. Il est également résistant aux intempéries et ne nécessite pas d’entretien. Cependant, le métal est lourd, robuste, et résistant à la corrosion. On trouve souvent des tables mixes en métal/bois/carrelage, ou métal/bois simplement. Si ce genre de salon de jardin est élégant, il a la mauvaise habitude de chauffer sous le soleil.

Quelle est la meilleure période pour acheter un salon de jardin ?

La meilleure période pour acheter un salon de jardin est au printemps (ou en début d’été). C’est à ce moment que les magasins proposent le plus grand choix de salons de jardin ainsi que les offres promotionnelles les plus intéressantes. Mais il n’est pas rare qu’en fin de saison estivale, certains magasins se débarrassent de leur invendus à des prix préférentiels.

Quel salon de jardin peut rester dehors toute l’année ?

Quel type de table pour l’extérieur ? Mais il n’est pas rare qu’en fin de saison estivale, certains magasins se débarrassent de leur invendus à des prix préférentiels.

Les meubles de jardin en teck, en acacia ou en aluminium sont tous considérés comme des matériaux durables qui peuvent rester dehors toute l’année.

Vous pouvez également opter pour des meubles en résine tressée, qui sont très résistants aux intempéries, aux UV et à la corrosion, ce qui les rend parfaits pour être laissé dehors toute l’année. Ils sont également faciles à nettoyer et à entretenir. Mais ils sont plus chers que de simples meubles de jardin en plastique.

Crédit image : pexels.com

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

0 Comment

  • Visitor Rating: 5 Stars

  • Visitor Rating: 2 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.