voiture

voiture

C’est la nouvelle donne, la baisse du niveau de CO2 et de pollution tout simplement. Les énergies fossiles deviennent taboues et les projets de plus en plus fous se multiplient afin de devenir “éco-citoyen”. Même l’aéronautique n’est pas en reste, des projets d’avion solaires ou purement électriques, utilisant déjà des bio-carburants sont en projets ou à l’ordre du jour.

Plus proche de nous, certaines marques d’assurance récompensent avec un “bio bonus” les automobilistes possédant une voiture de moins de 5 ans qui rejette moins de 115 g/km de CO2 par km parcouru. Et encore -10% si vous roulez avec parcimonie (- de 5000 km/an) ou si vous utilisez souvent les transports en commun ! Profitez-en aussi pour réviser vos dépenses avec un  devis assurance automobile. Double effet kiss-cool car cela diminue d’autant les émissions de CO2, surtout si, comme de par chez nous, les bus roulent au gaz.

Tablons que les futurs parcs automobiles seront hybrides ou électriques avec des essences au bio-carburant. D’ailleurs, à se poser la question suivante : “est-ce que les voitures volantes de Retour vers le Futur seront développées par nos super ingénieurs écolo dans ce sens ?” Petite aparté pour Mr Grand qui rêve de voir de genre de véhicules envahir le ciel comme “dans le film” ;-D.

Petite note : tout possesseur d’une voiture est tenu de s’assurer : l’assurance automobile est en effet obligatoire depuis 1958. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply