Le musique est important pour le développement de l’enfant. Mais pouvoir écouter de la musique comme bon celui-ci le veut et au calme de sa chambre, c’est encore mieux !

Bigben propose de multiples solutions pour écouter de la musique pour petits et grands, et à cette occasion, je vous propose de découvrir avec moi une tour qui fera le bonheur des petites filles pour les fêtes de fin d’années ou pour un anniversaire.

Focus sur la Tour multimédia 2.0 de bigben

inlay-tw5rsstick_011

Livraison solide sans anicroche, la tour logé dans son polystyrène doublé de 2 cartons (dont celui de transport), elle n’a pas souffert et c’est en bon état qu’elle trône dans la chambre de Mlle Petite.

tour-tw5rsstick-bigben

tour-multimedie-bigben
accessoire-tour-tw5rsstick-bigben
tour-bigben-multimedia-enfant

Aux dimensions limitées spécifiques à un enfant (moins d’un mètre de haut), cette tour est idéale pour un emploi sans adultes à proximité.

Caractéristiques :

  • Puissance musicale totale :60 W (20 W RMS)
  • Port USB (MP3)
  • Radio FM
  • Mémorisation des stations
  • Affiage LCD
  • Affiage de l’heure
  • AUX IN 3.5mm
  • Prise casque (casque non fourni)
  • Prise microphone (microphone fourni)
  • 5 pages d’autocollants inclues
  • Télécommande
  • Alimentation secteur 230V

Détails sur Tour multimédia 2.0 :

  • Couleur :Rose
  • Utilisation :Tour multimédia
  • Packaging :Boîte

Cette tour est fixe et se branche sur secteur. Elle est légère et très jolie.

L’avis d’un Papa Blogueur

tour-multimedia-tw5rsstick-bigben

A l’aide de ses 3 baffles, la musique s’éparpille avec bonne humeur et rythme devant une petite fille un sourire au lèvres, les membres bougeant de droites et de gauche, bref, trop de la balle !

Mais revenons au démarrage de l’engin. La notice est simple et courte, ce qui est toujours un plus pour les parents débordés, encore plus pour une ado, car oui la tour peut aussi convenir à des filles plus grandes.

Une fois le pied fixé à l’aide des deux visses fournies, le tour de la bête est rapide. Un bouton On/Off derrière, une prise micro adjacente, et dessus le reste du poste de pilotage. On y trouve un bouton de pause, le volume pour le micro, le volume son, les touches pour passer d’une bande sonore à l’autre (pour les clés USB et smartphone), une prise pour casque et une prise pour relier un smartphone à l’appareil.

pied-a-visser-tour-tw5rsstick-bigben

En effet, pas de Bluetooh dans cette version, contrairement aux modèles d’adultes. Oui, oui je vous vois bien venir avec « ben c’est nul ! ». Mais vous en avez beaucoup des petites filles avec des téléphones ? Pas chez moi en tout cas. Ma fille à 5 ans et ce n’est pas demain la veille qu’elle aura un téléphone. Par contre, on peut y poser le notre, soutenu grâce à un plot de soutien détachable. Il suffit donc de relier le smartphone à l’appareil grâce au fil inclus. Cerise sur le gâteau, en cas de mouvement brusque, le fil retient le téléphone… je le sais, cela m’est arrivé !

smarpthone-tour-tw5rsstick-bigben

Focus sur la prise de casque. J’ai déjà vu de nombreux commentaires sur le Net, lorsque je cherchais une tour pour adulte en cadeau à la famille, comme quoi il était impossible de brancher un casque sur les tours traditionnelles. Ben oui hein, c’est une tour, donc une grosse enceinte et normalement pas besoin de casque puisque c’est prévu pour diffuser de la musique depuis un poste tiers. Et bien ici, c’est prévu pour ! Et je kiffe cette option à 200% ! Juste prévenir l’enfant qu’il ne doit pas mettre le son trop fort pour ne pas bousiller ses oreilles.

tour-tw5rsstick-bigben-03

Et le micro ? Très sympathique pour le mode play-back, surtout que le volume micro est indépendant de celui du son diffusé. Ajoutons à cela le smartphone devant l’enfant avec les paroles sur une piste prévue à cet effet (enfin s’il sait lire), génial non ? Le plus amusant, le couplage micro et écouteur et voir sa fille chantait dans le vide, mouahahah. Bon passons, mdr.
Et pour éviter que le micro traîne partout, celui-ci se fixe à l’arrière de la tour sur un support spécifique et étudié. J’adore ce genre de petites détails.

tour-rose-tw5rsstick-bigben
micro-tour-tw5rsstick-bigben

Ce n’est pas très compliqué de programmer l’heure, les alarmes et les stations de radio favorites. Sinon il faudra repointer la radio à chaque allumage de la tour, c’est un peu galère.

J’ai oublié de vous parler des autocollants inclus dans le carton. Il y a 5 planches fournies proposant des dizaines d’images à coller un peu partout sur la tour. Et si l’enfant fait attention, c’est repositionnable. Alors là, c’est le pied car pour les petites filles, elles adorent ça. Et le reste ? Ben pour ne pas les perdre, vous pouvez customiser la chambre de votre fille avec. ;-D

tour-tw5rsstick-bigben-02
stickers-tour-tw5rsstick-bigben
deco-tour-tw5rsstick-bigben

Dernier point, il est possible d’insérer une clé USB sur le haut de la tour pour diffuser les musiques préférées dans la chambre de l’enfant. Je n’ai pas encore testé cette option, mais cela semble facile. Le format musical accepté est du .mp3 seulement, classique en somme.

tour-fille-tw5rsstick-bigben

Pour conclure, je peux vous dire que ma fille de 5 ans est ravie. Pour le moment, elle s’amuse avec la radio, je vais lui préparer une clé USB à défaut d’une smartphone.

 

{Tour TW5RSSTICK reçue en test par la marque pour test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply