buzzoole code

Papa teste : le pistolet à peinture PFS 5000 E de Bosch

pistolet-peinture-PFS-5000-E-bosch

pistolet-peinture-PFS-5000-E-bosch

Nouveau test produit Bosch bricolage sur Papa Blogueur avec le PFS 5000 E ! C’est the new pistolet à peinture de la marque allemande de la mort qui tue. J’avais déjà testé il y a quelque temps le rouleau à peinture électrique BOSCH PPR 250, mais avec le recul et l’expérience, je trouvais qu’il utilisait trop de peinture et son emploi, surtout dans les petites pièces et escaliers, n’était pas des plus adéquat.

Mais en vue du projet de relookage totale de la chambre de Mr Grand, peinture comprise, je me suis laissé tenté. Et je ne le regrette pas ! Vous comprendrez pourquoi ci-dessous. Je vous livrerais un autre article sous peu avec le “avant/après” de la chambre de Mr Grand, il kiffe sa nouvelle chambre !

Le pistolet à peinture  PFS 5000 E de Bosch

662204_600_370[1]

Alors avant d’aller plus loin, voyons un peu ce que la bête à dans le ventre.

Ce pistolet à peinture fonctionne sans dilution de peinture et pour tout type de peinture (acrylique, latex, lasures, vernis, …). Il suffit de changer la buse de pulvérisation et la puissance pour peindre le support désiré en fonction de votre projet.

Conçu pour peindre plafond, mur, détail, meubles, terrasse, en extérieur ou intérieur rien ne l’arrête !

pistolet-a-peinture-embout pistolet-peinture-PFS-5000E-bosch pistolet-peinture-bosch-PFS-5000-E pistolet-peinture-PFS-5000e pistolet-peinture-PFS-5000-E bosch-pistolet-peinture-PFS-5000-E pistolet-a-peinture-bosch pistolet-peinture-PFS-5000-E-de-bosch pistolet-a-peinture-PFS-5000-E-bosch

Disposant de la technologie ALLpaint, le pistolet peinture Bosch PFS 5000E permet une pulvérisation facile et une prise en main rapide (lisez la notice avant, hein). Le godet dispose du célèbre système SDS pour une sécurité optimale et d’une capacité de 1L pour un remplissage rapide et un nettoyage facile. Vous disposez aussi d’une grande liberté de mouvement avec son tuyau de 4m et des roulettes intégrées au bloc central.

Principales caractéristiques du produit :

  • Technologie ALLPaint : pulvérisation facile de tous les types de peinture sans dilution
  • Système SDS très pratique pour un remplissage rapide du godet et un nettoyage facile
  • Godet ConstantFeed pour une alimentation en peinture constante même pour les travaux près du sol ou en hauteur

Autres avantages du produit :

  • Très grande mobilité et grande portée grâce aux tuyau flexible de 4 m et aux roues intégrées
  • Débit d’air réglable en continu pour un bon contrôle de l’application de peinture
  • Mise en marche et arrêt de l’appareil par interrupteur au pied
  • Solution de rangement pour le tuyau flexible et les buses

Accessoires fournis :

  • Buse pour vernis et laques (noire)
  • Buse pour lasures (grise)
  • Buse pour peinture murale (blanche)
  • Filtre à peinture
  • Brosse de nettoyage
  • 2 godets de 1000 ml avec couvercle (1 600 A00 1GG)

 

Caractéristiques techniques :

  • Puissance absorbée : 1.200 W
  • Débit : 500 ml/min
  • Application de peinture : 3 m² en 1 min
  • Contenance maxi de la cuve : 1.000 ml
  • Poids de la machine : 4,8 kg
  • Longueur du flexible : 4 m

Fonctions :

  • SDS Bosch
  • Technologie SprayControl
  • Réglage électronique du débit d’air
  • Régulation en continu du débit de peinture
  • Buse de peinture 3 positions

 

Notice d’utilisation :

  • Notice d’utilisation (.PDF - 59,4 MB)

En vidéo :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bpfGluTd9N4[/youtube]

 

Mon avis sur le pistolet à peinture PFS 5000 E de Bosch

Comme je l’ai précisé plus haut, je suis hyper ravi ce nouvel outil Bosch !

Une fois déballé, l’animal est gros, imposant mais en fait pas tant que cela. Avec ses 4 mètres de tuyau pour nous laisser de la longueur d’utilisation, leur rangement est super bien pensé. Enroulé autour du moteur centrale, ils se déballent en un tour de main. Pour ne pas perdre les buses + le goupillon de nettoyage, tout est rangé sous une petite trappe, efficace et malin.

En premier lieu, lire la notice. Ensuite, examiner la bête puis tester la fixation des embouts, le couvercle du godet, etc. Tiens à ce sujet, il faut bien, mais vraiment bien visser le réservoir. C’est un peu dur au début, mais on sent un léger “chlac” et là c’est bon, pas de peur se recevoir 1 litre de peinture sur les pieds.

IMG_7650 necessaire-peinture IMG_7653

Ensuite je monte tout le matos à l’étage, y a du boulot, faut refaire la chambre du grand. Les murs ont 9 ans, une veille frise Winnie L’ourson trônait encore sur le 2/3 haut, manque de rangement, saleté suite à des travaux, etc. Bref, quand faut y aller, faut y aller, le plus dur, la présence des meubles qu’il faut bouger tout le temps et surtout bien protéger.

Le socle est facile à bouger avec ses roulettes, il n’est pas si encombrant que cela et la longueur du fils et du tuyau permet de le laisser assez loin de la zone de travail. Mais faut pas se leurrer, pistolet, tuyau, appareil prendront quand même une petite décoration suite aux projections après 5 jours de boulot, même après nettoyage.

IMG_7664 IMG_7662 IMG_7655

J’ai utilisé de la peinture blanche Leroy Merlin pour murs et plafonds, puis jaune sur le mur du fond et vert sur l’autre. Alors, au début j’ai eu un peu les boules car rien ne fonctionnait, j’ai commençait par le plafond. En fait, tuyau mal fixé (faut bien apprendre) et hop, ensuite ça pulse ! De trop d’ailleurs. Surtout ne pas y aller comme un gros bourrin puissance 4/5 comme précisé dans la notice. Il vaut mieux y aller par la plus petite puissance et augmenter au fut et à mesure, surtout pour le plafond, car ensuite il y aura des projections partout.

Après ce premier raté, bonne prise en main de la bête et le boulot commence. C’est hyper jouissif car rapide. Sauf qu’il faut remplir le godet régulièrement et que j’ai une impression (fausse peut-être) que ça bouffe plus de peinture qu’un rouleau. Ou alors le vendeur m’a baratiné sur “une couche suffit ?” (je pense plus sur la seconde solution). Bref, après un allez-retour pour chercher du stock, j’ai vraiment apprécié, surtout pour le plafond.

IMG_7654 mur-vert

plafond-chambre

peinture-chambre

Par contre pour les couleurs, allez-y rudement doucement en puissance dans les coins. Ajoutez une bande maxi large de ruban de peinture sur le mur opposé, surtout s’il est déjà peint. En plus, j’ai utilisé un carton de 100x50cm que je laissé de biais dans l’angle du mur tout au long du passage du pistolet à peinture. Ainsi c’est lui qui prenait les projection accidentelle au lieu du blanc. Et même ainsi il se peut qu’il y en ai encore. Autre solution, faire les coins au pinceau et rouleau mais c’est plus long.

On allume et on éteint la bête au pied, facile, rapide et pratique. L’appareil est puissant, le pistolet + godet reste assez léger et d’une seule main, tout en haut de l’échelle, c’est pratique quand même.

N’oubliez pas les protections : cheveux, lunette, bouche. Surtout en faisant le plafond…

Gros bémol par contre, le bruit !

Je vous présenterais sous peu un article de la chambre de mon grand avant/après, sur ce, bonne journée !

 

Petite note pour terminer :
Le PFS 5000 E est disponible au prix généralement constaté de 199.99€ TTC
Les pistolets à peinture Bosch disposent d’une garantie de 2 ans constructeur + 1 an d’extension offerte par Bosch en enregistrant votre outil sur le site http://www.garantie-3ans-bosch.fr/
Mention juridique :

Bosch ne fournit aucune garantie quant au contenu et à l’exactitude des notices proposées. Bosch décline également toute responsabilité quant à l’utilisation de ces notices. Pour votre sécurité, veuillez prendre toutes les précautions nécessaires.

 

Produit offert par la marque pour test

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

7 comments

  1. Pingback: Papa teste : le pistolet à peinture PFS ...

  2. Pingback: Papa Blogueur Giveaway : 1 pistolet à peinture PFS 5000 E de Bosch à gagner

  3. marie

    Bonjour,

    Un petit conseil pour le plafond? avec moi cela laisse beaucoup de traces!!!
    merci!!!
    Marie

    • il faut réduire la puissance et y aller doucement et faire au moins 2 couches, n’écoutez pas les vendeurs, et dans les deux sens svp ;-D

  4. Pingback: Papa Blogueur Nettoyeur haute pression AQT 33-10 Bosch

  5. vyncs06

    Bonjour,
    Alors après avoir acheter cette appareil j’ai voulu repeindre une porte de chambre
    le seul problème constater et que peut être la qualité de la peinture ? mais a une distance environ
    20 cm puis 50 cm je eu beaucoup de postionnage de peinture malgré ma tentative de baisse de pression aussi ou bien est ce la machine qui est trop puissante…..
    Cdtl.

    • j’ai eu le même soucis au départ avec une pression trop grande de l’appareil, je l’avais mis à fond ! lol
      ensuite cela peut dépendre aussi de l’angle avec laquelle vous travaillez, pour un plafond ou un mur l’embout ne doit pas être le même et la position du pistolet non plus, mais il faut savoir l’apprivoiser, ensuite ça fonctionne très bien