cinéma en famille

Presque 40 € pour aller au cinéma en famille, ça fait mal aux fesses !

Cette phrase, c’est une copine blogueuse, Milie du blog C’estquoicebruit, qui me l’a sortie l’autre jour sur Facebook (tu ne t’en souviens sûrement plus Millie lol).

Avec le recul, étant jeune, la place de cinéma ne coutait que quelques francs. Ne parlons pas de la fête du cinéma, où je pouvais voir tous les autres films à 1 franc !!!

De nos jours, suivant les villes et les complexes cinématographiques (UGC, KINEPOLIS, GAUMONT, etc.) les prix des places de cinéma peuvent varier d’un site à l’autre. Sans oublier les augmentations en raison de la 3D, les suppléments lunettes 3D (surtout si, comme un piaf, tu oublies 1 des 7 exemplaires disponibles à la maison), le passage bientôt au numérique, etc.

Bien entendu, si tu craques et passes au coin confiseries / natchos / en-cas, la note deviendra aussi salée que les chips au Bacon que Mr a pris discrètement avant le passage en caisse. ;-D

Etant père de famille, le cinéma c’est seul le soir pour me détendre, ou avec Madame lorsqu’on trouve un baby-sitter ou encore avec les garçons, juste entre homme (ou parfois avec leur maman), Melle petite étant encore en couche, donc trop jeune pour une telle distraction.

En août dernier, 2 séances à 3 sur 2 jours : Rebelle puis Samy 2 ! Dingue je suis ? Non, j’ai payer 2 euros par jour et pas un cent de plus !

Comment j’ai fait ? J’ai appliqué l’une des solutions ci-dessous :

>> 10 bons plans pour payer moins cher le cinéma en famille

1/ Profites des offres du CE de ta boîte ou celle de ton conjoint pour acheter des billets de cinéma moins cher

C’est ma première solution. Tout le monde n’a pas les mêmes droits j’en convient, mais dans ma boîte, nous avons, en édition limité / an, des réductions sur les billetteries « sports / loisirs / cinéma » confondus. Comme je ne fais plus de sports, et bien j’en profite pour le cinéma en famille.

2/ Joues sur des blogs pour gagner des places de cinéma

Seconde option fort intéressante mais complètement aléatoire. Par contre, je trouve qu’on a plus de chance de gagner sur des blogs que sur des gros sites à fort trafic.

Cherches sur Google des requêtes du style « jeu-concours cinéma blog » et hop, tu tombes sur les derniers concours en ligne. Sinon, inscris-toi sur les forums et pages Facebook qui rescence les jeux-concours des blogueurs de la Toile.

Bonne chance.

3/ Récupères des bons et coupons de réductions cinoch

Derrière les tickets de caisse de ton supermarché préféré. Lors de fêtes et évènements de ta ville (comme moi cet été à Tourcoing-Plage), dégotes des flyer avec réduction pour le cinéma. Attention tout de même aux dates limites d’utilisation.

4/ Prends un menu cinéma dans un restaurant proche de vos salles préférées

Un duo intéressant, surtout si tu paies avec des tickets restaurants ! L’un dans l’autre, tu fais des économies et après un « bon » repas (généralement fastfood, hum, hum ! mdr) tu digères devant un bon film d’action ou une romance à l’eau de rose.

5/ Vogues sur les sites de deal pour profiter de leurs offres

Groupon, Igraal ou ventes privées. Profites des deals en ligne pour acheter des places de cinéma sur des films précis ou des cartes d’abonnement ciné.

6/ Les cartes de cinéma de réduction, de fidélité ou à plusieurs places

Intéressant si tu y va souvent ou en famille, car ces cartes ont une date limite et certaines sont nominatives. Lisez donc bien les conditions générales avant l’achat. Bonne idée de cadeaux pour les fêtes et anniversaires.

7/ Profites des horaires à tarifs réduits de ton cinéma

Certains cinéma bradent le prix des billets sur les derniers jours de diffusion, les avant-premières, les découvertes, les films en VOSTF, etc. Renseignez-vous, cela ne coûte rien.

8/ Si t’es abonné Orange, utilise l’option Cineday !

Je vais pas te faire un dessin, orange offre des places de ciné (généralement) si tu en paie une autre, pour en savoir plus, c’est ici http://cineday.orange.fr/

9/ Profites des fêtes et festivals de cinéma

Ben oui, c’est pas tous les jours, mais bon, c’est l’occasion pour se faire une cure ciné en famille, entre copains ou collègues.

10/ Demandes à Papi et Mami d’emmener tes enfants au cinéma ;-D

Ils paient, tu es tranquille… mais ce n’est pas très honnête non plus ! mdr

Valables aussi avec les oncles, tantes, parrains, marraines, etc.

Bon film ;-D

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles